casse moteur a 50 000km

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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 20 Avr 2008 3:58

3h du mat l'engin ronronne, ca fait plaisir apres avoir galéré 1h a cause du fils du point mort qui c'était débranché
j'en ai profité pour monter une BAC vforce, et l'allumage decalable.
dans la semaine je vais faire rectifier un volant pour qu'il tourne bien rond
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede drspock le 20 Avr 2008 9:30

Si ton volant ne tourne pas rond, c'est dû à un probleme au niveau de la liaison cônique, soit la partie male ou femelle abimée, soit la clavette qui force, soit le vilo tordu, ça m'etonnerait bcp que le volant soit tordu, à moins que j'ai raté un épisode?
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede TOMTOM le 20 Avr 2008 12:18

supermotard125 a écrit:j'en ai profité pour monter une BAC vforce


ha bon? de quel modele?

t'as des photos ?
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 20 Avr 2008 14:22

la bac est une vforce de blaster,
la derniere fois j'ai monnté la bac d'origine du blaster, une petite heure de lime pour l'adapter j'ai gagné un peu a bas régime
la pour la vforce il faut couper sur la pipe tout ce qui depasse du plan de join (vous suivez?)
pour les gains je ne sais pas j'ai roulé juste un peu hier soir, et vu que j'ai mis le pot fmf ya plus grand chose a bas regime et le carbu est tres mal reglé a cause de la bac
ca vous intérresserais une commande groupée de bac vforce?

pour le volant j'ai testé plein de truc , j'ai 3 ou 4 volants, autant de vilo et aucun ne s'emboitent en force, alors que sur ma mob tu mettait le volant a la main il fallait l'arrache pour l'enlever

donc j'ai pris la flasque avec la queue la plus jolie, avec de la patte a roder j'ai amélioré la surface de contact.

plusieurs fois j'ai monté le volant, verifié le faux rond et jamais le volant c'est remis pareil, donc une fois que j'aurais usiné le volant, je passerais la journée s'il le faut jusqu'a ce que ca tourne bien

sinon sur le suz 500 gt et le 350 rdlc le volant tourne pareil que le vilo, alors que sur le tdr ma queue tourne a 2cent en bout des queues alors que le volant tourne parfois a 4 dixiemes
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede drspock le 20 Avr 2008 15:54

Mince, les conicités ne coïncident pas, ce qui fait qu'il ne colle pas et tourne comme une patate, c'est pas bon tout ça, c'est un coup à péter la clavette et percer le piston, etc...
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 21 Avr 2008 0:44

Supermot, si tu es emmerdé pour tes roulements, dit le moi, je commande chez mon grossiste :idea:
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 21 Avr 2008 6:58

ba oui c'est ce que je t'ai demandé je voudrais savoir combien tu paye le roulement engagé. (arbre primaire coté gauche il me semble)
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 21 Avr 2008 10:58

Roulements Axe primaire de boite :

- Gauche : IKO (cage renforcée/ rouleaux) Ref: TR152512


celui-ci ?

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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 21 Avr 2008 20:02

ba oui yen a pas 2 des roul encagés
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 17:15

le IKO vient de chez Yam ->http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=10464&p=116622#p116622

SEFI ne peut pas l'avoir ..... d'un autre coté je vais voir avec Philibert .... si j'arrive à le contacter .... mais il ne me l'avait pas fourni il y a un an et demi, il doit bien y avoir une raison ......
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 22 Avr 2008 20:07

c'es tout a fait ce que j'avais dit tu remarqueras, donc donc 33ht le roul chez yam sans remises

je ne voudrais pas etre lourd ni passer pour un con donc on va faire les calculs
http://toopack.free.fr/MOTO/SEFI_1.jpg
http://toopack.free.fr/MOTO/SEFI_2.jpg
32€ les roul de vilo
40€ le reste sans l'engagé
37€ le dernier roul encagé
et il te manque un ou deux roul coté droit, le bv ar ou l'équil vu que je ne sais pas ce que c'est que le 6004 2Z
je noterais aussi que j'ai remonté un moteur avec des spy adaptable comme toi, et quand plus tard le roul de vilo a pété les 2 roul étés rouillés a cause de spy moins bon que les yam, donc moins chers
derniere chose a tu profité d'une remise? car tout le monde ne peu pas en dire autant
Je pense que je passerais pour un lourd mais je prefere ca que passer pour un con
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 20:53

2Z pour deux flasques il me semble ( roulement de barillet à par ça je ne vois pas ) mais qui ne va pas sur ma boite vu que j'ai monté un barillet emmanché en force ( celui d'origine de ma 3BP est vissé au niveau de l'étoile ).... de mémoire il y en a un qui n'est dispo qu'en 2Z, j'ai simplement viré les flasques avant montage, mais lequel ......... ça remonte à plus de 6 mois maintenant ...... j'en ai acheté un de trop aussi, je me suis gourré de ref.
même si il manque encore une facture , les spy standard et du roulement standard, ça ne va pas chercher haut.
Alors, quand je te dis à peu près 100 euros ? c'est pas ça ?
c'est sur que si tu montes deux Koyo au villo, tu exploses le budget ...... mais comme je te l'ai dit ailleur ( qui plus est avec ton retour d'expérience ) je ne monterai pas du C4 sur un 170 ou 200 :!:

si tu résumes : la cage renforcée, le spy Viton villo coté droit , tu es obligé de passé par Yam , ensuite roulements de villo au choix .... le reste et du total standard


par contre c'est quoi "le bv ar ou l'équil" ?
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede supermotard125 le 22 Avr 2008 21:20

boite a vitesse ar et arbre d'equil , respectivement 6202 et 6203 c3 qui ne sont pas sur la facture
par tu as une remise ou pas?
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 22:47

non pas de remise :idea:
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Re: casse moteur a 50 000km

Messagede Toopack le 22 Avr 2008 23:27

supermotard125 a écrit:Je pense que je passerais pour un lourd mais je prefere ca que passer pour un con
Tu as , ma foie, raison. Je te présente mes excuses pour m'être passablement emporté !
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