110 km en 5eme 110 en 6 eme

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede phifi le 21 Mai 2008 23:18

:lol: Non pas un piston d'origine quand même !! Mais le cylindre d'origine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 23:24

J'en connais un autre, ancien de ce forum, qui a fait 48000 avec le même piston et le même cylindre :lol: il s'agit de Meulio, voilà je le cite comme çà j'aurai répondu à toutes les questions :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2008 23:28

Et le piston en bois qui n'use pas le cylindre il est pas encore inventé :shock: .


Et aprés en plus il sert pour le barbecue quand il est mort :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede phifi le 22 Mai 2008 0:38

:lol: Ceci étant dit les traitements céramiques semblent être intéressants !!

:arrow: Pour en revenir à la durée de vie d'un cylindre, il ne faut pas oublier que le respect de la mécanique par le propriétaire joue aussi un grand rôle, de même que la compétence du professionnel qui va le controler et faire ce qu'il faut si besoin pour assurer sa longévité !!
Je sais, malheureusement par expérience personnelle, qu'il n'est pas aisé de trouver actuellement quelqu'un qui fasse correctement un réalésage; je ne connais pas le père de supermotard125 mais d'après ce que j'ai vu c'est un passionné de mécanique ( :lol: les chats ne font pas des chiens) , et bien que je ne puisse pas juger de la qualité de son travail (car je n'ai pas eu besoin de ses services), je sais par expérience qu'il est déjà rassurant de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede M.King le 22 Mai 2008 10:51

supermotard125 a écrit:
phifi a écrit:Quand je pense au TDR de ce forum qui a le record de kilométrage avec le même cylindre (84000 kms quand même), si il avait déglacé tous les 15000 kms son cylindre n'aurait même plus eu 1 micro gramme de nickasyl depuis bien longtemps...

qui a 84000? avec un piston d'origine?


Ah! ... pas bon pour le commerce ça :lol:

Nan je rigole :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2008 19:30

phifi a écrit::lol: Ceci étant dit les traitements céramiques semblent être intéressants !!

:arrow: Pour en revenir à la durée de vie d'un cylindre, il ne faut pas oublier que le respect de la mécanique par le propriétaire joue aussi un grand rôle, de même que la compétence du professionnel qui va le controler et faire ce qu'il faut si besoin pour assurer sa longévité !!
Je sais, malheureusement par expérience personnelle, qu'il n'est pas aisé de trouver actuellement quelqu'un qui fasse correctement un réalésage; je ne connais pas le père de supermotard125 mais d'après ce que j'ai vu c'est un passionné de mécanique ( :lol: les chats ne font pas des chiens) , et bien que je ne puisse pas juger de la qualité de son travail (car je n'ai pas eu besoin de ses services), je sais par expérience qu'il est déjà rassurant de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi il parle...



Ben si tu prend mon exemple, un cylindre refait il y a même pas 300 bornes (pas par le père de Supermotard125 hein, mais par Motor Clinic à Lorient) il me faut à nouveau le faire réalésé car le précédent "pro" m'a mis un pèt plus de 1 dixième de jeu piston cylindre entre la jupe et le bas du cylindre et un petit chouilla moins en haut .
Donc le haut moteur refait à neuf avec en jeu d'origine plus que le jeu limite c'est sympa :shock: .
Ou alors mon Piston ayant été mesuré pour 66.92 mm il m'en aurait fallu en trouver un de réellement 66.96/66.97 mm :shock: et encore, je me retrouverais avec un cylindre conique comme il l'est actuellement :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede phifi le 22 Mai 2008 21:57

J'ai un exemple quasi similaire qui m'est arrivé en Février, le soi disant "pro" m'avais mis un jeu cylindre/piston de 0,025 !!
Je lui ai fait confiance et j'ai remonté: résultat, serrage 500 kms plus loin ...
:? Le prroblême n'est donc pas vraiment de trouver quelqu'un qui puisse réaléser un cylindre, mais surtout de trouver celui qui le fera bien !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 110 km en 5eme 110 en 6 eme

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2008 23:20

Mouais car sans celui qui le fait bien donc voilà, pas assez de jeu ou trop de jeu :fight: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités