segment et rodage

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segment et rodage

Messagede yoko le 14 Mai 2008 0:41

Salut alors voila jai un tdr de 1999 elle totalise 19 887 KMS

et je viens tout juste de faire la segmentation plus piston :D

alors voila ma question le concessionnaire ma dit de faire le rodage que de 100 KMS C'est tout ! je lui est dit que sa parais peut quand meme :shock:

Et il ma repondu que sa suffisait car y il a pas le haut moteur a changer moi je trouve sa un peut louche quand meme je pensais q'il fallai au moins ENTRE 500 et 1000 KMS
lol
QUAND PENSER VOUS ??

et deplus ils ont mal bosser dessus car en rentrant chez moi je me suis apercus que javais comme de l huille et du liquide de refroidissement sur le bas moteur et en fait le mecano a oublier de maitre de rondelle et de ecrous au niveaux du colecteur ENTRE LE pot et LE bas moteur enfin vous vouer les deux ecroue qui tien le pot

je suis super decus car jai payer quand meme ( 520,95euros ) pour la faire chez yamaha donc 248,33 DE main d'oeuvre

et en fait jai peur pour mon moteur qui soit mal monter lol :?
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Re: segment et rodage

Messagede supermotard125 le 14 Mai 2008 7:40

20000km ton cylindre est bien rodé, bravo yam et la politique plus de 2T, alors que pour moi 2T rimé avec yam
ton cylindre a t il été deglacé?
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Re: segment et rodage

Messagede kristian le 14 Mai 2008 9:26

je viens de refaire mon haut-moteur, les préconistaion de rodge sont 2 pleins, donc globalement 300km
pour assurer je ferai un troisième plein en commençant a exploiter le moteur mais pas comme j'ai l'habitude de le faire, et ceux qui me connaissent savent que j'aime bien aller en zone rouge
520 euros pour changer un piston? dot 250 de main d'oeuvre... ça fait 6 h environ.... Tu vois sedred, finalement on était dans les temps en papotant, en fumant des clops et en buvant des bières... je crois que tu t'es fait enfler légèrement,un mécano qui a l'habitude et qui ne glande pas doit pouvoir te le faire en trois heures et tout nickel.
Comment ton pot il tient si le gars à oublier de mettre les écrou qui permettent de fixer le pot au cylindre??? après je comprend que si c'est mal monté tu ais de l'huile bien noire qui vien dégueulasser ton pot et ton cylindre, par contre pour le liquide de refroideissement, il n'y a vraiment aucun rapport..... et cet aspect vaut mieux le surveiller, joint de culasse mal monté??? surveille ton niveau de liqude de refroidissement, néttoie bien ton moteur et vérifie si tu as de nouveau du liquide qui revient... si c'est le cas, retourne au garage pour qu'ils corrigent le tir
bonne chance
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Re: segment et rodage

Messagede Toopack le 14 Mai 2008 9:37

on a fait le miens devant chez Phifi ( une partie sur le trottoir ) en 2:00 /2:30 grand max

en discuttant le bout de gras, en extrayant le piston serré et vraiment sans stress lol ........ alors imagine avec le matos, un pont,ect ........ :-\" ou alors ils n'ont qu'une clef de 12 pour 8 mécanos sinon je ne comprends pas tout :oops:


Bon, je me doute bien que le mécano qui fait du R1/R6 et autres toute la journée/semaine ... doit chercher un peu quand il tombe sur un dinosaure ... mais quand même il y a des limites en étant hyper large et pièces et fluides compris c'est moins de 200 euros chez un pro :idea:
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Re: segment et rodage

Messagede kristian le 14 Mai 2008 10:07

Toopack a écrit:en étant hyper large et pièces et fluides compris c'est moins de 200 euros chez un pro :idea:

ne le dégoutes pas plus qu'il ne doit l'être...
rien que pour piston-segment, cage, joints, il faut compter 100-150 euros de pièces.
le plupart des garages prendront trois heures de MO donc 120-150 euros
mais bon on est bien loin des 520 euros annoncés.
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Re: segment et rodage

Messagede drspock le 14 Mai 2008 13:00

520€ c'est le prix de revient de ma 125 une fois retapée... avec un moteur refait à neuf intégralement( piston, alésage, roulements vilo+boite , spys, etc...) :?
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Re: segment et rodage

Messagede Toopack le 14 Mai 2008 13:09

Exact Kristian, je pensais seulement segmentation ..... je n'avais pas vu le piston :oops: -> donc 100 roros de plus en effet
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Re: segment et rodage

Messagede boblafouine le 14 Mai 2008 13:13

Donne son nom qu'on y aille pas! :evil: en plus le haut moteur c'est de la "petite" mecanique largement a la portée de tout le monde.
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Re: segment et rodage

Messagede PHILARTIS le 14 Mai 2008 13:18

Ils t'avaient fait un devis - ou annoncé le montant avant ?
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Re: segment et rodage

Messagede kristian le 14 Mai 2008 13:45

Toopack a écrit:Exact Kristian, je pensais seulement segmentation ..... je n'avais pas vu le piston :oops: -> donc 100 roros de plus en effet

pas tout à fait non plus...
segments seuls environ 30 euros
piston coulé + segments environ 90 euros
piston forgé + segments environ 110 euros
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Re: segment et rodage

Messagede Toopack le 14 Mai 2008 14:34

à tout bien y réfléchir, ils ont du démonter pour changer la segmentation, refermer, puis tout redémonter pour changer le piston, + 1:00 pour remplissage fluide et purge (bah oui , 1 litre au goutte à goutte vous ne vous rendez pas compte ) .... comme ça on arrive à peu près à 6:00 de main d'oeuvre :mrgreen:
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Re: segment et rodage

Messagede kristian le 14 Mai 2008 14:41

Toopack a écrit:à tout bien y réfléchir, ils ont du démonter pour changer la segmentation, refermer, puis tout redémonter pour changer le piston, + 1:00 pour remplissage fluide et purge (bah oui , 1 litre au goutte à goutte vous ne vous rendez pas compte ) .... comme ça on arrive à peu près à 6:00 de main d'oeuvre :mrgreen:

à toulon en 90 j'ai bien payé 71frs le litre de liquide de refroiddisement après avoir fait un joint de culasse...... :roll: :roll: :roll: mais bon que faire quand le gars à ton véhicule et qu'il te présente une facture que tu trouves hallucinante??? lui laisser ta caisse?
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Re: segment et rodage

Messagede supermotard125 le 14 Mai 2008 21:07

drspock a écrit:520€ c'est le prix de revient de ma 125 une fois retapée... avec un moteur refait à neuf intégralement( piston, alésage, roulements vilo+boite , spys, etc...) :?


alors ca ca m'enerve, car la bielle le piston, refection de la bielle réalesage roulements plus joints... on a pas encore parlé du prix d'achat de la moto
90 + 90 + 60 + 60 + 120 + 40, 370€ prix tres serré
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Re: segment et rodage

Messagede supermotard125 le 14 Mai 2008 21:18

ton cylindre a été deglacé ou pas?
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Re: segment et rodage

Messagede drspock le 14 Mai 2008 21:25

alors ca ca m'enerve, car la bielle le piston, refection de la bielle réalesage roulements plus joints... on a pas encore parlé du prix d'achat de la moto
90 + 90 + 60 + 60 + 120 + 40, 370€ prix tres serré


Ok, refait à neuf j'abuse, le vilo d'occase, c'est hugoain que me l'a vendu 50€, mais c'est vrai qu'il aurait quasiment besoin d'une réféction, mais pas maintenant, c'est encore correct.

150€ la moto, moteur cassé, mais pneus et freins neufs, kit chaine encore bon, quasiment complete.

je n'ai jamais dit qu'il y avait eu réfection de bielle, il t'arrive encore très rarement mais encore un peu de lire en diagonale supermot' :)


piston 30€ neuf sur ebay, alésage 27€ , utilisation des anciens joints, allez, 80€ de roulements de vilo, roul de boite, spys, cage et axe.

Donc quand je dis 520 je suis très large.

Bon ,juste pour dire que les garagistes sont très chers, oui ce sont des voleurs, mais il faut qu'ils fassent tourner leur boutique.. (tain je vais me faire tuer à dire ça ) :fight:
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