Trou lors quand je remet les gaz en 6

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 07 Mai 2008 21:30

Pour le gicleur c'était un 240 débridé donc avec mon pot dep j'ai cru bon augmenter le gilceur de 10 points.

Je vais vérifier la tension des cables et lubrifié le tout, mais lorsque je met le contact ça me parait pas trop mal donc la batterie est ok .
Dernière édition par Jileme le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede koxafr le 07 Mai 2008 23:04

J'aurai egalement enrichi de dix points par sécurité apres la pose du dep mais cela n'est pas un théoreme et chaque moteur est unique.

Tu dis que ta bougie est un peu trop claire à ton gout, as tu essayé de serrer la vis de richesse sur le carbu pour voir comment le probleme réagissait, et s'il persistait?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 08 Mai 2008 0:29

oui j'ai deja joué sur la vis d'air demain je m'occupe de ma pétoire modification pipe clapet je vire le "poumon" et je descend l'aiguille au 4e cran je meule la valve et ça devrai etre pas mal :twisted: si je galère pas trop pour les réglages carbu :roll:

souhaité moi bon courage :D
Dernière édition par Jileme le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede YAMAMOTO le 08 Mai 2008 13:05

tu conte faire trop de modif ensemble ,est d un seul coup
moi je serai toi je ne ferai pas sa , occupe toi de t on carbu comme il faut puis tu pourra passer a autre chose , déjà que les modif de pipe est de boite a clapet font varier ta carburation , tu va tout dérégler , comme je les entendu souvent sur se forum , fait est modif une après les autres avec un essaie a chaque fois , pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème , je voie que tu imagine même pas la complexité de c est petit bête la

sa serai dommage pour toi il fait beau ,je te dirai même ne touche a rien si tu est pas un fin metteur aux points , car t on concessionnaire va être content , est encore pas sur qu il veille y toucher si tu a bidouiller

c est mon point de vue mes fait comme bon te semble :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 08 Mai 2008 20:17

Voila tout est fait :D
oui j'en ai profité que tout était démonté ça prend pas mal de temps donc voila le bilan

Plus ce fameux trou a 7500 tr/min une meilleur accélération la même allonge la bougie est correct un peu clair pour les perfectionnistes mais je laisse comme ça pour le moment.

Je trouve quand même dommage qu'elle n'est pas un poil plus de reprise a 8000 tr, car c'est ma vitesse de croisière environ 100 km/h mais bon je vais évité a force de vouloir mieux et encore mieux, ba on fait pire :| je compte profité du beau temps du moment

Merci au forum, a vous et particulièrement à phifi pour son tuto sur la prépa pour la pipe et le carbu il m'a beaucoup aidé.
Dernière édition par Jileme le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 13 Mai 2008 0:14

Bonjour en lisant différant forum j'ai vue des clapets carbones pourraient me donner d'avantage de reprise a 7000 tr et que l'épaisseur des lamelles intervenaient beaucoup dans le comportement du moteur.

Il y a 2 épaisseurs sur les origines je croit enfin sur les miens, j'aurai voulu savoir ou se positionnai les lamelles selon leur épaisseur les plus fines en haut ou l'inverse?

Est ce que ça a des conséquences si on les inverse car me souvient plus comment je l'ai ai remonté :oops:
Dernière édition par Jileme le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede supermotard125 le 13 Mai 2008 7:45

100 de croisiere avec un pot dep?? ta un psb de 12 ou quoi?
en fait sur ce firum ils parlent beaucoup d'epaisseur et d'usure car ya un gars qui fesait des clapets carb
mais maintenant si tu veux des clapets carb faut aller voir du coté de chez bihr, ca vaut 40€, ces clapets la ne s'usent pas et ne sont pas tissés pareil suivant les couches de carb, donc on peut dire qu'ils ont étés pas mal étudiés
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 13 Mai 2008 11:29

oki merci non psb de 16 et c'est limité a 90km/h je croi sur nationale enfin a ce que j'ai entendu :lol:

Je la monte a 130km/h donc position des lamelles?
Dernière édition par Jileme le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede kristian le 13 Mai 2008 12:05

Jileme a écrit:oki merci non psb de 16 et c'est limité a 90km/h je croi sur nationale enfin a ce que j'ai entendu :lol:
et tu n'aurais pas entendu dire que le débridage c'est interdit et qu'un 125 doit être limité à 15ch??? :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Trou lors quand je remet les gaz en 6

Messagede Jileme le 13 Mai 2008 21:56

oui je sais bien que c'est interdit...
La mécanique est un plaisir, c'est vrai qu'elle va souvent a contre sens des lois.
125 DTR de 98 18 000 kms ,pot DEP, cartouche vidée, gicleur 250, boite a air modifié,clapets carbone, valve limée
Jileme
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2008 20:49
Localisation: Seine maritime 76
Motos: 125 dtr, 14 solex 3800, 5000... 103 S,103BB,2 MBK

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités