refection bas moteur lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

refection bas moteur lightburner

Messagede drachko 77 le 21 Mai 2008 8:30

bonjour
je possede un 2éme bas moteur complet qui a environ 10 000 kms (y compris boite et embrayage) mais qui n'a pas tourné depuis 2 ans voir 3
le bas moteur actuellement sur mon light commence a ronronner un peu (roulements), a 42 000 kms et n'a jamais été refait donc j'envisage (avant de tout casser) , de refaire a neuf mon 2eme bas moteur et de remonter mon haut moteur qui a été réalésé il y a 1500 kms environ dessus et repartir ainsi sur de bonnes bases ....
ma question est : que dois je commander comme pieces pour refaire a neuf un bas moteur mis a part le kit de joints complets ?? quels roulements dois je acheter ??
existe il un kit complet de refection de bas moteur ??
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: refection bas moteur lightburner

Messagede JR95 le 21 Mai 2008 22:51

pourquoi veut tu refaire un bas moteur qui a 10000 km (a moins qu'il soie tous rouillé ?)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: refection bas moteur lightburner

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2008 23:26

JR95 a écrit:pourquoi veut tu refaire un bas moteur qui a 10000 km (a moins qu'il soie tous rouillé ?)


Bonne question, si vraiment il n'a que 10000 bornes autant t'en servir tel quel sauf rouille.

Sinon j'ai la liste des roulements de la boite:

-un 6304 C3 pour la sortie de la boite
-un 6302 et un 6203 pour l'arbre d'équilibrage (merci à Supermotard125 pour m'avoir sorti le 6302 avec son matos de pro :wink: )
-un 6004 Z pour le barillet de sélection de vitesse mais bon, il n'est peut ètre pas à changer vu que le barillet ne fait jamais un tour complet. Et selon la "version" su moteur le barillet se démonte ou alors doit ètre désoudé et resoudé :fight: )
-un 6204 Z qui est juste derrière l'embrayage
-un 6202 qui va sur le même axe que celui de sortie de boite.
-il manque que la référence de la cage à aiguille qui va a l'extrémité de l'axe d'embrayage qui se trouve que chez Yam normalement :( .
-et bien entendu les roulements de Vilo

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: refection bas moteur lightburner

Messagede drachko 77 le 22 Mai 2008 5:53

en fait ce bas moteur qui a 10 000 bornes provient d'une moto qui a eu un serrage moteur
il a été stocké pdt presque 3 ans
donc je me disais que quitte a monter mon haut moteur refait a neuf dessus , autant partir avec des bases completement saines et sures
je précise aussi que mon embrayage actuel a 40 000 bornes passé et commence a etre pénible a utiliser
donc en fait cet échange de bas moteur me permetterait de repartir l'esprit serein pour quelques années
bon c'est sur , faut voir aussi combien coute le kit de roulements , les spys et le kit joint complet et la main d'oeuvre
d'ailleurs si quelqu'un a une idée du tarif complet , qu'il hésite pas a me le dire
merci les amis
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: refection bas moteur lightburner

Messagede supermotard125 le 22 Mai 2008 8:14

dans la pochette complette ya pas grand chose de plus que dans la hm
pour refaire a neuf il faut: changer tous les rouls, touts les spy, changer manetton, bielle.
comme seblob l'a vu ce we il faut avoir pas mal d'outils, dont un vrai arrache roulmement, sinon tu va galéré.
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: refection bas moteur lightburner

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2008 19:34

drachko 77 a écrit:en fait ce bas moteur qui a 10 000 bornes provient d'une moto qui a eu un serrage moteur
il a été stocké pdt presque 3 ans
donc je me disais que quitte a monter mon haut moteur refait a neuf dessus , autant partir avec des bases completement saines et sures
je précise aussi que mon embrayage actuel a 40 000 bornes passé et commence a etre pénible a utiliser
donc en fait cet échange de bas moteur me permetterait de repartir l'esprit serein pour quelques années
bon c'est sur , faut voir aussi combien coute le kit de roulements , les spys et le kit joint complet et la main d'oeuvre
d'ailleurs si quelqu'un a une idée du tarif complet , qu'il hésite pas a me le dire
merci les amis



Ben disons que c'est le genre d'opération ou si tu veux faire tout celà par un pro voir pire par Yamaha qui va te commander du roulement Yamaha (soit du roulement fabriqué par un pro du roulement comme tu peux trouver à coté de chez toi mais mis dans une boite Yamaha :shock: ) et autres pièces neuves Yamaha ben franchement je sais pas si çà se fait mais je me demande si un moteur neuf COMPLET d'origine çà ne serait pas moins cher :-\" .

Quand tu vois que certains concess Yam facturent 1600 EUro la réparation d'un serrage sur DTR alors la réfection complète d'une boite :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités