?? la boite a air ??

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?? la boite a air ??

Messagede steffkill le 19 Mai 2008 15:56

bonjour a tous
alors apres une dure journee de labeur une question m'as frappé l'esprit et biensur il n'y a que ici que je trouverais la reponse!!!
alors pour quelle interet perce t'on la boite a air de 4 trou??,
et quel sont les symptomes pour savoir si on doit percé celle ci ???
merci a tous
@++
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede .MaT. le 19 Mai 2008 15:59

pour la plupart de ceux qui l'ont fait c'est parce qu'il avait la flegme de tripatouiller le carbu pour régler la carburation, pour les autre c'est que leur config moteur faisait qu'ils avait besoin de plus de plus de mélange.
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede phifi le 19 Mai 2008 18:19

=; Ne touche pas à ça....
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede steffkill le 19 Mai 2008 18:26

salut phiphi
non non j'allais pas toucher :D non non,j'attend juste mon GR pour ma carburation ensuite je ne touche plus rien en ce qui concerne le carbu,trop la misere a regler ](*,) ,de plus je ne vais pas saloper tous le boulot que tu as fais [-X c'etais juste une question MDR!!!!!!! :lol:
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2008 23:03

steffkill a écrit:bonjour a tous
alors apres une dure journee de labeur une question m'as frappé l'esprit et biensur il n'y a que ici que je trouverais la reponse!!!
alors pour quelle interet perce t'on la boite a air de 4 trou??,
et quel sont les symptomes pour savoir si on doit percé celle ci ???
merci a tous
@++


Ben pour laisser entrer plus d'air dans la boite à air quand la carburation est trop riche tout comme certain virent le manchon de la boite à air :-\" .

Bref ce sont des modifs qui sont vraiment de la bricole et qui sont utile que dans des cas trés précis et pourtant elles ont la vie dure.
Certains en arrivent à expliquer que çà fait partie du débridage normal de percer la boite a air et le résultat on le connait, des personnes qui achète une DTR/RE d'occasion et qui se retrouvent à avoir une 20 aine :shock: de trou dans le couvercle de la boite à air :fight: .

Donc bref, ne touche pas ta boite à air.

Ma TDR modifié 200 DTR est loin de rouler puisqu'hier en amenant mes pièces chez Supermotard125 on s'est rendu compte que j'avais vachement du bol, le type qui m' a réalésé le cylindre dans le Morbihan (Motor clinic à Lorient plus exactement) me l'a foiré, en bas il y a déja plus d'un dizième de jeu piston/cylindre...........
Enfin bref, sur ma bécane j'ai la boite à air d'origine du TDR 3XD (la même que sur DTR et que sur le 200 d'ailleurs) et elle est intacte ainsi que le manchon d'arrivée d'air d'ailleurs qui sur les 125 est le même que sur le 200 =P~ .

A+
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede kristian le 20 Mai 2008 2:08

:fight:
.MaT. a écrit:pour la plupart de ceux qui l'ont fait c'est parce qu'il avait la flegme de tripatouiller le carbu pour régler la carburation,

hummmm :oops: je dois le prendre pour moi ça?????effectivement mat a raison, je n'arrive pas à régler mon carbu, toujours trop riche.... et marre de changer de gicleur. alors la dernière solution envisagée était de trouer la boite pour affiner, mais juste pour affiner
et c'es -t vir que j'aime bien le bouaaaah que la moo fait a boite à air ouverte ou le manchon enlevé.
et malgré la modifdu manchon à la phphi, bha y'a pas ce bouahhhh,très cross.....
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede drspock le 20 Mai 2008 9:12

Je pense que l'on peut agrandir l'arrivée d'air, à condition de rajouter un manchon, l'air doit passer dans un conduit, pour subir une acceleration, atténuer le bruit, et éviter les turbulences, c'est comme tout, tout est modifiable, mais pas n'importe comment.
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede phifi le 20 Mai 2008 16:40

tout est modifiable, mais pas n'importe comment.

Exactement !!
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede .MaT. le 20 Mai 2008 19:54

kristian je ne disais pas sa en pensent a toi, il y en a plusieur qui on fait ça..dont toi c'est vrai :wink:
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2008 20:05

.MaT. a écrit:kristian je ne disais pas sa en pensent a toi, il y en a plusieur qui on fait ça..dont toi c'est vrai :wink:


Oui mais comme tu le dit Kristian c'était pour affiner, juste pour affiner , bref c'est le dernier recours et c'est une décision bien réfléchis.

Car pas mal ne se doutent pas à quel point c'est compliqué et sensible la carburation et ils pensent que çà peut marcher à la façon d'une recette du genre "pour un DTX, reliez le fameux fil à la masse, mettez un gicleur principal de 320 et faites 13 trous de 12 et un trou de 6 et virez la pipe d'arrivée d'air et vous prenez ainsi 18725 tours garantie avec bougie BR12EVX" :fume:

A+
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede phifi le 20 Mai 2008 21:15

Que tu ai viré le manchon n'est pas le problème Kristian..., mais il faut "canaliser "le flux d'air pour qu'il arrive d'un seul sens dans la boite à air!!
Donc tu peux tester avec ton manchon enlevé si tu veux, mais je te conseille juste de mettre une plaque plastique (ou métal) sur le dessus de la boite à air et dont la longueur se termine environ 3 à 4 cm après le trou d'entrée de la boite à air.

En clair ça va donner ça et c'est réversible au cas où...
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede kristian le 21 Mai 2008 1:03

Pour mat : c'est e projet mais ce n'est pas encore fait... et avec le changement de HM, je cvais peut-^tre d"abord revoir aiguille, GP et GR avant de faire les trous

Pour Phiphi : non le manchon est toujours là.... avec un tuyau de pvc dedans, comme tu le faisais à une époque. mais j'ai pas vu une différence flagrante, même au bruit. j'ai testé sans le manchon, juste pour tester, j'ai pas été convaincu... donc j'ai remis
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Re: ?? la boite a air ??

Messagede FRED DT-X le 21 Mai 2008 13:20

Donc, si je comprend les dires de certains, si la carburation est réglé au poil, il n'y aucun gain de performances a obtenir en modifiant la boite à air (avec une carburation au poil également...)!?

En tous cas, je pense que ma DTX manque un peu de souffle en haut régime...je pensais donc apporté un peu plus de mélange et d'air pour y remédier.
Mais il est vrai que ma carburation est loin d'etre correcte.
Je monte rarement au dessus de 125km/h, mis à part quand j'ai ouvert la boite à air (env. 135km/h compteur bien sûr).

Mais il faut prendre en compte que je fais 1.90m et que sur un super motard je fais office de parachute plutôt qu'autre chose...
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
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