temperature moteur

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temperature moteur

Messagede lepat le 30 Mai 2008 23:50

salut a tous
je viens vous rejoindre depuis je suis l heureux propriétaire d'un sachs xtc r (moteur yam 4bn kit 170 )
belle bécane mais la température de fonctionnement me parait assez élevée (frole les 100 degres)
est ce normal
ensuite 2eme problème elle coupe lorsque je suis a pleine charge (je ralentis et sa repart).
j'ai fait un réglage valve reste plus qu a peaufiner le carbu je le démonte demain.

je vous remercie de vos réponses
amicalement pat
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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 31 Mai 2008 0:50

Sur la notice du kit athena il est recommandé d'enlever le calorstat, ...si tu ne l'as pas fait ton problème de chauffe vient surement de là.
Pour ta seconde question , je pense que tu t'es répondu à toi même...

:wink: à noter aussi qu'un réglage trop pauvre crée une chauffe supérieure du moteur.
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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 31 Mai 2008 0:55

moi avec le 170 et le pot d'origine la t° montait, plus de souci en changeant le pot
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 31 Mai 2008 13:49

salut
merci de vos réponse
bien sur le calorstat est retire et le pot est un arrow donc de ce cote c est ok
la jai ouvert le carbu cest du mikuni en 32 (jai mesure)
quel la hauteur du flotteur sur ce modele jai cherche mais bon rien trouve ici ??
comment la prends t on ?
le gicleur principale est un 260 celui de ralentit je sais pas
a vrai dire pour le carbu je ne sais pas quel est le modele dessus c est ecris 301 83et 06 y avec starter a la mano
l aiguille est réglè a 3 crans a partit du haut
jen profite pour démonter la bac est modifie les lamelles en fer comme dis dans un aure post limer le caoutchouc comme sa le carbu va bien rentre

voila je vous tiens au courant de evolutions
merci de vos reponses
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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 31 Mai 2008 15:13

C'est un carbu à boisseau plat ou à boisseau rond, car la hauteur de cuve est différente selon le modèle...
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 31 Mai 2008 18:18

re
carbu boisseau rond de 35 mm de diametre

j attend vos reponses avec impatience

merci

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Re: temperature moteur

Messagede phifi le 31 Mai 2008 18:33

:shock: Au début tu parles d'un 32, ...puis d'un 35 maintenant.
C'est un modèle à boisseau rond donc il s'agit d'un mikuni VM, ..et dans ce cas là il n'existe pas de 35mm mais des 34 et 36 !!

:arrow: Si c'est un 32 ou un 34 la hauteur de cuve doit être de 22 à 24mm, si c'est un 36 elle doit être de 17 à 19 mm
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 31 Mai 2008 19:39

ok merci phifi
jai mis 17 mm par rapport au plan de joint je vais faire un essai je remonte
a plus te tiens au courant
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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 31 Mai 2008 21:32

phifi a écrit::shock: Au début tu parles d'un 32, ...puis d'un 35 maintenant.
C'est un modèle à boisseau rond donc il s'agit d'un mikuni VM, ..et dans ce cas là il n'existe pas de 35mm mais des 34 et 36 !!:

en fait le 34 et bien pessimiste
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 01 Juin 2008 12:44

resalut
comme dit dans un post précédent je nai pas fais la bac ,je veux une carbu qui soit ok avant
après réglage de la hauteur de cuve a 17 mm sa marche la moto ne dérate plus en charge
jai rebouche les trous de la boite a air 3vx qui ont été fait par le précédent proprio
jai réglé le ralenti sa cest ok
jai fait un arrêt carbu electrode blanche donc j en deduis que le gicleur de marche est trop petit cest un 260 je vais commander du 270 ,280 et je vais prendre aussi le colotune sa a l air d être un système plus sur encore ..

j ai une petite fuite d huile cote gauche peut être un joint spy 'c est un bas moteur qui a 16000 km

allez a plus
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Re: temperature moteur

Messagede drspock le 01 Juin 2008 13:04

carbu boisseau rond de 35 mm de diametre


je pense qu'il parle du diametre du boisseau, donc carbu de 32.

prendre aussi le colotune sa a l air d être un système plus sur encore ..


pas plus sur qu'un arret carbu..
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Re: temperature moteur

Messagede OldTimer le 01 Juin 2008 17:08

Youpi !! suis plus tout seul en Sachs Xtc !! Une R en plus !! chouette !!

C'est une manie de percer la boite à air sur cette bécane, la mienne ressemblait à un gruyère !!
Comment sais tu que tu est à 100° il n'y a pas de manomètre de température, juste un voyant..

J'ai, euh j'avais la même config et pas de soucis de température effectivement Athena recommande d'enlever le calorstat, moi je l'ai laissé et tout va bien, même montée en 200cc aucun problème le radiateur est bien costaud.

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Re: temperature moteur

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 18:20

OldTimer a écrit:J'ai, euh j'avais la même config et pas de soucis de température effectivement Athena recommande d'enlever le calorstat, moi je l'ai laissé et tout va bien, même montée en 200cc aucun problème le radiateur est bien costaud.

Monté avec un Mikuni de 34 ? Kit 170, ça doit bien pousser ça :mrgreen:


tu ne devais pas avoir le pot d origine nest ce pas?
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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 01 Juin 2008 20:28

pour le mano le précédent proprio en a monte un avec sonde sur la culasse dailleurs je sais pas de quel type elle est, rien nest écris dessus. :cry:

dr spok :jai mesure la sortie carbu cote bac plus le diamètre du boisseau j attend ta confirmation il faudra que je revois la hauteur de cuve si cest du 32 !! :!: et réglage du carbu :boohoo: .

merci encore de vos reponses je mettrais des photos un peu plus tard

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Re: temperature moteur

Messagede lepat le 12 Juin 2008 11:46

salut
jai fait un peu plus investigations concernant la chauffe de ma machine


modif boite a clapet c'est fait
modif allumage c'est fait

j'ai démonté le carter cote pompe a eau joint spy hs il est dur donc on change (j'avais des traces d'huile dans le radiateur)
comment le chasser du carter ??? :?:
changement du joint carter embrayage a faire
démontage de la culasse : vu le joint c est étonnant les trous de circulation d eau ne sont pas tous ouvert ,la superposition du joint sur le cylindre ne laisse pas apparaitre tous les trous de circulation de l'eau ou en tous cas pas assez a mon avis #-o

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est ce normal que les lumières d'admission qui sont sur le coté du cylindre ne soit pas découvertes complètement quand le piston descend (env 5mm) ,de même pour l échappement le trou n est pas découvert au maxi :?:

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je pense mettre une cale sous le cylindre mais quel sera son incidence sur le comportement moteur
serais obliger de surface la culasse pour gagner un peu plus de compression que je vais perdre avec la cale :?:

je vous remercie de vos réponses
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