problème voyant huile

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problème voyant huile

Messagede spawn31 le 08 Mai 2008 16:59

Bonjour à tous je suis un nouvel acquereur de TDR 125.
j'ai acheté un TDR en concession à YAMSERVICE dan 31 (c'est des branleur).
Il marche bien sauf que mon voyan d'huile s'allume ou sintille en permanence; malgré que mon niveau d'huile soit bon, vu que je veu pas retourné déjà au garage et atendre 1 semaine sans moto je vien vers vous pour une solotion.
Je rajoute que ma batterie est bonne et sa recharge aussi (testé au multimètre)
Moi je pense à un faux conctact ou une mauvaise masse, qu'en pensez vous?
Quelq'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance
Dernière édition par spawn31 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
spawn31
 
Messages: 25
Inscription: 08 Mai 2008 16:49
Localisation: 31860
Motos: TDR 5AE

Re: problème voyant huile

Messagede JR95 le 08 Mai 2008 17:23

déjà pour commencer il faudrait sonné ta jauge, ou scinter les fils pour contrôler ton circuit
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: problème voyant huile

Messagede phifi le 08 Mai 2008 22:51

soit c'est un faux contact ou soit le contacteur d'huile déconne.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème voyant huile

Messagede NONO 46 le 08 Mai 2008 22:53

c'est souvent la jauge, il suffit de la déboiter du reservoir, et de la faire tremper dans l'essence, égoutter et remonter, en principe çà doit remarcher :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: problème voyant huile

Messagede kristian le 08 Mai 2008 23:06

spawn31 a écrit:j'ai acheté un TDR en concession à YAMSERVICE dan 31 (c'est des branleur).

Pour une fois que je vais prendre la défense d'un concessionnaire...
Franchement ils sont corrects je trouve. ils ont des pièces de 2t en stock dont des gicleur pour ton carbu, ils sont serviables, ne te rgardent pas comme un looser quand tu commande une pièce pour un 2t... à savoir qu'une des ex vandeuse a tournée longtemps en 2t ils ont une certaine culture.
après ce sont des humains... ils y en a des bien et des nazes... le petit aux cheveux courts à l'accueil des pièces détachés est cool, près à chercher pour te trouver ta pièce, nico qui doit etre le chef d'atelier est un naze, par contre dans les mécano il y a un barbu et lui il est bien cool et l'esprit motard. exemple, je passe une vendre di à 14h pour refaire une durite aviat en apportant mon ancienne durite (donc plus de frein) nico me dit "pas avant mardi monsieur", le barbu le regarde et lui di "quoi pour une durite??" et me dit "bha vas y donne la moi je vais te la faire, je ne vais pas te laisser sans rouler ce we".
Si je ne me trompe pas, en achetant ta moto là bas elle doit etre un minimum garantie. tu y retournes, tu vas voir le mécano barbu et tu lui exposes la situation. au besoin dis lui que tu viens de la part du dtriste qui a fait refaire une durite aviat il y a une semaine. franchement je pense que çe gars est cool, il doit avoir une culture cross et n'a pas de préjugés
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: problème voyant huile

Messagede Toopack le 08 Mai 2008 23:11

Yep, il y a de tout et il faut de tout pour faire un monde :!:
aussi d'une personne à l'autre, pas certain que l'approche soit idem avec toute les personnes qui se présentent , il est sympa , mais reste un être humain aussi.

Je me rappel une histoire qui disait grosso modo : on est tous le con de quelqu'un :idea:
Et ça il vaut mieux l'accepter avec philosophie , ça se passe toujours mieux après :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: problème voyant huile

Messagede kristian le 08 Mai 2008 23:20

Toopack a écrit:Je me rappel une histoire qui disait grosso modo : on est tous le con de quelqu'un :idea:
Et ça il vaut mieux l'accepter avec philosophie , ça se passe toujours mieux après :wink:
bha c'est clair que lorsque le chef d'atelier m'a annoncé "pas avant mardi", j'ai du avoir un air de cocker.... c'était le we avant la balade et ça voulait dire que je remontais la durite à l'arrache pour venir à la balade. De toute façon je savais que je m'y prenais au dernier moment et que si ils arrivaient à me le faire rapidement c'était bien cool, et sinon je n'avais qu'à assumer ma flemme de démonter cette durite plus tot.
mais bon on voit quand meme la différence entre un motard pret à te laisser sans moto un we pour une durite et l'autre qui a pris ça peut-etre sur son temps de pause ou je ne sais quoi car ça lui paraissait inconcevable de ne pas me faire tourner un we ensoleillé. de suite en voyant ma durite il m'a dit "c'est pour une cross?"... 'bha non c'est pour un DT :oops: :oops: :oops: "
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: problème voyant huile

Messagede Toopack le 08 Mai 2008 23:25

En tout cas j'aime beaucoup le réflex, je ne te laisse pas ce week-end sans rouler ! là c'est mieux que pro, c'est motard !!!!!

