Problème d'embrayage

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Re: Problème d'embrayage

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 17:51

Tu peut chercher longtemps car il n'y en a pas :mrgreen: ....c'est une des spécificité du carbu de 200 :roll:
Tu peut monter un autre carbu, de 30 a 36 je dirais pour un 200.

Sinon pour ton embrayage vau mieu que sa tienne, sinon sa va faire mal :?
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Re: Problème d'embrayage [résolu]

Messagede gecko le 09 Mai 2008 20:05

C'est bizarre alors je me demande bien comment fait-on pour faire un bon réglage carbu? Parceque dans l'immédiat j'ai pas les sous pour changer le carbu.
Pour l'embrayage, je pense que c'est bon, il y a déjà la rondelle d'arret et en plus j'ai mis du frein filet. Enfin je dit ça aussi pour me rassurer, on verra bien. [-o>
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Re: Problème d'embrayage

Messagede supermotard125 le 09 Mai 2008 21:04

sur le tdr light, carbu dellorto pas moyen d'avoir des gicleurs de ralenti plus petit, ma vis est toujours desserré au max, seulle solution que j'ai trouvé>> changer la config du moteur, mais maintenant pour pas etre emmerdé je change le carb, neuf ca vaut 140€

j'ai rien compris a cette histoire de pignon d'embrayage, d'apres les dires d'un ancien membre tout est pareil sur le 125 et le 200 mais on s'aprecoit que ce n'est pas le cas, je doit demonter l'embreyage d'un 200dtr je regarderais cette histoire, mais moi je ne m'amuserait pas a rouler comme ca, faut pouvoir serrer tres fort sans problemes
sinon tu a quoi comme machine?
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Re: Problème d'embrayage

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 21:15

vu les effort, les choques et la chaleurs qu'encaisse l'embrayage ça me semble suicidaire ton montage :?

j'esper me tromper
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Re: Problème d'embrayage

Messagede gecko le 09 Mai 2008 22:16

Voici une cloche d'embrayage de 200 dtr :
Image
Donc c'est le petit pignon qui à casser, j'ai pris celui d'une 125 dtr et je l'ai monté à la presse.
La seule différence avec une 125 dtr c'est le grand pignon qui à une "dentition" plus large, sinon tout le reste est identique.

Pour l'embrayage je vais faire une centaine de km tranquille et je redémonterai le tout pour une vérification. Je suis déjà rodé :mrgreen:

Pouvez vous me conseillez un peu pour ma carburation?
Je pense que je suis trop riche au ralenti car elle ne tient pas le ralenti quand elle descend en dessous de 2000trs/min.
Et si je remets les gaz trop fort elle s'étouffe et cale, il faut que je dose un peu la poignée des gaz pour qu'elle remonte progressivement.
Bon j'espère que vous m'avez compris là car, c'est un peu confus.

Dommage j'ai pas mon APN sous la main sinon je vous aurez montrez que c'est quand même solide mon montage. Je ne pense pas être suicidaire. :wink:

supermotard125 a écrit:Sinon tu a quoi comme machine?

J'ai une 125 dtr monter SM pour aller au boulot et je viens de récupérer une 200 dtr avec un problème à l'embrayage.
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Re: Problème d'embrayage

Messagede supermotard125 le 09 Mai 2008 22:24

ton hm a combien de km? est il préparé?
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Re: Problème d'embrayage

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 22:30

pour la carbu, je suis pas vraiment doué mais je commence a arriver a régler la mienne, et j'ai une colortune, si tu galére vraiment on poura voir enssemble.

le mieu c'est de te fier a la couleur de la bougie et au comportement de la moto
sans vis de richesse tu va galérer pour savoir régler la richesse au ralenti...

un trou peu etre du a un surplu d'essence, mais aussi a un maque
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Re: Problème d'embrayage

Messagede gecko le 09 Mai 2008 22:59

supermotard125 a écrit:ton hm a combien de km? est il préparé?

Le compteur affiche un peu plus de 14000 km je sais pas si c'est réel ou non.
Pour le moment je crois qu'elle est juste débridée il y a des traces de soudures sur pot, sinon je n'ai pas encore ouvert le hm.
.MaT. a écrit:pour la carbu, je suis pas vraiment doué mais je commence a arriver a régler la mienne, et j'ai une colortune, si tu galére vraiment on poura voir enssemble.

le mieu c'est de te fier a la couleur de la bougie et au comportement de la moto
sans vis de richesse tu va galérer pour savoir régler la richesse au ralenti...

un trou peu etre du a un surplu d'essence, mais aussi a un maque

Je vais dans un premier temps vérifier le filtre à air et netoyer le carbu et ensuite si je galère trop je retiens ta proposition un coup de main ne se refuse pas, merci.
A+ on verra tous ça demain.
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Re: Problème d'embrayage

Messagede supermotard125 le 09 Mai 2008 23:05

vu les km tes trous a l'accel pas de souci de ce coté normalement
la carb c'est sur le 125?
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Re: Problème d'embrayage

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2008 23:09

gecko a écrit:Voici une cloche d'embrayage de 200 dtr :
Image
Donc c'est le petit pignon qui à casser, j'ai pris celui d'une 125 dtr et je l'ai monté à la presse.
La seule différence avec une 125 dtr c'est le grand pignon qui à une "dentition" plus large, sinon tout le reste est identique.



Dans la théorique, oui la différence entre les deux embrayages c'est la dentition de la cloche, et le pignon en sortie de vilebrequin qui entraine la cloche :wink: .
En pratique c'est un peu plus compliqué que çà vu que j'ai deux cloches de 200 DTR et ce ne sont pas exactement les deux mêmes :burp: . Des détails seulement mais y'a bien eut plusieurs versions.

A+
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Re: Problème d'embrayage

Messagede gecko le 10 Mai 2008 20:26

J'ai posé le manchon d'entrée d'air modifié façon phifi et miracle j'ai réussi à avoir un ralenti régulier. Elle a de la patate mais après il y a plus rien dans les tour et je palfonne vers 100 km/h.
Pour l'embrayage pas de bruit suspect à noter.
supermotard125 a écrit:vu les km tes trous a l'accel pas de souci de ce coté normalement
la carb c'est sur le 125?

non c'est sur la 200. Ca s'améliore mais c'est pas encore çà.
SEBLOB a écrit:
Dans la théorique, oui la différence entre les deux embrayages c'est la dentition de la cloche, et le pignon en sortie de vilebrequin qui entraine la cloche :wink: .
En pratique c'est un peu plus compliqué que çà vu que j'ai deux cloches de 200 DTR et ce ne sont pas exactement les deux mêmes :burp: . Des détails seulement mais y'a bien eut plusieurs versions.

A+

Pourquoi faire simplequand on peut faire plus compliquer. :fume:
Quand j'ai acheté celui de la 125 pour la mettre sur la 200 je croyaisque c'était plug'n'play...

Voilà j'ai un petit souci au niveau de l 'huile de boite : on dirait que son niveau baisse après chaque test que je fais, mais je n'ai aucune fuite sur mon moteur et en plus j vais pas vraiment loin. Ou peut il bien passer?
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Re: Problème d'embrayage

Messagede gecko le 10 Mai 2008 20:29

En y réfléchissant un peu, pourquoi le pgnon à t-il casser? c'est peut être parceque l'huile disparaît et celà a entrainer la casse. :-k
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Re: Problème d'embrayage

Messagede .MaT. le 10 Mai 2008 20:34

dans le moteur ou elle est brulé ou dans le circuit de refroidissement par exemple :-k

regarde la couleur du liquide dans le radiateur, sinon si lhuile de boite et bruler par le moteur tu devrais le sentir

y a une épidémie de probleme d'huile en ce moment!


En y réfléchissant un peu, pourquoi le pgnon à t-il casser? c'est peut être parceque l'huile disparaît et celà a entrainer la casse.


bonne annalyse, mais ça n'est pas le pignon engrainé par le kick qui a pété? pas logique qu'il casse a cause d'un manque d'huile vu les faible effort qu'il encaisse, pas mal d'autre piéce aurait laché avant je pense
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Re: Problème d'embrayage

Messagede supermotard125 le 10 Mai 2008 20:40

a cause du manque d'huile c'est les pignons de 6 qui petent
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Re: Problème d'embrayage

Messagede gecko le 13 Mai 2008 16:41

.MaT. a écrit:dans le moteur ou elle est brulé ou dans le circuit de refroidissement par exemple :-k

regarde la couleur du liquide dans le radiateur, sinon si lhuile de boite et bruler par le moteur tu devrais le sentir

Je n'ai pas eu le temps de bricoler ce week-end.
Ce qui m'a parru bizarre l'autre fois que je l'ai testé c'était une odeur d'huile brulé qui n'avait pas celui d'un 2t classic.
Dans le doute je me suis procurer les divers joints spi du bas moteur.
supermotard125 a écrit:a cause du manque d'huile c'est les pignons de 6 qui petent

Ok, merci je ne le savais pas.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution.
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