steffkill a écrit:bonjour a tous
alors apres une dure journee de labeur une question m'as frappé l'esprit et biensur il n'y a que ici que je trouverais la reponse!!!
alors pour quelle interet perce t'on la boite a air de 4 trou??,
et quel sont les symptomes pour savoir si on doit percé celle ci ???
merci a tous
@++
Ben pour laisser entrer plus d'air dans la boite à air quand la carburation est trop riche tout comme certain virent le manchon de la boite à air

.
Bref ce sont des modifs qui sont vraiment de la bricole et qui sont utile que dans des cas trés précis et pourtant elles ont la vie dure.
Certains en arrivent à expliquer que çà fait partie du débridage normal de percer la boite a air et le résultat on le connait, des personnes qui achète une DTR/RE d'occasion et qui se retrouvent à avoir une 20 aine

de trou dans le couvercle de la boite à air

.
Donc bref, ne touche pas ta boite à air.
Ma TDR modifié 200 DTR est loin de rouler puisqu'hier en amenant mes pièces chez Supermotard125 on s'est rendu compte que j'avais vachement du bol, le type qui m' a réalésé le cylindre dans le Morbihan (Motor clinic à Lorient plus exactement) me l'a foiré, en bas il y a déja plus d'un dizième de jeu piston/cylindre...........
Enfin bref, sur ma bécane j'ai la boite à air d'origine du TDR 3XD (la même que sur DTR et que sur le 200 d'ailleurs) et elle est intacte ainsi que le manchon d'arrivée d'air d'ailleurs qui sur les 125 est le même que sur le 200

.
A+