Je sais qu'avec certains pro, tu n'auras ce service qu'en achetant une neuve chaque année ....

alors qu'avec d'autres ... que tu ais un 80 cross du papi ou une 1200 dernier model c'est idem !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: problème voyant huile

Messagede kristian le 08 Mai 2008 23:35

Pour ça que je dis que dans ce garage ce ne sont pas forécement des nazes.
dommage la vendeuse qui tournait en 2t est partie, mais celui qui la remplace est vrament serviable. meme si il reconnait que l'es 2t il n'y connait rien. au moins il se donne la peine de chercher meme si il y a du monde derrière.
quant au mécano barbu, si je suis sur que ceest lui qui touche ma moto et notamment le fzx je suis pret à lamaner là bas. mais je n'en ai pas la certitude :roll: :roll: :roll: et comme j'ai rencontré via le père de super mot un ancien mécano ducat qui a le meme esprit, je sais où ira le fzx pour ses petits soucis
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: problème voyant huile

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2008 0:32

C'est le Yam à Sesquières dont on parle?
Ou dans le même batiment il y a aussi Kawa, Honda et KTM :?:

Si oui ben cet aprés midi j'ai acheté un roulement de vilo, et commandé le second pour 23 Euro pièce TTC :shock: .
Si un roulement d'origine se met à couter moins cher qu'un Bihr que demande de plus :mrgreen: .

spawn31, que veux tu dire exactement par "malgrés que le niveau d'huile soit bon"???

Car le voyant d'huile est juste là pour l'huile moteur et non l'huile de boite, selon les bécanes il s'allume alors qu'il reste encore environ un tier d'huile et donc on a encore le temps de voir venir. Et normalement quand on est au point mort le voyant d'huile s'allume en même temps que le voyant du point mort (alors que sur d'autres bécanes comme les 4FU il me semble, le voyant d'huile ne s'allume que quand on met le contact il me semble mais s'éteint moteur en route, sauf niveau d'huile bas bien entendu).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: problème voyant huile

Messagede kristian le 09 Mai 2008 0:53

SEBLOB a écrit:C'est le Yam à Sesquières dont on parle?
Ou dans le même batiment il y a aussi Kawa, Honda et KTM :?:

yam à sesquières???
t'as yam31 avenue de paris (ou des états unis) ou n20
et t'as le yam service qui était à blagnac et qui est maintenant dans un complexe ou tu as toutes les marques, un maxxes (eux c'est des nazes :wink: ) et meme une moto ecole et une assurance.... bref tu passes ton permis, tu achètes et tu t'assures, tout ça en moins de 10m :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: problème voyant huile

Messagede .MaT. le 09 Mai 2008 9:07

les 10 metres les plus chere de ta vie oué :shock:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: problème voyant huile

Messagede spawn31 le 09 Mai 2008 10:31

bonjour,
merci à nono pour sa reponse je testeré ça.
Je sais bien que ce voyan est pour l'huile moteur.Mais merci quant meme.
Pour la polémique que le fait de dire que niveau commercial c'est des branleur, c'est sur que c'est mon avis.Mais quant il faut une semaine pour avoir sa moto et que l'on se rend compte 2 jour aprés en se penchant deçu qu'il y a un relai posé sur la culasse coincé entre la durite et la sonde T° qui attend de fondre. La excusé moi si je dit que c'est des tripote!
Et que la révision à du etre vite faite quoi!
Aprés je suis d'accord, avec le fait qu'il doit aussi y avoir des types nikel.
Sinon je vois pas comment ils aurait survécu qu'avec des cons! Lol
Merci à tous.
Dernière édition par spawn31 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
spawn31
 
Messages: 25
Inscription: 08 Mai 2008 16:49
Localisation: 31860
Motos: TDR 5AE

Re: problème voyant huile

Messagede kristian le 09 Mai 2008 10:51

c'est clair que la mise en circulation de ta moto laisse à désirer...
mais sérieusement ils ne sont pas mauvais :wink: j'ai trouvé pire ](*,)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: problème voyant huile

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2008 22:37

kristian a écrit:
SEBLOB a écrit:C'est le Yam à Sesquières dont on parle?
Ou dans le même batiment il y a aussi Kawa, Honda et KTM :?:

yam à sesquières???
t'as yam31 avenue de paris (ou des états unis) ou n20
et t'as le yam service qui était à blagnac et qui est maintenant dans un complexe ou tu as toutes les marques, un maxxes (eux c'est des nazes :wink: ) et meme une moto ecole et une assurance.... bref tu passes ton permis, tu achètes et tu t'assures, tout ça en moins de 10m :oops:


Ah, c'est de Yam Service dont je parle alors :mrgreen: .

De toute manière moi pour les "pros" je suis pas trés exigeant. Je cherche juste à ce qu'ils me vendent ce que je leur demande le moins cher possible et le plus rapidement possible, car financièrement parlant je ne peux pas me permettre de leur confier du travail, je dois le faire moi même. Et puis au moins je sais ce que j'ai fait sur ma moto, alors qu'en passant par un pro on sait surtout ce que çà a couté mais pour le reste :-\" .

Je sais bien que ce voyan est pour l'huile moteur.Mais merci quant meme.


Je m'excuse si je t'ai froissé, mais les personnes croyant que le voyant d'huile est là pour indiquer que le NIVEAU d'huile DANS le moteur est trop faible et qu'il faut donc rajouter de l'huile (comme pour une voiture quoi) sont loin de manquer, alors j'ai précisé au cas ou :roll: .

Remarque, tu continu a dire que "malgrés que le niveau d'huile soit bon", ce qui ne veut pas dire grand chose pour un réservoir d'huile. Et donc normalement, rempli à fond ben le voyant s'allume pas :mrgreen: , remplis à moitié il s'allume toujour pas, mais en dessous çà dépend de la moto, quand il reste entre 1/3 et 1/4 du réservoir, mais perso entre 1/3 et la moitié çà me choquerai pas :-k .

Bref, histoire de voir ou tu en es de ton problème de voyant d'huile :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités