démarrage difficile

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démarrage difficile

Messagede bcf le 19 Avr 2008 16:49

salut à tous

j'ai un petit souci avec mon joli petit TDR ( il est gris c'est peut etre pour ça lol)

bien que ma batterie soit ok j'ai de gros souci de démarrage.

En effet le démarreur à du mal à se lancer comme si ça forcer énormement puis après 2 3 essai infructrueux, il se lance sans pb et la moto démarre.

Comme si il y avait un compression énorme au début ou ( vous aller rigoler je sais) comme si le piston était "collé" et qu'après 2, 3 vas et vient (rien de sexuel) il se libérait.

Une fois le moteur chaud, aucun souci le démarreur lance le moteur sans pb au quart de tour.

Je sais que dans un souci de sécurité et de longévité le précedent possesseur de la moto avait réglé le débit de la pome à huile un poil fort et que le premier démarrage de la journée la moto fume énormement les 5 premières minutes

voila je suis preneur de tous les avis : pb huile, pb démarreur ou autre et surtout une solution simple à mon pb s'il elle existe

@++

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Re: démarrage difficile

Messagede Ithaca le 19 Avr 2008 21:52

bcf a écrit:Je sais que dans un souci de sécurité et de longévité le précédent possesseur de la moto avait réglé le débit de la pompe à huile un poil fort

Hum, hum je profère une énormité si je dis que je crois avoir lu à plusieurs reprises sur le forum que la pompe à huile des DTR/TDR ne pouvait pas se régler :-k
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Re: démarrage difficile

Messagede drspock le 19 Avr 2008 21:57

Mis à part le démarreur lui même qui déconne , je ne vois pas, il faut le démonter et voir ce qui déconne, ou ta batterie n'a pas la pêche, essaies avec des pinces sur une batterie de voiture éventuellement.


Ithaca, certaines personnes tendent plus le cable en croyant que c'est un réglage.
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Re: démarrage difficile

Messagede NONO 46 le 19 Avr 2008 21:59

Ithaca a écrit:
bcf a écrit:Je sais que dans un souci de sécurité et de longévité le précédent possesseur de la moto avait réglé le débit de la pompe à huile un poil fort

Hum, hum je profère une énormité si je dis que je crois avoir lu à plusieurs reprises sur le forum que la pompe à huile des DTR/TDR ne pouvait pas se régler :-k


se régler :-k mais se dérégler quand on fait n'importe quoi, OUI :cry:
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Re: démarrage difficile

Messagede Ithaca le 19 Avr 2008 22:35

Maintenant que le réglage/déreglage de la pump à oil à été éclairci BCF je crois que ton pb vient carrément du démarreur et qu'un jour ou l'autre il va falloir ouvrir... Je dirais que ce sont soit les charbons qui sont usés, soit le collecteur qui commence à être "encrassé". Un petit coup de papier de verre bien fin dessus et un nettoyage des rainures en mica avec une lame de scie et ça devrait repartir comme en 40 :dance:
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Re: démarrage difficile

Messagede Toopack le 19 Avr 2008 22:43

la pompe à huile c'est très simple :
elle est réglée en usine par rondelle cale :!:

Y'a rien à toucher sauf pour la dérégler bien sur :lol:
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Re: démarrage difficile

Messagede Powercket le 19 Avr 2008 23:18

Les machines récentes possèdent un système de rattrapage/équilibrage automatique sur les câbles carbu/pompe à huile (ex: DTR de 2001)

Sur les machines plus anciennes comme sur mon TZR 2RL et à mon avis pas mal d'autres machines, il faut synchroniser manuellement l'accélérateur et la pompe à huile
Methode:
- démarrer le moteur, puis accélérer doucement pour rattraper le jeu à la poignée
- régler le tentionneur de câble à l'entrée de la pompe à huile pour faire coïncider le repère sur la poulie de la pompe à huile.

Meme si les pompes à huiles sont réglés en usine, il y à donc un reglage possible sur la moto :wink:
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Re: démarrage difficile

Messagede Toopack le 19 Avr 2008 23:21

il a une TDR :lol:


ps: depuis 1988 , la sychro cable accel+pompe est la même :wink:
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Re: démarrage difficile

Messagede Powercket le 19 Avr 2008 23:45

:wink: exact
je viens de relire la RMT, c'est bien que sur les TZR 2RL/2RH qu'il y à ce réglage à faire.
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Re: démarrage difficile

Messagede bcf le 20 Avr 2008 9:11

merci pour vos réponse

dans un premier temps je vais tenter le démarrage sur batterie de voiture mais bon je ne vais pas installer une batterie de 12 A sur ma titine lol puis je suis bon pour une bonne séance de mécanique si je dois m'attaquer au démarreur

Comme ça je serais tranquille pour les beaux jours

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Re: démarrage difficile

Messagede bcf le 23 Avr 2008 17:25

Au final plus de peur que de mal juste un souci de batterie (bizarre mon chargeur :shock: )

au passage un peu de pub pour http://www.pilesbatteries.com :

batterie pour TDR livrée en 2 jours pour la somme de 29,57€ frais de port inclus

@++

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Re: démarrage difficile

Messagede supermotard125 le 23 Avr 2008 21:26

tu peux toujours mettre une rondelle au niveau de l'entrée de la pompe, ca permet de tirer plus sur le cable, s'il le faut le gars avait fait ca,

l'avantage de nos pompes c'est que plus elles s'usent, plus elles consomment
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Re: démarrage difficile

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2008 21:56

bcf a écrit:Au final plus de peur que de mal juste un souci de batterie (bizarre mon chargeur :shock: )

au passage un peu de pub pour http://www.pilesbatteries.com :

batterie pour TDR livrée en 2 jours pour la somme de 29,57€ frais de port inclus

@++

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Et encore tu t'es un peu fait arnaquer, car si les batterie au gel c'est peut ètre bien, une "batterie étanche" çà reste une batterie normale avec électrolyte (dont l'eau s'évapore petit à petit) sauf qu'il est impossible de voir le niveau du fait du plastique noir de la batterie et de toute manière la "barrette" de bouchon est difficilement démontable sans la casser :? .

Bref tu pouvais prendre une batterie "normale" de 4 ampères et puis voilà.

:arrow: mais bon, en cherchant dans la liste apparemment ils en on pas d'autres des 4 ampères ...

Moi je sais plus si je l'ai acheté là ou sur un autre site ma batterie, mais c'est une 5.5 ampères :mrgreen: .

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