impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

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impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 04 Mai 2008 16:59

Bonjour a tous,

Je possède un 125 DT R de 1988 (toute d'origine hormis débridé au niveau du pot, valves réglé comme il faut et poncer).
Utilisation uniquement en enduro.

Roulements de vilebrequin / ré-alésage / piston neuf ! Rodage fini !!
Le problème que je vais décrire était déjà présent avec l'ancien piston !!!

Je comprends pas pourquoi je ne dépasse pas les 9000 tr/min on a comme l'impression quelle bride encore !

Que faut-il faire ??
Est ce qu'il faut faire un réglage carbu ?
Est ce que cela pourrai venir des butées de clapets qui ne serrai pas assez ouvertes ?

Est ce que cela pourrai venir de la batterie ?
car j'entends bien les valves tournées quand je mets le contact mais c'est pas très nerveux.
Je me rappelle d'un ami qui avait un DT R est le mouvement des valves été plus rapide que la mienne !!!

Je viens de commander une plaque carbone CONTI CHR 0.30mm :D je pense déjà récupérer un peu de patate avec ces clapets parce que j'en ai vraiment marre c'est trop mou !!!

n'hésitez pas à donner votre avis sur mon problème!
merci d'avance
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede phifi le 04 Mai 2008 17:33

La batterie est à vérifier ainsi que la carburation...
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede killian le 04 Mai 2008 22:59

Verifie la tension des cables du moteur de valve.

Es tu sur que la valve fais sa rotation entiere afin d'ouvrir au max quand tu es à haut regime?
Pour le verifier, au point mort monte à plus de 8000tr/min et cupe de suite avec le coupe circuit, ensuite demonte ton pot et regarde par la lumiere d'echappement si tes valves sont ouvertes a fond.
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 05 Mai 2008 21:33

je vais regardé si mes valves s'ouvrent bien en grand demain et je vais essayé de recharger la batterie.
Je vous tiens au courant

Mais est-ce que les butées des clapets si elles ne sont pas ouverte au max peuvent être la cause de mon problème ??
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede NONO 46 le 05 Mai 2008 21:35

montana123456 a écrit:Mais est-ce que les butées des clapets si elles ne sont pas ouverte au max peuvent être la cause de mon problème ??


non :wink:
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 06 Mai 2008 19:46

Donc cette après midi j'ai regardé si mes valves s'ouvraient bien en grand lorsque je la monte a + de 8000tr/min et que je mets le coupe circuit !
Résultat elles s'ouvrent bien en grand !
J'ai rechargé et rempli ma batterie car je me suis aperçu quelle était en dessous du mini et je les mit 2h à recharger mais pas de différence entre avant et après !

Pourtant impossible de dépasser les 9000 tr/min ! Vraiment bizarre surtout que mes valves sont poncées!
Est ce normal sur les modèles de 1988 de prendre si peu de tours ?? il me semble pourtant qu'il s'agit du même moteur que les DTR des années 1998 et plus.

est ce que je devrais enrichir la carburation pour pouvoir prendre plus de tours ??
Je me demande si mon échappement ne serrai pas calaminé car je vais bientôt atteindre les 20 000 Km ??
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede Toopack le 06 Mai 2008 19:53

j'ai un DTR de 1988 aussi, et je prenais tranquillou 10500/10700 tr avec .......

l'idée du calaminage n'est pas idiote du tout .... surtout que la mienne affiche 24 000 km au compteur .... mais les roulements en avaient au moins le double ou le triple, va savoir pourquoi :roll:

as tu posté une photo de ta bougie histoire de voir comment elle carbure ( j'ai la flemme de chercher , désolé =; )
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 06 Mai 2008 20:09

Voici ma bougie !!! Que pensez vous de ma carburation ??
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede Toopack le 06 Mai 2008 20:15

bon, elle est pas mal en fait ( un peu sèche ), donc ça ne serai pas la carburation :!:

Tient, ça me fait penser, on a des silencieux à absorption là dessus ( tu confirmes ?) tu as déjà changé ta laine de roche ? ( qui pourrait passablement obstruer la mitraillette en se désagrégeant :idea:
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede NONO 46 le 06 Mai 2008 20:41

Toopack a écrit:
Tient, ça me fait penser, on a des silencieux à absorption là dessus ( tu confirmes ?) tu as déjà changé ta laine de roche ? ( qui pourrait passablement obstruer la mitraillette en se désagrégeant :idea:

un silencieux à absorption sur un DTR 88 :roll: çà ne serait pas plutôt un silencieux à chicanes :?: je dis çà, mais en fait j'en sais rien :lol:
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede Toopack le 06 Mai 2008 20:47

bah tu n'as pas vu le miens nono, et compare avec la toff de la RMT 72 :dance:
84 db homologué au lieux de 80 pour les plus jeunes :wink:
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 06 Mai 2008 20:50

Oui je confirme !!!!bien vu Toopack :lol:

Enfaite avec mon silencieux d'origine je n'arrivais pas à dépasser les 8500 tr/min !!!

Y a une semaine j'ai installé un silencieux de 125 YZ en essayant de respecter les cotes pour ne pas décomprimer les gaz trop vite !!!

Résultat maintenant je suis bloqué à 9000 tr/min mais par contre la montée dans les tours est plus rapide
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede Toopack le 06 Mai 2008 20:53

ok, en fait je ne savai pas trop pour la 89, mais vu que le model est le même .....
bon bahhhh, décalamine joyeusement ton pot :wink: :wink:

ps ( tu me revends ton silencieux ? )
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede montana123456 le 06 Mai 2008 21:37

Mon silencieux t'intéresse ?? Propose un prix on vera par la suite :lol:

Sinon pour mon pot je crois que je vais l'ouvrir et virer tous ceux qu'il y a dedans !!! sa sera plus simple :D

Sinon je vais bientôt monté des clapets carbone Conti CHR 0.30 mm ! Un réglage carbu sera-t-il nécessaires ?

Je mets une photo de mon DTR avec le silencieux !! :wink:

Merci pour vos infos

Image
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Re: impossible de dépasser les 9000 tr/min !!!! ggrrrr

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2008 22:35

Toopack a écrit:bah tu n'as pas vu le miens nono, et compare avec la toff de la RMT 72 :dance:
84 db homologué au lieux de 80 pour les plus jeunes :wink:


Quelle photo de la 72?

Car non, je pense bien que chez Yamaha c'est toujours un silencieux à chicane sur les DTR/RE.
D'ailleurs à moins qu'il y ait des rivets comme sur un silencieux à absorption, comment faire pour changer la laine de roche ?

Par contre forcément au fil des bornes et des années sans doute que pot de détente et silencieux deviennent un gros stock de calamine :? .

SI y' a plusieurs mm d'épaisseur de calamine sur les parois du pot de détente et du silencieux forcément que çà doit pas aider :vomi: .

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