huile dans le radiateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: huile dans le radiateur

Messagede Toopack le 25 Avr 2008 20:01

tu sais Seb, un liquide de refroidissement, c'est pas pour faire vendre qu'il faut vraiment le changer tous les deux ans :wink: :wink:

Pour une fois que l'incitation est vraiment utile, il ne faut pas se gêner de le rappeler :idea:

au delà des deux années, le liquide cité perd énormément de ses qualités, y compris une formation de dépôts en tous genre, de l'oxidation de l'alu -> en passant par le liquide lui même qui commence à "coller" ( s'épaissir ), et figure toi que l'apparition de boue dans un système de refroidissement est la conséquences justement du vieillissement de ce liquide :!: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: huile dans le radiateur

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2008 22:35

Manque de chance pour moi, j'ai jamais pu garder mon liquide de refroidissement assez longtemps pour qu'il se périme :mrgreen: .

Quand j'interviens sur mes bécanes, si vraiment j'ai mi le liquide il y a peut de temps j'essaye bien de le récupérer pour le remettre mais la plupart du temps j'en remet à nouveau du neuf alors.

Aprés c'est compliqué le liquide de refroidissement et je veux bien en effet que selon ce qu'il contient çà se périme.
En fait pour les régions ou il ne gèle pas, on pourrait se contenter d'eau déminéralisée. Aucun dépôt de calcaire à craindre, par contre rien n'empêche l'oxydation :? .

Mais bon là je parlais pas de garder son liquide plein d'huile, mais je me demandais si c'était vraiment utile le produit "spécial" pour nettoyer le circuit? Et si juste du liquide neuf avec au pire quelques vidanges rapprochées ne pouvaient pas suffire ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: huile dans le radiateur

Messagede supermotard125 le 25 Avr 2008 23:16

moi j'ai toujours remis le meme liquide, j'en rajoute a chaque demontage un peu
pareil pour l'huile de boite (ne faites pas comme moi surtout), je change l'huile en meme temps que les roul de vilo, lavant derniere huile devais avoir 15000km
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: huile dans le radiateur

Messagede scalpa le 26 Avr 2008 10:15

salut
merci les gars de ces précisions :)
bon justement je me suis aperçu en vidangeant mon radiateur qu il y avait des petits morceaux dedans; je me demandais ce que c était, ça s écrase entre les doigts, c bien ça de la boue en fait... :? donc je vais le démonter y mettre du produit et bien le rincer.
l huile m avait fait un dépot dans le vase d expansion, et il partait pas en rinçant simplement donc je l ai démonté, et passé un fil de fer entouré d un chiffon dedans et un peu de wd40; c pour ça que j ai pensé à ce produit
maintenant pour le circuit meme; je vais faire ça seblob, des vidanges rapprochés, çar j ai pas envie de bouffer mon joint de culasse avec ce produit comme à dit Toopack :wink:
supermotard125; mon probleme est que je n avais jamais ouvert mon bouchon de radiateur depuis que j ai la moto, bientot 2ans :oops:
voilà, maintenant que je sais tout ça j y ferai attention plus souvent, j en apprends tous les jours avec vous, en plus je me régale à le faire moi meme :D; on m a tellement dit que je n étais pas manuel quand j étais minot...
à plus :)
scalpa
 
Messages: 38
Inscription: 09 Fév 2008 10:59
Localisation: marignane 13
Motos: dtre 2004

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 48 invités