de AP50 le 16 Mai 2008 16:30
pour concerver des perfs à peu pres stable, j'ai sur mon DTR 2003 un gicleur de 250, aiguille de boisseau origine, cran origine, j'ai oté le manchon de boite à air et j'ai fais 5 trous de 21 mm à la meche à bois sur le dessus de la boite à air. Le volant magnétique est d'origine, le pot d'origine, huile 1/2 synt carrefour, une dent de plus en sortie de boite, pneu ar en 120/80 x18 scorpion et la moto tracte dès 5000 tr/mn en 6é pour plafoner entre 9500 et 10 000 même dans un fau plat avec vent de face et entre 125 et 130 Km/h compteur auto ou moto grosse cylindrée plus fiable que le DTR. Et avec un piston de 20 000kms et un moteur de +-37 000km. Un vraie moteur electrique avec une alonge en 4,5,6 stupefiante pour un 125.
Sur route nat il m'arrive de me faire enrhumer par d'autre DTR ou TDR, mais c'est rare, mais sur route dep, avec un moteur qui reprend dès 5000 tr/m les autre 125 affutés peuvent toujours s'acrocher, il y a peut etre le niveau de pilotage qui entre en jeu, mais le comprtement de la moto joue enormément. Je voie des 125 affutés comme des machine de circuit, pas tres exploitable sur la route. Pour garantir des perfs honorable et constante, sans jouer avec la fiabilité, il vaut bien mieu rester pres des réglages d'origine.
Si on veux un 125 qui ouvre, il faut un 125 wr avec gros volant magnetique pour l'éclairage, et l'inertie, et la sa envoie. Un DT ou un TD afuté ne marchera jamais comme un WR puissant et coupleux et utilisable de partout. C'est plus cher et demande enormement d'entretient. Ce n'est plus une moto pour enquiller des bornes mais un jouet pour ce faire plaisir.
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AP50 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.