Problème de carburation

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Problème de carburation

Messagede SPV le 18 Avr 2004 18:42

Yep, vala en fait j'ai pas vraiment de problème de carburation sur mon dtr, j'aimerais juste savoir s'il ya un réglage a faire pour qu'elle marche aussi bien qd les grosses chaleurs seront là. En effet,g l'impression que des fois elle marche super bien, nerveuse a souhait, alors que d'autres fois g l'impression d'etre sur une grosse mobilette et je ne suis pas le seul à avoir cette sensation, un pote qui en a une aussi (toute récente modèle 2003) se retrouve dans même situation(attention qd je dis grosse mobilette je veux pas dire qu'elle avance plus, elle va a la meme vitesse au meme régime, environ 10500-11000trs/min, mais g l'impression qu'elle y monte moins rageusement).Et donc pour finir g l'impression que cette baisse de performance est en relation avec la température de l'air ambiant (pas la température de la moto) donc vala est-ce que c normal? ya t'il un réglage a faire selon la température de l'air? (il me semble que sur un cross c important alors pk ca le serait pas sur un dt..?)
Merci d'avance (je sais le msg est aussi dans la catégorie probs techniques mais bon ici ya plus de chance qu'on me réponde je pense :D )
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Messagede wismergor le 18 Avr 2004 20:46

autant mettre les sujets dans la rubrique concerné.

N'oublie pas que l'air frais est plus "performant" que l'air chaud. Je ne suis pas expert en la matiere mais l'explosion est plus puissant avec de l'air frais.
C'est un rapport avec la quantité d'atome d'oxygene qui est plus grande en basse temperature, enfin qq chose du genre.
Donc c'est tout a fait normal que tu ai des sentiments de differences de performance.
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Messagede SPV le 18 Avr 2004 21:14

Ouais merci ok mais justement ca peut pas se compenser (en partie) par un réglage ?
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Messagede wismergor le 18 Avr 2004 22:54

ça depend tu es mecano ou pas?
Parce qu'il faut que tu regles ton melange air/essence, et ce a chaque fois qu'il fera plus ou moins beau, mais tu ne compenserai pas bcp la perte du a la chaleur.
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Messagede SPV le 18 Avr 2004 23:19

non je suis pas mécano et je parle pas de régler ma moto a chaque fois que la température change d'un degré ou deux
je parle d'un réglage plus adapté aux chaleurs qu'on rencontre en été et un réglage pour le froid hivernal rien de plus (du genre pe faire un ou deux tits trou dans la boite a air pour l'été et les boucher pendant l'hiver). C une véritable question que je me pose c pas pour pinaillé ou pour aller 2km/h plus vite sachant que je fais essentiellement du chemin.
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Messagede wismergor le 19 Avr 2004 1:56

arf ok, bah moi je vais à la meme vitesse l'hivers a l'ete alors je n'ai pas eu besoin de regler mon carbu.
Pour te donner un ordre d'idee,ça doit faire 2 ans que je n'ai pas toucher au moteur.
Sinon apres tout est une question de reglage, oui tu peux faire des trous, mais apres il faut voir si la moto reagit bien comme il faut.
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Messagede Marien1313 le 19 Avr 2004 20:36

Quand la température augmente, la richesse du mélange augmente aussi
mais de là à changer de gicleur pour un plus petit...
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Messagede cb2t le 19 Avr 2004 21:31

effectivement les perfs augmentent avec la baisse de la temperature
avec un dellorto il faudrait en moyene augmenter le princ. de 10 point pour reequilibrer le % d'escence
sur le routieres c'est un compromi pour assurer la securite du moteur ete comme hivers
sur mon crm c'etait net avec 10kmh de plus en hivers
c'est simplement la densite de l'air qui augmente alors que celle de l'escence moins
dans ton cas , 20 ca fait beaucoup
verifiers ton filtre à air ou le niveau de cuve si la valeur du gicleur est bonne ou l'etancheite du pointeau
a+
cb
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Messagede flo le 19 Avr 2004 21:44

oué c bizare car ma DT prend en général 120 sur le plat et dé foi elle sennerve !!! ds ces cas la elle est tro nerveuse, vrément tro bien, et monte a 130 !! a ny rien comprendre!! jvou jure kelle est vrément super nerveuse et si ya un moyen pour kelle soit tjs comme sa chui partant !!!
merci
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flo
 

Messagede Bob le 20 Avr 2004 19:12

Pareil que toi flo, je prend le 120 et des fois tu sais pas pourquoi ca carbure a fond et sa montre trop vite dans les tours.. Si ya une manip je veux bien la connaitre
Dernière édition par Bob le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Bob
 

Messagede Flo le 22 Avr 2004 13:33

et souvent c tt le contraire ossi !!! plafonne a 110 !!! elle a de sacrées humeur cette DT !!! :D
Dernière édition par Flo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Flo
 

Messagede normandie le 22 Avr 2004 13:49

un carbu est tres sensible a l humidite temperature donc soit tu refais ton reglage toutes les semaines pour avoir le top ou c est un compromis voila pourquoi sur les voitures on est passe a l injection mono ou multi point par le biais boitier electronique un carbu c est sympa mais evolutif et je pense pas trop cher a monter en serie usine
normandie
 
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