
Je te conseille surtout de bien lire tout ce que tu pourras trouver sur le réglage et le fonctionnement d'un carburateur avant de toucher quoique ce soit...
Une fois que tu "sentiras" un peu plus la chose, alors attaque toi tranquillement au réglage, ..sans oublier que c'est très souvent long à faire !!

La vis de richesse est situé en arrière de celle de ralenti (elle est dorée et a une empreinte plate)
Je te mets en suivant ce que j'ai déjà écrit pour "vulgariser" un peu la carburation...

Pour que tu te rendes mieux compte de la carburation de ta moto voici quelques trucs simples à observer :
Mélange totalement ou partiellement trop pauvre:--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille, niveau de cuve, prise d'air éventuelle:
- La bougie a une couleur blanche satinée, voire avec des traces jaunâtres, en regardant l'électrode avec une loupe, on peut voir que les coins et arêtes sont légèrement
arrondies, érodées.
- Le moteur démarre, mais il "coupe" dès qu'on accélère brusquement.
- Il y a des ratés et des pétarades, surtout à la décélération.
- Légère amélioration en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, la coupe des boisseaux, le réglage des vis de richesse, une prise d'air éventuelle:
- Le moteur chaud ne démarre qu' au starter. Le ralenti ne tient pas, ou alors reste accéléré quelques secondes avant de chuter puis cale.
- Ratés et pétarades en décélération.
Mélange totalement ou partiellement trop riche:--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille:
- La bougie a une couleur noire (suie) totale, ou limitée au corps de la bougie, l'électrode étant noir, brun foncé.
- Le moteur démarre bien à froid mais difficilement à chaud.
- Le moteur manque de puissance, est mou, et peut fumer.
- En accélération maximale en 6ème, moteur en charge à haut régime, on a dirait qu'il gagne momentanément quelques tours-minute en décélérant légèrement à la poignée.
- Légère aggravation en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, ou le réglage de la vis de richesse
- A froid le moteur démarre sans starter ou juste en le mettant quelques secondes sinon le moteur cale, souvent le ralenti n'est pas stable et le moteur s'engorge assez vite jusqu'à caler.
L'aiguille joue sur la montée en régime du moteur et doit être accordée le mieux possible avec les autres éléments.
Une aiguille trop basse retardera (clip en haut, donc position pauvre) retardera un peu ce que l'on voit sur le troisième schéma, et une aiguille trop haute (clip en bas, donc position riche) fera l'inverse (dans ce cas le second schéma n'existera même plus).