120 Km/h à 10 000 tours c normal ?

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120 Km/h à 10 000 tours c normal ?

Messagede cedenfer le 21 Avr 2004 12:06

Mon tdr est presque d'origine, juste un pot "rafale", elle sort de révision chez mon concessionnaire, piston segment roulement neuf. Et je m'inquiete, car je plafonne à 120 Km/h à 10 000, 11 000 et 11 500 Tours/mn !! Est ce mormale ?? :?
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Messagede couc le 21 Avr 2004 12:43

Moi, à 10.000tr jeuis à 130 mais avec une bulle haute
Je ne vais jamais au dessus de 10.000tr
Comment tu fais (en 5eme ?)
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Messagede wismergor le 21 Avr 2004 13:11

si tu fait du 120 a 10000 et a 11500 c'est que ton compteur de vitesse ou le compte tour ont un probleme, ou les 2
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Messagede InexTenZa le 21 Avr 2004 14:36

Je me souviens qu'a un moment donne, mon tachymetre m'avait fait le coup: au taquet, les vibrations etaient suffisament fortes pour contrarier le deplacement de l'aiguille, qui restait scotchee a 120. Rouler sur un trou par exemple, la liberait.
Je ne me souviens plus de la cause de l'apparition soudaine de ce phenomene...
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Messagede K1200RS le 21 Avr 2004 18:14

Je sais pas si c'est lié, mais l'entretien du cable du compteur et du pignon de prise sur la roue avant font partis de l'entretien courant sur ce spoutnik...
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Messagede InexTenZa le 21 Avr 2004 18:23

Dans mon cas (parce l'aiguille de mon compte-tour prennait de l'amplitude facilement en cas d'arsouille), non, car c'etait le ressort, qui etait fatigue. Et la, seule solution: emmener le compteur chez un horloger :shock:
Ceci dit, un coup de WD40 n'a jamais fait de mal a un cable ;)
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Messagede K1200RS le 21 Avr 2004 20:44

Pas bête l'idée de l'horloger...

Par contre je ne crois pas trop aux multiples vertus du WaterDispeller40: je mettrais plutôt un lubrifiant à base de téflon dans la gaine.
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Messagede chouca le 21 Avr 2004 21:49

K1200RS a écrit:Pas bête l'idée de l'horloger...

Par contre je ne crois pas trop aux multiples vertus du WaterDispeller40: je mettrais plutôt un lubrifiant à base de téflon dans la gaine.


Le WD40 est un produit magique, l'essayer c'est l'adopter :D
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merci !

Messagede cedenfer le 21 Avr 2004 23:46

OK !! j'vais vérifier mes cables.....! et encore merci !!
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Messagede K1200RS le 22 Avr 2004 10:35

chouca a écrit:Le WD40 est un produit magique, l'essayer c'est l'adopter :D


Nan. A chaque usage un produit. Pour nettoyer/secher OK. Pour lubrifier, il y a quand même mieux.
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Messagede InexTenZa le 22 Avr 2004 11:42

Boaf, ca depend pourquoi ;)
Pour les cables, les serrures, et les parties peu/pas accessible, la WD40 grace a sa fluidite, graisse tout par capilarite (exemple: des gonds).
Dans un autre registre, mes roulements de rollers en sont gaves. Et la, en plus, la graisse a roulements est a proscrire, car c'est vraiment trop epais (pour donner une idee, c'est vendu en tube!)
--
Franck, WD40 addict
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Messagede K1200RS le 22 Avr 2004 11:59

Jamais tu me feras mettre un lubrifiant liquide dans une serrure.
(C'est le meilleur moyen de collecter les saloperies).
Je préfére dans ce cas un lubrifiant sec, genre graphite.

Et concernant tes rollers: SKF fait des roulements étanches...
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Messagede chouca le 22 Avr 2004 18:16

K1200RS a écrit:Jamais tu me feras mettre un lubrifiant liquide dans une serrure.
(C'est le meilleur moyen de collecter les saloperies).
Je préfére dans ce cas un lubrifiant sec, genre graphite.

Et concernant tes rollers: SKF fait des roulements étanches...



Et pourtant c'est ce que je mets dans toutes mes serrures ou alors du spray au silicone ca marche bien aussi.

Un conseil, c'est ce que je fait, à chaque fois que je démonte une pièce, je lubrifie toute les visses avec du WD40 comme ca les visses ne se grippent pas car les crasses ne savent pas rentrer vu qu'elles rentrent avec l'eau et que le WD40 est très hydrophobe. :wink:
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Messagede InexTenZa le 22 Avr 2004 18:28

sans parler de la corrosion, due a la manipulation a pleien ;ain (la transpiration est corrosive).
Ouai, les roulements sont etanches. Enfin, senses, car, apres une ballade par temps humide et/ou en terrain poussiereux, tu as quand meme interet a te prevoir une soiree de nettoyage. sinon, tes roulements etanches, ils feront cric-cric-cric au bout de 3 jours :?

Faudra que je me renseigne sur ce gras en carbone, qui te sert de produit miracle ;)
Mais le wd40 pour les serrures, cela ne pose aucun probleme, au contraire.
--
Franck, en roller et roulements abec3 etanches (608zz), il faisait un peu cric-cric :lol:
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Messagede K1200RS le 22 Avr 2004 19:12

InexTenZa a écrit:Faudra que je me renseigne sur ce gras en carbone, qui te sert de produit miracle ;)


Un lubrifiant n'est pas forcément "gras" (graphite, Mos2, silicone, téflon). Il n'y a pas de produit miracle. Le WD40 est trés bien pour nettoyer, à la rigueur un lubrifiant léger.

InexTenZa a écrit:Franck, en roller et roulements abec3 etanches (608zz), il faisait un peu cric-cric :lol:


Normal. zz signifie étanche à la poussière. Et le WD40 part avec l'eau...
(Abec7 608dd c'est bien aussi.)
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