Tout d'abord merci à vous pour ce forum qui ma permis d'améliorer les performances de ma 125 dtr.

Je viens donc de récupérer un 200 dtr avec le petit pignon de la cloche d'embrayage cassé. Comme les pièces de 200 sont vraiment très rare, en parcourant le forum, il semblerai que certaines pièces de la 125 sont compatibles avec la 200 ; je me suis donc mis à la recherche d'une embrayage complet pour la 125. Sur ebay je me suis procurer l'embrayage, à la réception du colis tout était identique à l'exception du grand pignon de la cloche d'embrayage qui avait un pas plus important sur la 200. J'était vraiment dégoûté,
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je me suis dit pourquoi ne pas remplacer que le petit pignon, aussitôt dit aussitôt fait, bon il ma fallu quand même l'aide d'une presse pour y arriver.
Etant donné que j'ai tous les joints sous la main je ma lance dans le remontage et c'est là qu j'ai un problème.
D’après la RMT il faut monter dans l'ordre :
_ Rondelle conique
_ Plaque butée 2
_ cloche d'embrayage
_ Plaque butée 1
_ Moyeu d'embrayage
_ Rondelle frein
_ Écrou
Toujours d'après la RMT il faut que la rondelle convexe soit orienté vers la boite, c'est au moment de serrer l'écrou a 50 N.m que j'ai un problème. Dès que je serre un peu l'écrou je n'ai plus de liberté de mouvement entre la cloche et le moyeu d'embrayage pourtant je mets beaucoup d'huile à chaque pièces. Si je serre au couple prescrit je bloque le tout et si je serre pas assez j'ai peur que l'embrayage m'explose dans les pattes quand je roule.
Pour le moment j'ai serré au couple et remonter le tout comme dans la RMT. Tout fonctionne parfaitement quand je suis au point mort, dès que je mets une vitesse la moto cale. Faut-il donc que je desserre l'écrou pour qu'il y ait un jeu entre les deux éléments?
Faites moi part de vos expériences pour ceux qui ont refait leur embrayage, monté un quick sur dtx ou dtre.
Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici et j'attends avec impatience vos conseils.