petit probleme de fuite d'huile

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2008 22:41

Ben comment une fuite au joint de carter coté embrayage pourrait amener de l'huile de l'autre coté du moteur :shock: :?: .

Enfin bon, maintenant avec la boite remplie d'huile "voiture" couleur "huile" tu verra bien . Forcément si l'huile reste bleu ben c'est celle du mélange (a ce sujet, pas de fuite au niveau du branchement de la durite de la pompe à huile sur la pipe d'admission?) et si elle est couleur "huile" ben çà serra bien l'huile de boite.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede steffkill le 09 Mai 2008 22:59

oui c' clair c'est ce que je pense aussi donc demain on verras bien mais ce probleme est bizarre car on dirais ke ca suente entre le cylindre et le bas de moteur donc au niveau du joint d'embase comme l'avait preconiser nono46, enfin bon je verais bien demain un bon coup de karcher sur le moteur et ensuite on verras mieu la couleur de l'huile de toute facon j'ai les joints d'embase et de culasse que supermotard125 m'a depaner puis j'ai acheter clé dynamo... 40 € pas excecif voili voilà demain le verdict aller merci @++ :wink:
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede koxafr le 10 Mai 2008 9:12

steffkill a écrit: un bon coup de karcher sur le moteur :wink:

Pas trop bon ca pour tes joints moteurs, ne le fais pas trop souvent sur les futurs nouveaux joints
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede NONO 46 le 10 Mai 2008 9:26

koxafr a écrit:
steffkill a écrit: un bon coup de karcher sur le moteur :wink:

Pas trop bon ca pour tes joints moteurs, ne le fais pas trop souvent sur les futurs nouveaux joints


Vu la pression que subissent ces joints par l'intèrieur, je ne vois pas pourquoi ils ne supporteraient pas une pression bien inférieure pas l'extérieur, je n'ai jamais eu de problème en le faisant . Bien sûr, avant que certains ne me reprennent :lol: ce n'est pas le cas pour les roulements et spys de roues ou la chaîne, là pas trés bon :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede drspock le 10 Mai 2008 9:59

Bof, la chaine je la nettoie au karcher, puis quand elle est sèche je la graisse, mais ce n'est pas une o'ring, les spys moteur je n'insiste pas, après ça dépend de la puissance du karcher, et du réglage de la buse.

Pour la pression il me semble avoir lu quelque part que ça ne dépasse pas 2 bars lors de la compression des gaz dans le bas moteur.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede .MaT. le 10 Mai 2008 20:02

sur un lien qui se trouve sur DRmania il disent de ne pas nétoyer la chaine, on vire la graisse qui se trouve au coeur de celle-si. vau mieu de la vieille graisse que rien du tout.

sinon pour regraisser la chaine le mieu est de le faire en rentrant de ballade, la chaine et chaude et la graisse pénétre mieu.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 21:13

salut a tous
petite journée mecanique sur mon tdr concernant une fuite d'huile entre le cylindre et le bas moteur, nono46 m'a dit que c'etait le joint d'embase et effectivement c'etais le joint d'embase.
donc aujourd'hui j'ai demonter mon haut de moteur et changer le joints + mega nettoyage que je pense ne peus pas faire de mal.
et voilà grace a nono46 et supermotard125 qui lui m'a depané des joints de culasse et d'embase mon tdr est content voilà merci a tous en tout cas de tous vos precieux conseilssss !!! :dance: =D< =D< =D<

ps :nico je n'ai pas eu aujourd'hui les joint que j'avait commander des qu'ils arrivent je te les envoie direct merci encore !!!

@++++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: petit probleme de fuite d'huile

Messagede drspock le 10 Mai 2008 21:52

sur un lien qui se trouve sur DRmania il disent de ne pas nétoyer la chaine, on vire la graisse qui se trouve au coeur de celle-si. vau mieu de la vieille graisse que rien du tout.


oui, ça concerne les chaines o'ring.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités