au sortir de l'hiver

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 13 Avr 2008 17:43

bonjour a vous tous
je resort donc tel la marmotte. A la suite de petits soucis (voir la http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=8972 ) j'ai:
- demonté et nettoyé le carbu, ( J'ai dut refaire une empreinte dans la tete d'une vis, super qualité... :|). Il etait pas vraiment sale mais tant que j'y etais...
-nettoyé le filtre a air
-demonté le reservoir et verifier les petites crepines.
-verifie la bougie (RAS)
Au passage, IMMENSE merci a ce forum sans qui je n'aurais rien pu faire.
La moto ne demarrait toujours pas, comme je n'en avait pas vraiment besoin, je l'ai hiverner Mais la c le printemps et je vais en avoir surement besoin. Je la sort, la deshiverne et oh pas de miracle elle demarre pas, enfin pas tout a fait; je kick, je kick, je kick, je kick...le moteur broute, tourne 3 secondes et cale. Direction la pente, elle demarre sans trop de soucis, roule bien. Je l'arrete et la redemmarre au kick sans problemes. Je laise refroidir le moteur et la pareil, broute tourne 3 secondes et cale. De ce que j'ai lu sur le forum, je pense a de l'humidité ou une prise d'air...Comment savoir ? ou qu'est ce que ça peut etre ?
Sur les conseils de phiphi et ne sachant pas si l'ancien proprio la fait, j'envisage de changer le piston, (la segmentation aussi peut etre ?) et les roulement de vilbrequin. Desolé du pavé et encore merci pour ce qu'on peu apprendre sur ce forum, j'ai meme pris un peu gout a la meca entre 2 "putain de merde" et "ça va ou deja ce truc ?"
a+
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede supermotard125 le 13 Avr 2008 22:14

mecaniquement changer que les roul de vilo c'est bete, puisque en demontant tu abime les autre roul (boite equil...) et a ouvrir le moteur autant changer la bielle (je pense)
pour ta panne , hormis l'état du moteur , j'opterais pour un niveau de cuve trop bas, ma moto fait pareil quand je change de gicleur
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: au sortir de l'hiver

Messagede Toopack le 13 Avr 2008 23:31

1- une batterie en bonne forme ( pas une forme supposée [-X )
2- nettoyage carbu ( avec soufflage des gicleurs et nettoyage fond de cuve )

pourquoi, la mienne vient de rester+ 4 mois en l'état dans le garage, j'essaie de démarrer rien , tout juste un pof pof !
je recharge la batterie à donf, et là elle démarre mais cale, fonctionne par accoups genre 30 seconde puis cale et basta pour redémarrer ..... bilan : trois grains de sable dans le gicleur de ralenti vite soufflés puis j'ai roulé une bonne partie de l'après midi tranquillou :idea:


donc, commence déjà par ces deux étapes, si ça persiste, on verra pour une éventuelle fuite :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 18 Avr 2008 19:50

pour le carbu, c deja fait, et la batterie est pas trop vieille, je ne pense pas qu'elle soit a l'origine du probleme. En reparcourant le forum, et en en parlant avec quelqu'un qui s'y connait un peu, je pense plus partir sur la piste de l'humidité mal placée. Une fois demarrée grace a la pente elle roule sans soucis et tiens bien le ralenti, c'est au kick qu'elle ne demarre pas, je pense qu'il n'y a pas assez de puissance transmise au moteur pour le lancer. je vais voir ça ce WE, je vous dirais ça. Pour les pieces ce sera plus tard, a voir car les choses changes pour moi et je ne pourrais peut etre pas garder la dt ....
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede Toopack le 18 Avr 2008 19:54

tu penses ,tu penses, ................. et je perds mon temps, recharge ta batterie :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 18 Avr 2008 20:00

Toopack a écrit:tu penses ,tu penses, ................. et je perds mon temps, recharge ta batterie :-\"

ok, mais j'ai pas de chargeur. Est ce qu'en garage ils veulent bien verifier et recharger ou je fais un pontage via mon grille pain ?
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede Toopack le 18 Avr 2008 20:01

bah si tu ne leur demandes pas , c'est pas ici que tu trouveras la réponse :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: au sortir de l'hiver

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2008 23:19

lo* a écrit:
Toopack a écrit:tu penses ,tu penses, ................. et je perds mon temps, recharge ta batterie :-\"

ok, mais j'ai pas de chargeur. Est ce qu'en garage ils veulent bien verifier et recharger ou je fais un pontage via mon grille pain ?


Pour le grille pain quand même pas :fight: , mais par contre si tu possède un petit transformateur 12 volts la plupart du temps les petits chargeur moto d'entré de gamme c'est un transfo 12 volt genre 500 mA équipé de deux pinces au bout et voilà.

Quoi que si tu as un petit chargeur voiture çà peut le faire aussi.

Et si tu n'as rien du tout ben il serait peut ètre le moment de songer justement à l'achat d'un petit chargeur moto . Je crois que c'est il y a 15 jours ou 3 semaines que Lidl avait sa période "moto" et qu'on y trouvait donc un chargeur moto pour 12 EUro il me semble.

Tu vois, un petit bidule de ce genre là est largement suffisant:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76433&language=fr

MAis bon, moi pour le moment j'avais un "petit" chargeur automobile et en fait j'ai rien à lui reprocher, il m'a jamais flingué de batterie. Par contre il à l'avantage de pouvoir alimenter en direct divers accessoires 12 volts pratique pour tester un montage avant de le monter sur la moto :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 22 Avr 2008 19:53

batterie testée, batterie ok (merci dafy moto), donc un peu degouté car j'aurais préferé que ce soit seulement ca le probleme. Coté humidite, j'ai pas avancé, parceque verifier les soucis d'humidité sous la pluie, bof bof....Wait and see...
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 23 Avr 2008 19:10

ayé, j'y suis, j'ai demonté le carter. J'ai desseré l'ecrou central mais le reste ne vient pas. Question peut etre un peu con, mais comment je fait pour demonter la piece qui tourne (c'est le fameux volant et il me faut un fameux arrache volant ???) ou elle peut venir en faisant levier avec qqchose ? (j'ai essayer mais ca veut pas bouger) De ce que j'ai lu, si cette peice est bien le volant (vous mesurez l'etendue de mon savoir) et vu que c'est un dtr de 96, un arrache volant pour booster, c'est le bon ? Sinon j'ai du liquide sur les doigts quand je touche le bas du volant. ça sent pas l'essence et c'est pas tres visqueux donc je pense a de l'eau. J'ai lu qu'on pouvait balancer du WD 40 par les trous sans tout demonter, mais est-ce q ça peut suffire, ou faut tout demonter, tout secher et tout remonter ?
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede phifi le 23 Avr 2008 19:23

L'arrache volant pour booster (27mm pas de 1mm filetage inversé) va très bien pour ta moto.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 23 Avr 2008 19:46

ok merci. Je conclue donc que demontage-sechage-petit coup de papier de verre si rouille ?-remontage
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Re: au sortir de l'hiver

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 21:11

Enfin je sais pas trop ce que peut faire l'humidité au niveau de l'allumage :?: .
Ce que je sais c'est que des divers système de bobine que je possède, j'en ais vu un ou il manquait la soudure au fil qui va à une bobine :shock: . Il y est bien coincé par la petite patte, mais y'a pas la soudure, visiblement un petit oubli de Yamaha :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: au sortir de l'hiver

Messagede supermotard125 le 23 Avr 2008 22:15

ya des chances que tu es le joint spy qui fuis, le liquide est de quelle couleur? et ton huile?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: au sortir de l'hiver

Messagede lo* le 25 Avr 2008 13:07

donc: demontage du volant ->un peu d'humidité mais rien d'alarmant, pas d'oxidation et pas de fuites (ouf)
demontage de l'antiparasite -> Oh mon dieu ! tout caca berk, donc changement: plus de soucis de broutage dans les tours et les reprises et les montées en regime se font mieux. Je n'ai toujours pas reussi a la faire partir au kick, mais je pousse beaucoup moins pour qu'elle se lance. J'ai constaté que j'avais un probleme de ralenti, il est instable. Moteur chaud, je le regle vers 3000 t/min, puis le descend doucement, vers 2000, il tient un moment, puis descend, descend...je remet un petit coup de poignée, il se recale vers 2500,3000 puis redescend doucement et fini par caler si je ne reaccelere pas. Question donc, comment bien regler un ralenti ? Moteur chaud ou froid ? avec le phare ou pas ? comment faire le reglage par rapport a la vis de richesse ? on devisse et c'est plus riche ou l'inverse ?
Dernière édition par lo* le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
un dtr de 96 dont l'avenir est incertain...
lo*
 
Messages: 15
Inscription: 27 Juil 2007 7:56
Localisation: dans les bauges
Motos: dtr de 96

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités