carbu lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carbu lightburner

Messagede drachko 77 le 12 Mai 2008 8:42

bonjour
mon carbu commence a donner quelques signes de fatigue ( boisseau qui grippe ,aiguille probablement hs ... etc) car j'en suis arrivé a un stade ou meme un garagiste n'arrive pas a me le régler correctement ( il me l'a avoué et ne m'a pas fait payer ses essais infructueux)
de peur de risquer un nouveau serrage , et aussi avec l'envie de retrouver de bonnes perfs , je m'adresse a vous ...
mes symptomes :
1) régime ralenti jamais le meme d'un feu a un autre et instable
2)plus le "coup de pied au cul" passé les 7000 trs avec la valve réglée nikel
3)je dépasse pas le 120 fond de 6 a env 8500/9000 trs
4)meme les autres rapports dépassent pas les 9000 trs et d'ailleurs la bécanne marche le mieux de 5000 a 7000 en 6 puis peine jusqu'a 8500/9000

THE BIG QUESTION (réservée aux pro du lightburner) : hormis mon soucis de carbu (malgré tout j'ai l'electrode de la bougie couleur chocolat au lait), j'ai cru lire quelque part que le light est bridé d'origine au niveau de la poulie de valve ???
serais t'il possible que j'ai inversé le sens de la poulie au remontage de mon cylindre suite a son réalesage ??
j'ai eu le doute qd j'ai remonté la poulie car l'empreinte est en losange et donc on peut la monter avec la valve dans 2 positions ??? ou bien je me trompe ???
si vous avez des idées n'hésitez pas
p.s: mon collecteur est d'origine mais débridé et j'ai un silencieux dep + filtre racing
donc pour moi je devrais avoir de meilleures perfs , surtout avec un cylindre réalésé avec piston vertex neuf et segments de moins de 1000kms avec rodage bien respecté ( 300 kms a 4000 max , 200 a 5000 puis 100 a 6000 avec 1% d'huile en plus du graissage séparé en mélange)
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77

Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: carbu lightburner

Messagede nono28 le 12 Mai 2008 12:03

Salut, pour ton boisseau qui grippe, essaye de regarder ce qu'il peut le gêner déjà :wink: Pour ton aiguille, si elle est hs, change la simplement :D

Sinon, de quelle couleur est ta bougie? Ton manque de pêche est peut etre du a un mauvais réglage de ton carbu..
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: carbu lightburner

Messagede tdrman le 12 Mai 2008 19:08

Slt,
Le lightburner est bridé au niveau du pot.
Que je sache,pas au niveau de la poulie :-k
Une chose est sur,si ton carbu merde,commence la,et ensuite regarde ce qui est au tour :wink:
TDR lightburner de 92
tdrman

Motos: TDR ligthburner de 92

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message