110 km en 5eme 110 en 6 eme

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110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede freddy090 le 19 Mai 2008 20:31

Salut à tous, j'ai un soucis, quand je suis en 5 ème à fond 110 km dès que je passe la 6 ème toujours 110 km à fond. J'ai un trou entre 8500 et 9000 tours. Je suis obligé de relâché un peu la poignée de gaz et ré accéléré pour passer ce trou. J'arrive pourtant en 5 ème à 11500 tours. A l'arrêt quand j'accélère à fond le moteur monte vers 10000 tours et redescend vers 8000 tours et sans arrêt!!! Ça me fait l'effet rupteur en moins rapide. Si quelqu'un à déjà eu ce problème !!! Merci de m'aider. La moto est d'origine à part le debridage du pot.
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Messagede phifi le 19 Mai 2008 20:47

Trop riche niveau carburation !
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Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede freddy090 le 19 Mai 2008 21:14

Merci, je regarderai demain, je vais démonté le carbu pour voir la taille du gicleur.
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Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede freddy090 le 19 Mai 2008 22:56

Je viens de regarder mon gicleur, c'est un 270, c'est celui d'origine mais je comprend pas, car dans d'autre post, il est dit que si on la débride on doit monté un gicleur de 10 points plus gros. C'est bizarre que moi je devrai monté un gicleur plus petit que celui d'origine!!!
Sinon j'ai nettoyé la bougie, le carbu, le filtre à air. J'ai vérifié en même temps les clapet et j'ai contrôlé le bon réglage de l'ypvs. La vis de richesse est à 1 tour.
Si vous avez des idées, je suis preneur. merci
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Messagede NONO 46 le 19 Mai 2008 23:01

bah déjà desserre ta vis de richesse à 2 tours 1/4, c'est une base :wink:
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Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede kristian le 20 Mai 2008 2:16

freddy090 a écrit:Je viens de regarder mon gicleur, c'est un 270, c'est celui d'origine mais je comprend pas, car dans d'autre post, il est dit que si on la débride on doit monté un gicleur de 10 points plus gros. C'est bizarre que moi je devrai monté un gicleur plus petit que celui d'origine!!!

dans la carbu de 2t y'a pas de logique....
plus je fais de modif et plus il faut que j'appauvrisse par rapport à ce que j'avais....
il faut régler en fonction de ton comportement moteur sans te dire "oui mais..."
ma moto marchait bien avec un pot d'origine et un silencieux mig, en ayant enrichit un minimum....
je pose un pot dep. une vrai merde... la logique aurait voulu que j'enrichisse.. bha non j'étais bien trop riche.
alors va comprendre charles.... bref quand phiphi te dit un truc niveau carbu tu peux lui faire confiance :wink:
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Messagede freddy090 le 20 Mai 2008 7:11

Ok je vais commandé dès que possible un gicleur de 260 et un de 250. Je vous tiens au jus.
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Messagede koxafr le 20 Mai 2008 9:17

tu peux aussi faire confiance à nono qui te dis de commencer par dévisser ta vis de richesse pour voir si le soucis s'atténue... :roll:

Tu t'es surement enrichi avec les températures qui augmentent, mais le fait d'avoir néttoyé ton filtre à air est une bonne chose car il va enrichir aussi ta carburation s'il est vraiment trop encrassé.
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Messagede supermotard125 le 21 Mai 2008 21:29

25000KM>>hm mort, si tu continu soit tu va cassé soit tu va tuer ton cylindre et il n'y aura plus rien a faire
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Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede kristian le 21 Mai 2008 22:47

supermotard125 a écrit:25000KM>>hm mort, si tu continu soit tu va cassé soit tu va tuer ton cylindre et il n'y aura plus rien a faire

rooo t'exagère toujours un peu.....
Mon cylindre a certes subi quelques déformation, mais bon de toute façon si j'ai tout bien compris même à 15000 km il serait conseillé de réaléser.... donc j'ai gagné 10000km :wink:
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Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 22:48

supermotard125 a écrit:25000KM>>hm mort, si tu continu soit tu va cassé soit tu va tuer ton cylindre et il n'y aura plus rien a faire


bizness is bizness :lol:
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Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede kristian le 21 Mai 2008 22:58

Nono, je ne peux pas te laisser dire et penser ça.
Dimnche avec nico et son père on a passé plus d'une heure sur mon cylindre, il m'a montré différentes cotes, expliqué pourquoi c'était usé là et là. il a déglacé le cylindre pour me montrer que des traces non visible à la base devenaient visibles ensuite, que même en enlevant un peu de matière bha le trou sous l'écgappement il ne disparaissait pas et que le cylindre était donc hors cote... sans copter que ensuite j'ai pu constaté tout seul qu'au niveau de la lumière c'était devenu bien tranchant et que j'allais surement finir par y accrocgé un segment et que la casse n'était sans doute pas très loin.
Dino est un homme sérieux, passionné, qui aime partager son savoir. alors certes il a sa boite, une jeune boite et donc nico essaye de la lancer... et alors??? seieusement je ne vois pas où est le pb surtout que les tarifs sont attractifs etq ue je ne pense pas qu'il fera des choses qui ne sont pas necessaires et ce qui sera fait sera fait proprement. je l'ai vu bosser sur des remontages de vilo, j'ai vu le vilo de seblob massacré à la masse, y'a pas photo c'est pas la mê^me qualité de travail
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Messagede phifi le 21 Mai 2008 23:02

mais bon de toute façon si j'ai tout bien compris même à 15000 km il serait conseillé de réaléser.

:-\" Ben oui, c'est connu, les DTR ont une durée de vie de 35000 kms maximum: la cote d'origine et les deux cotes de réalésages officielles... Après il faut absolument acheter un cylindre neuf et penser à changer son embiellage pour la troisième fois au moins.

Plus sérieusement, comme tu le sais, un cylindre ça se controle systématiquement, ça se déglace souvent, et ça se réalèse seulement si il en a besoin, ...le reste n'est que du marketting ou du business !!
Bien sur, sauf kilométrage vraiment élevé, on ne sait pas ce qui sera à faire tant que le cylindre n'a pas été controlé..., et seul un pro digne de ce nom pourra dire ce qu'il faut faire et sans forcément recourir à un réalésage systématique.
:lol: Quand je pense au TDR de ce forum qui a le record de kilométrage avec le même cylindre (84000 kms quand même), si il avait déglacé tous les 15000 kms son cylindre n'aurait même plus eu 1 micro gramme de nickasyl depuis bien longtemps...
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Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 23:03

Mais Monsieur Kristian, ne te méprends pas, il a tout à fait raison de conseiller les membres, et qui plus est, ceux-ci s'adresseront à un VRAI pro, çà je n'en doute absolument pas :lol:
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Messagede supermotard125 le 21 Mai 2008 23:12

phifi a écrit:Quand je pense au TDR de ce forum qui a le record de kilométrage avec le même cylindre (84000 kms quand même), si il avait déglacé tous les 15000 kms son cylindre n'aurait même plus eu 1 micro gramme de nickasyl depuis bien longtemps...

qui a 84000? avec un piston d'origine?
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