moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede kristian le 28 Avr 2008 9:30

supermotard125 a écrit:"bonjour mon tdr a 37000"

tp, pense tu que son hm soit en tres bon état??

lui il détient le record !!!! on va dire que j'ai 24000 km avec mon HM d'origine sans avoir jamais ouvert, mais je croise toujours un peu les doigts à chaque fois. vivement l'après balade que je change ça avec sedred :wink:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede Toopack le 28 Avr 2008 11:01

on peut dire sans se gourrer qu'avec un cylindre nickasilé ..... même à 37000 km ( avec la PME de piaf asthmatique qu'on a sans même parler des vitesses linéaire piston de tondeuse à gazon) tous les espoirs sont permis ..... comme tous les abus aussi.
Ainsi certains ont fait + 45/50 000 km avec le même piston il me semble :roll: et ont remis un neuf sans autres procès d'intention .......
-> je ne dis pas que c'est bien .... loin de là, je m'en était d'ailleurs insurgé à l'époque ( c'est une moto et un cylindre que je n'achèterai pas , ça c'est une certitude) :idea:

Il faut quand même avouer que les déformation dans un cylindre nickasilé ( hors casse kristian :wink: ) restent dans des valeurs inférieurs aux cotes limites d'un fonte :idea: et en cela ça change radicalement la vie et permet malheureusement tous les abus
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede villisek le 28 Avr 2008 13:16

Salut,

et bien la photo en PJ va mettre tout le monde d'accord : :mrgreen: -)
oui, le piston a pris un coup de vieux...
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bon ben j'ai des pièces à vendre maintenant :-)
oui, désolé pour les puristes et surtout pour le fun mais je n'ai ni la possibilité matérielle (manque de place) ni l'envie (les patchs de patchs finissent aussi par mourir) de réparer cette ultime fois :fight:

alors, je fais un lot : 500 euros sachant qu'il y a eu du boulot dernièrement...
- frein : disque AV quasi neuf (200km), pistons nettoyés, joints d'étrier changés, durite aviation
- bobine*, stator* et bougie (+ antiparasite) neufs
- bulle haute (ermax de 17 cm)
- porte bagage (au lieu des poignées d'origines)

* j'ai gardé les originaux qui sont tjs ok (sauf un petit bobinage (identifié) sur le stator)
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede Toopack le 28 Avr 2008 13:54

encore un ergot de piston moulé :?
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede phifi le 28 Avr 2008 14:09

Oui, c'est probablement l'ergot qui s'est fait la malle, ce qui a eu pour effet de faire tourner le segment et de donner ce résultat...
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede supermotard125 le 28 Avr 2008 18:28

je suis vraiment tres etonné que avec seulement 37000km ton hm soit dans un tel etat vu que le nikasil tiens au moins 50000
allez arretons et soyons raisonnable c'été couru d'avance
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede Toopack le 28 Avr 2008 20:13

tu dois avoir raison =D<

tient, demande à ton père si il voit souvent des cylindres de R1, R6, RSV, CBR 900 :-\" large + 60 000 .....; :-\" large .......


ne mélange pas tout , et fait fonctionner tes méninges , l'usure des pions de centrage segments et connu sur les moulés bas de gamme ..... c'est loin d'être une nouveauté, rien à) voir avec le cylindre ..... un piston "de merde" ne doit pas être usé jusqu'à la corde ...... tu auras beau déglacer, réaléser, pisser dedans que ça ne changera rien ! :wink: :wink:

Tu pars avec des aprioris et des idée fixes, moi je te parle d'expérience, de choses démontés, testés, mesurés .....

