possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede drachko 77 le 27 Mai 2008 7:02

bonjour
alors voila , ca fait un moment que je vous embette avec mon carbu dell'orto que je n'arrive pas a régler !!
en fait je voudrais savoir quelle est la taille des gicleurs que vous avez sur vos light avec le dell'orto phbh de 28
je pense qu'en fait cela provient de mes gicleurs
j'ai fait repercer le principal a 145 ?? ptetre un poil plus car je sais qu'avec un foret ca perce tjrs un peu plus grand que ce qu'il y a écrit dessus !!
et le gicleur de ralenti est d'origine (un 45 si je dis pas de bétise)
enfin bon , ma config actuelle niveau moteur : collecteur d'origine vidé complet (jolie soudure) , silencieux dep neuf, filtre a air "sport" provenant de chez bihr racing , boite a air ni modifiée ni percée , valve réglée aux petits oignons , et haut moteur réalésé avec piston prox , segments, joints , env 1700 kms avec un bon rodage effectué
boite a clapet et pipe origine , mais bientot clapets carbone et pipe modifiée
mon soucis est que dans cette configuration , ma moto marche beaucoup moins bien qu'avant mon amorce de serrage
elle a la patate jusqu'a 7000 trs de la 1 a la 5 et apres le moteur "gueule" mais galere a monter au début de zone rouge
en 6 , pas moyen de dépasser les 9000 trs env
en gros , meme si je pousse avec du mal la 5 a 10000 qd je passe la 6 bah je soulage le moteur de 1000 trs , c'est tout , elle avance plus , donc je plafonne a 120 avec un moteur qui semble en avoir , mais qui ne peut pas par manque ou trop de quelque chose
ma bougie est noire partout donc réglage riche , je sais plus comment faire

donc je m'adresse a vous , possesseurs de light débridés afin de connaitre vos tailles de gicleur afin de tester et voir si mon probleme ne vient pas de la !!!

désolé pour tout ce blabla , mais j'envisage de faire la ballade en essonne qui approche et j'aimerais avoir une moto bien réglée pour partir a l'aventure ...

merci a vous
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 7:12

drachko 77 a écrit:j'ai fait repercer le principal a 145 ??

comment peut on savoir si tu a repercé ton gcileur?
sinon moi c'été pareil, avant mon premier realesage la moto marchais mieux et elle consommée moins, depuis que mon pere a reréalésé j'ai récuperé un peu en perfs

pour le dellorto c'est une grosse daube, des que tu commence a préparé le moteur le carbu ne suit plus, je n'ai pas trouvé de gicleurs de ralenti plus petits, une fois j'en été arrivé a pecé un foret (soit un gicleur de 220 environ)et meme percé je n'arrivais pas a avoir la moto qui s'engorgée, si tu peut change le carbu
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede Toopack le 27 Mai 2008 10:06

déjà, en partant sur une base de 36/37 GR ( voir 35) et 140 GP ça devrait aller beaucoup mieux + mieux ( c'est ce que j'ai actuellement et c'est encore trop riche au ralenti )
évite de percer tes gicleurs, un gicleur s'alèse à la limite mais ne se perce certainement pas !

une règle simple quand on augmente la taille d'un carbu ...... on ne change pas le débit ( calibrage ) qui fonctionne, ce qu'il va amener, ton plus gros carbu , c'est uniquement la faculté de donner ce même débit plus haut dans les tours, si tu pars du principe qu'il faille augmenter "le débit en ratio" tu as tout faux ( tu n'as pas compris comment travail un carbu ni le pourquoi du comment ) :idea:



quel est le modèle de ton carburateur ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 20:56

Toopack a écrit:déjà, en partant sur une base de 36/37 GR ( voir 35) et 140 GP

quel est le modèle de ton carburateur ?


les GR en dessous de 45 n'existent pas , pas a toulouse en tout cas
il a un carbu de light, le 28 dellorto
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede Toopack le 27 Mai 2008 21:02

je ne savais pas qu'à toulouse on fabriquait des gicleur de ralenti Italien :lol:
Tient, au fait Nico, j'ai commandé mes gicleurs, donc dès que tu me passe ton adresse je te ré-expédie le tient :wink:


tient, je commande tout ici : http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=1486.&CategoryID=2&PartsectionID=33

livraison en deux jours, port pas cher !
le distributeur français ne fait pratiquement plus rien pour VHSA/B 32 .... ils n'en n'ont rien à battre , bah tant pis, je fais travailler les rosebifs :|
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede supermotard125 le 27 Mai 2008 21:14

c'est le gicleur de 142 c'est ca?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede JR95 le 27 Mai 2008 22:17

moi je suis total d'origine GP 142,Gr 45, GStart 40,pot débridé mais pas vidé,cartouche arows ,alésage 57 en prox,9500 tr/mn jusqu'en 6 eme (135 en 17x53)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede Toopack le 27 Mai 2008 23:38

supermotard125 a écrit:c'est le gicleur de 142 c'est ca?



142 ou 145 je ne sais plus ( il est monté sur ma bécanne ) , là je passe en 140 ( comme la 4GM française ) .... non pas pour me faire plaisir, mais parceque je suis au dernier cran d'aiguille ( sans pourvoir ouvrir en grand en plus )


J'ai commandé aujourd'hui mes gicleurs ( commande groupé avec ceux du scoot du gamin lol ) je reçoit certainement vendredi matin

:D

drachko 77, je te conseille de repartir d'une base saine comme celle que te donne JR , et d' ajuster si besoin :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: possesseurs de lightburner , quelle est votre configuration

Messagede drachko 77 le 29 Mai 2008 5:19

oui je vais commander un gicleur de 142 et le monter
on va voir ce que ca donne avec
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités