Souci avec 200 dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Souci avec 200 dtr

Messagede Spykerider le 20 Mai 2008 14:30

Bonjour,

Pour mon deuxième post déjà un problème :) et oui, voilà mon souci, on ma filé un 200 DTR, j'ai pas fait la fine bouche je l'ai pris !
Il ma dis qu'il y avait un souci dessus et effectivement il y a n'a un, l'engin ne prend pas les tour sauf a l'arret, j'ai chercher sur le forum
mais j'ai pas vu de cas identique, j'ai peut être mal chercher :lol:
J'ai donc cet engin que je connais pas du tout qui ne prend pas les tours, en roulant a faible allure quand on met les gas a fond
elle part les 300 premier tour puis s'arrête comme si elle etait bridé et n'a avance pas plus, je suis aller chez yam car je pensé que c'etait le systéme
de l'YPVS et il mon dis de le bloquer ouvert a fond et c'est ce que j'ai fait mais c'est pareil, je pense maintenant au boitier CDI mais j'en suis pas sur
es ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour vos réponses :wink:
Dernière édition par Spykerider le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Spykerider
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2008 14:01
Motos: 200 DTR

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede phifi le 20 Mai 2008 16:39

Regarde aussi si le manchon de la boite à air n'est pas enlevé ce qui fait que le moteur aurait beaucoup trop d'air !!
Au point mort ça se traduit par un énorme trou à l'accélération quand tu ouvres d'un coup mais si tu accélères doucement tout va bien, ..alors qu'en charge impossible de prendre vraiment des tours car le "trou" est trop gros.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2008 20:09

Spykerider a écrit:Bonjour,

Pour mon deuxième post déjà un problème :) et oui, voilà mon souci, on ma filé un 200 DTR, j'ai pas fait la fine bouche je l'ai pris !
Il ma dis qu'il y avait un souci dessus et effectivement il y a n'a un, l'engin ne prend pas les tour sauf a l'arret, j'ai chercher sur le forum
mais j'ai pas vu de cas identique, j'ai peut être mal chercher :lol:
J'ai donc cet engin que je connais pas du tout qui ne prend pas les tours, en roulant a faible allure quand on met les gas a fond
elle part les 300 premier tour puis s'arrête comme si elle etait bridé et n'a avance pas plus, je suis aller chez yam car je pensé que c'etait le systéme
de l'YPVS et il mon dis de le bloquer ouvert a fond et c'est ce que j'ai fait mais c'est pareil, je pense maintenant au boitier CDI mais j'en suis pas sur
es ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour vos réponses :wink:


Ben si c'est un truc que l'on t'a donné il devait forcément pas marcher du feu de dieu avant et donc tu pour t'en servir qu'au prix de certains efforts pour le remettre en état.

T'as sorti le pot pour voir par la sortie d'échappement à quoi ressemblait le piston?

Tu sais si il est resté longtemps sans tourner?

Car il y a peut ètre l'essence à changer, les crépines à nettoyer ainsi que le réservoir, et puis le filtre tamis en entrée du carbu, et puis le carbu lui même, et le filtre à air, et puis rien à voir mais tant qu'a faire mettre de l'huile 2 temps neuve et changer l'huile de boite.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Spykerider le 20 Mai 2008 20:18

phifi a écrit:Regarde aussi si le manchon de la boite à air n'est pas enlevé ce qui fait que le moteur aurait beaucoup trop d'air !!
Au point mort ça se traduit par un énorme trou à l'accélération quand tu ouvres d'un coup mais si tu accélères doucement tout va bien, ..alors qu'en charge impossible de prendre vraiment des tours car le "trou" est trop gros.



Salut,

Non la boites a air est intacte, elle na pas était toucher,le manchon en caoutchouc et toujours là, même en accélèrent progressivement elle ne prend pas les tours !
Dernière édition par Spykerider le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Spykerider
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2008 14:01
Motos: 200 DTR

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Spykerider le 20 Mai 2008 20:31

SEBLOB a écrit:Ben si c'est un truc que l'on t'a donné il devait forcément pas marcher du feu de dieu avant et donc tu pour t'en servir qu'au prix de certains efforts pour le remettre en état.

T'as sorti le pot pour voir par la sortie d'échappement à quoi ressemblait le piston?

Tu sais si il est resté longtemps sans tourner?

Car il y a peut ètre l'essence à changer, les crépines à nettoyer ainsi que le réservoir, et puis le filtre tamis en entrée du carbu, et puis le carbu lui même, et le filtre à air, et puis rien à voir mais tant qu'a faire mettre de l'huile 2 temps neuve et changer l'huile de boite.

A+


Oui j'ai regarder la gueule du piston, il a des légère rayures mais rien de méchant, j'ai démonte entièrement le carbu nettoyé tout les gicleurs et petit filtre, la cuve du carbu était bien crade d'ailleurs et j'ai nettoyer le pointeau du flotteur aussi !J'ai vidanger le réservoir et démonter le robinier pour nettoyer ces filtres, le filtre a air a était nettoyé , la vidange boite et huile moteur a était changer, bref je l'ais déjà réviser entièrement reste que ce problème de puissance :wink:
Dernière édition par Spykerider le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Spykerider
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2008 14:01
Motos: 200 DTR

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede NONO 46 le 20 Mai 2008 20:46

SEBLOB a écrit:Tu sais si il est resté longtemps sans tourner?

tu pourrais répondre aux questions qui te sont posées :?: :roll: çà pourrait peut-être faire avancer les choses :?: :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Sed RED le 20 Mai 2008 21:46

Je pencherais plutôt pour un problème de carburateur.
Je ne sais pas si c'est le même type de carbu que sur les 125 mais j'ai aussi eu le même genre de problème sur un 125 TDR que mon frère m'a donné et qui n'avait pas tourné pendant 5 ans.
Le carbu était hyper crade et après l'avoir nettoyé autant que possible, le moteur démarrait mais dès que j'accélèrais ça calait.
Dans mon cas c'était ce qu'a priori yam appelle le gicleur de reprise qui était complètement bouché. C'est celui qui est cellé dans le corps du carbu, qui ne se démonte pas et quasi impossible de le déboucher.
J'ai changé de carbu (trouvé d'ocaz à 50 euros sur le net) et depuis c'est nickel.
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede AP50 le 20 Mai 2008 21:53

J'ai vue des machines qui n'avaient pas roulées depuis longtemps avec le même probleme, (dtmx) est c'etait le silencieux ar completement obstrué par la calamine, depot de graisse et chicane corodées. Essaye de la faire craquer sans le sil. Régarde l'etat du piston et filtre à air.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede supermotard125 le 20 Mai 2008 23:05

AP50 a écrit:J'ai vue des machines qui n'avaient pas roulées depuis longtemps avec le même probleme, (dtmx) est c'etait le silencieux ar completement obstrué par la calamine, depot de graisse et chicane corodées. .


un silencieu qui ce bouche quand le moteur ne tourne pas??

si tu pense que c'est le gicleur de reprise (bizarre sur un 2T), tu peux passer ton carbu aux ultrason, mon mecano facture ca 50€
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Sed RED le 20 Mai 2008 23:41

supermotard125 a écrit:
AP50 a écrit:J'ai vue des machines qui n'avaient pas roulées depuis longtemps avec le même probleme, (dtmx) est c'etait le silencieux ar completement obstrué par la calamine, depot de graisse et chicane corodées. .


un silencieu qui ce bouche quand le moteur ne tourne pas??

si tu pense que c'est le gicleur de reprise (bizarre sur un 2T), tu peux passer ton carbu aux ultrason, mon mecano facture ca 50€


Je n'ai pas répondu mais j'ai eu la même réflexion que supermot concernant le silencieux.
Sinon ya une méthode très simple pour tester tous les gicleurs et plus généralement les circuits. Il suffit de souffler dedans, si ça ne ressort pas quelque part c'est que c'est bouché. Parole de joueur de ruines babines, si ça pête pas, ya bouchage.

Au fait faut voir aussi coté allumage --> t'as mis une bougie neuve ? L'étincelle est comment ? T'es trop riche, trop pauvre (pas toi :lol: , j'veux parler de ta carburation) ?
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede phifi le 20 Mai 2008 23:43

pour moi c'est un problème de carbu qui n'admet pas assez d'essence...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Sed RED le 20 Mai 2008 23:47

Quelque soit la cause j'suis 100% d'accord avec Phiphi.
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Spykerider le 21 Mai 2008 9:57

Merci pour vos réponse, effectivement cela fait longtemps qu'il n'avais pas tourner mais j'ai démonter et nettoyer entièrement le carbu et tout les gicleur et
filtre y sont passer, elle tourne asser bien au ralentit et en donnant des petit cou de gaz ( a l'arrêt toujours ) elle répond bien !
La bougie et neuve, comme j'ai dis plus haut je l'ai révisé entièrement !
Je suis un peut d'accord avec phifi et Sed RED au niveau de la carburation ça peut être un manque d'essence mais ça peut être aussi le contraire, un èxé d'essence du a un gicleur trop gros, faudra que je me penche la dessus ! merci en attendant je vais voir ça et vous tiens au ju :wink:
Dernière édition par Spykerider le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Spykerider
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2008 14:01
Motos: 200 DTR

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede Spykerider le 21 Mai 2008 21:24

Bon, aprés re-démontage du carbu tout est ok, aucun gicleur n'est boucher, l'echapement non plus !
Dernière édition par Spykerider le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Spykerider
 
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2008 14:01
Motos: 200 DTR

Re: Souci avec 200 dtr

Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 21:28

:idea: segments " gommés " :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
NONO 46
 

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités