casse moteur a 50 000km

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede drspock le 23 Avr 2008 22:51

Mais bon à 50000 tu sent vraiment qu'ils sont en fin de vie les roulements?


il est clair qu'à 50000 il est tres vivement conseillé de changer les roulements, si celà n'a pas déjà été fait.

Au jour d'aujourd'hui, on trouve encore de la pièces d'occase à peu près correct ! y compris des cylindres .....
dans peu de temps ce ne sera plus vrai [°] ( ce l'est déjà de moins en moins :wink: )


j'en fais les frais, que ce soit l'année derniere avec le DTLC, ou juste apres et encore en ce moment avec le mtx, trouver la moindre piece, c'est une mission de longue haleine :cry: et c'est horriblement cher, et à moitié usé en plus.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 23:00

Pour en revenir aux roulement, avantage pour ceux de la boite , ils baignent dans de l'huile "pure", tandis que ceux de vilo ils sont sensé n'avoir au mieux que 5% d'huile dilué dans l'essence quand le moteur est à haut régime :( .

Mais par contre les 5 % maxi d'huile pour les roulements de vilo ils sont propre au moins, alors que l'huile à 100 % pour la boite elle est vite crade :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede JR95 le 23 Avr 2008 23:02

si tu cherche des pièces je connais ça a vendre avec CG ,manque le pipe

Image
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 23 Avr 2008 23:10

ca métonerais que il y est 5% a haut regime
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 23:15

c'est ce qu'indique la revue technique pour la pompe à huile. Et normalement moins de 1 % au ralenti.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Powercket le 23 Avr 2008 23:17

SEBLOB a écrit:Pour en revenir aux roulement, avantage pour ceux de la boite , ils baignent dans de l'huile "pure"


T'ptite boulette là, non ? :mrgreen: :wink:
le joint spy le protège bien, enfin ... en théorie
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 23:21

Je parle pour les roulements de boite de vitesse là, pas du roulement de vilebrequin coté embrayage :mrgreen: .

Donc ils sont bel et bien tous lubrifié à l'huile de boite de vitesse et quand il y a un joint spi (roulement de sortie de boite de vitesse par exemple) c'est pour que l'huile reste dans le moteur pas pour protéger le roulement de l'huile :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 24 Avr 2008 12:52

SEBLOB a écrit:Pour en revenir aux roulement, avantage pour ceux de la boite , ils baignent dans de l'huile "pure"

:shock: De l'huile pure :? ...pleine d'impuretés et de limaille #-o , à part ça ...ça baigne
:cry:
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2008 18:18

Ben c'est ce que je dis, , 5% d'huile propre pour ceux de vilo et 100 % d'huile "pure" (entre guillements donc car dans le sens huile non dilué utilisé tel quel) mais crade...

Qu'est ce qui est le mieux :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Powercket le 24 Avr 2008 22:01

SEBLOB a écrit:Je parle pour les roulements de boite de vitesse là, pas du roulement de vilebrequin coté embrayage :mrgreen: .

:oops: désolé, j'ai été pris par le syndrome de la lecture en diagonale :burp:
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wismergor et 50 invités