dtr plafonne a 90 100 kmh

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtr plafonne a 90 100 kmh

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2008 23:15

markitto a écrit:je l'ai réglé par rapport au trou a l'aide d'un forêt de 4mm mais j'ai pas mis le doit pour contrôlercela pourrai venir de la tu pense?10 ou 15 kmh de perte sa me parrét énorme.dailleur si debrider en vitesse de pointe sa aproche les combien normalement? merci [°]


Laisse totalement tombé l'histoire du trou et du foret, c'est foireux sur certain modèles et d'ailleurs comme je ne sais pas lesquels je ,ne me suis toujour fié qu'a la valve elle même.

Donc tu démonte ton pot de détente, tu met le contact, ta valve fait son va et viens et aprés elle DOIT ètre ouverte à 100 %.
Donc là tu regarde par la lumière d'échappement voir même avec le doigt tu contrôle bien qu'il n'y ait pas de rebord ni de creux entre le conduit d'échappement et la valve.
Si çà va pas, et bien tu règle en tendant un cable et en détendant l'autre jusqu'a ce que çà soit niquel, tu tu coupe et remet le contact pour revérifier une dernière foi et pour "écouter" si le bruit du servo moteur est normal. S'il est trop lent c'est parce qu'il force car les deux cable sont trop tendus et il faut les détendre chacun un chouilla.

Par contre je me souviens aussi des valves "mal faites" d'origine qui nécessitent en plus de les meuler car je sais plus trop comment on controle. C'était le cas de celle de mon ancienne DTR mais je crois que je ne m'en était rendu compte qu'une foi ou le cylindre était démonté. En effet cette foi là, en alignant bien la partie "avant de la valve" (coté échappement) et bien je me suis rendu compte que çà refermait un peu coté piston. J'ai donc bien mis la valve pile poil coté piston et avec une pointe (que j'avais dans un lot de couteaux de modélisme) j'ai tracé sur la partie de la valve qui dépassait , par la sortie d'échappement, la forme du conduit en la rayant.
Ensuite j'ai sorti les deux demi valve et il a fallu faire chauffer divers limes et la Dremel et finir au papier de verre à l'eau grain 600 :mrgreen: .

Le travail était niquel et d'ailleurs j'en avais profité pour réduire le bossage de la valve :fume: .

Mais heureusement, sur pas mal de bécanes la valve d'origine est sans matière en trop et sans bossage donc il n'y a qu'a se contenter de l'aligner au poil :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dtr plafonne a 90 100 kmh

Messagede kristian le 30 Avr 2008 23:19

résoud déjà les problèmes de bases et quand tu auras un moto bien débridée on te donnera la suite des choses à faire pour encore améliorer ta machine... mais avant de courir , il faut déjà savoir marcher :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: dtr plafonne a 90 100 kmh

Messagede markitto le 01 Mai 2008 12:15

bonjour à tous,juste pour boucler ce topic j'ai fait ce matin le reglage de la valve comme kristian me la indiqué si dessus.je l'ai dabord démonté pour la nettoyer car elle avait beaucoup de mal a tourner finalement.puis je l'ai reglé et la surprise une autre moto bcp plus de peche et meme depassé un peut les 120kmh.merci bcp kristian pour moi tu est un dieux =D< =D< =D< =D< =D<
Dernière édition par markitto le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
markitto
 
Messages: 28
Inscription: 29 Avr 2008 11:01
Motos: 125dtr

Re: dtr plafonne a 90 100 kmh

Messagede .MaT. le 04 Mai 2008 14:22

kristian pour moi tu est un dieux

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et bein didonc :mrgreen:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: dtr plafonne a 90 100 kmh

Messagede kristian le 04 Mai 2008 14:26

Et oui Mat. que veux tu, une nouvelle légende du forum vient de naitre :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, je n'ai aucun pouvoir divin, je t'ai juste fait partger mon expérience, j'ai pas mal galéré avec cette histoire de valve, jusqu'au jour où j'ai eu le couragr e de démonter pour comprendre comment c'était foutu
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SEBLOB et 44 invités