allé j'arrête la, tu vas finir par discuter tout seul, mais ça te regarde :wink:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede supermotard125 le 28 Avr 2008 21:04

compare pas un 2T a un 4t, un est refroidi l'autre non... rappelons nous que le 200Wr de 200dtr avec le pot FMF sortait 45ch avec le cylindre d'origine, soit 225ch/litres, les 1000 n'y arrivent pas, les 250 gp tirent plus de 120ch alos que les 1000 étaient a 260ch
puis la photo,si je ne me trompe pas, c'est l'echappement, et coté échap ya pas de pions, a moins de le monter a l'envers
parler d'expérience... un réaléseur voit beaucoup de cylindres
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede Toopack le 28 Avr 2008 21:08

supermotard125 a écrit:compare pas un 2T a un 4t, un est refroidi l'autre non... rappelons nous que le 200Wr de 200dtr avec le pot FMF sortait 45ch avec le cylindre d'origine, soit 225ch/litres,



hummmm mdr :dance:
t'as pété un plomb là :lol: et puis un 4tps avec une jupe de piston de 2 cm tu calculeras les efforts :mrgreen: mdr

mais c'est vrai les pros ont une autre idée :wink:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede NONO 46 le 28 Avr 2008 21:09

supermotard125 a écrit:puis la photo,si je ne me trompe pas, c'est l'echappement, et coté échap ya pas de pions, a moins de le monter a l'envers


là je pense que tu contredis Toopack, mais aussi Phifi

phifi a écrit:Oui, c'est probablement l'ergot qui s'est fait la malle, ce qui a eu pour effet de faire tourner le segment et de donner ce résultat...


faut arrêter un peu là :cry:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede TOMTOM le 28 Avr 2008 21:16

beh ici meme on a vu un paquet de piston d'origine avec ce defaut.....celui la a eu de la chance, il a tenu 37000.... :roll: (quel merde les 2 temps! 37000 sans le moindre entretien et ca casse! bof, je le jette...)

et laissez moi rire avec les 45cv de 200dtr... :-k avec des transferts pareils, impossible! et pourtant j'y connais pas grand chose :fight:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede villisek le 28 Avr 2008 21:23

hatle à la polémique... ça ne sert à rien CONCRÈTEMENT :boohoo:

en tout cas, je tiens à vous remercier pour vos conseils et encouragements car je n'aurais jamais démonté l'échappement si vous ne m'y aviez pas forcé =D<
après tout, cette mésaventure confirme la règle (thumb rule comme disent nos amis anglais) qu'il faut "nettoyer" son haut moteur vers trente mille bornes pour être peinard : un peu comme une courroie de distribution à 120000 sur une caisse !

zetes, sûrs ?
personne ne veut de pièces ?
bon plus de détails au bon endroit sur le forum...
:bierre:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede villisek le 28 Avr 2008 21:26

aller... une dernière photo pour la route :-)

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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede NONO 46 le 28 Avr 2008 21:30

villisek a écrit:
zetes, sûrs ?
personne ne veut de pièces ?



çà t'arrive de lire tes MP :?: :lol:
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Re: moteur qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagede kristian le 28 Avr 2008 22:54

villisek a écrit:'il faut "nettoyer" son haut moteur vers trente mille bornes pour être peinard : un peu comme une courroie de distribution à 120000 sur une caisse !
bha avec des chiffres pareils attends toi à d'utres casses sur tes véhicules....
les segments normalement c'est entre 15 et 20000... 30000 c'est pour un piston
120000 la courroie de distribution.... en général on préconise entre 80 et 100000.... ok ma seconde courroies à fait 120000 et elle n'a pas cassé, comme mon HM de dt a fait 24000km sans rein changé et pour l'intant il tient, comme ton hm avait fait 37000 km avant de casser....
Pour finir, je trouve dommage de mettre ta moto en piece avant meê^d'avoir ouvert ton HM et de voir le prix qu'il audrait pour le remettre en état. si le nickasil n'est pas attaqu", tu es bon pour un kit piston, et un déglacage, bien sur si cela est nécessaire :wink: donc entre 150 et 200 euros.... si le nickasil est attaqué, voir pour trouver un cylindre d'occas??? celui de TZR me revient à moins de 150 euros avec valve culasse et déglacage pour ê^tre sur de partir sur des bases propres
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