clapet carbone

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clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 14:58

bjour a tous
je suis un nouveau
j ai un probleme
j ai une 125 dtr 1996 moteur 3BN;j ai changer les clapets pour des carbone;obtimiser les butées(fais des lumieres et ecarté les butées)et aussi poncer la pipe d admission
mais ma bécane tourne commme une pétoire
ai je trop ecarté les buttées(28 interieur)ou carburation a revoir(reglage)
o secour
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Re: clapet carbone

Messagede phifi le 31 Mai 2008 15:16

Tu donnes toi même la solution dans ta question: carburation à revoir !!
:roll: Et évitez de faire des modifs si vous n'êtes pas capables ensuite de régler la moto à peu près correctement...
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 15:29

merci phifi
dans l imediat si je referme les clapets cla peu me depanner ou pas ?
j ai regardé la bougie elle est noire est grasse donc il faut que je mette un gicleur plus petit?
ps:cela semble facile la mecanique sur un 2T mais c super pointu
merci pour les reponse
a+
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Re: clapet carbone

Messagede phifi le 31 Mai 2008 16:01

Cette modif enrichit la carburation et ton problème vient de là...
Tu peux toujours retoucher les butées, ..mais il faudra quand même rerégler.
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 16:10

ok
je touche plus a rien !!!
donc il faut mettre un gicleur plus petit?
faudra toucher la vis de richesse aussi (que je trouve pas)?
me conseil tu d aller voir un mécano?
le réglage carbu c chaud

merci et bravo pour le site et le forum

a+
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Re: clapet carbone

Messagede phifi le 31 Mai 2008 17:01

:wink: Je te conseille surtout de bien lire tout ce que tu pourras trouver sur le réglage et le fonctionnement d'un carburateur avant de toucher quoique ce soit...
Une fois que tu "sentiras" un peu plus la chose, alors attaque toi tranquillement au réglage, ..sans oublier que c'est très souvent long à faire !!
:lol: La vis de richesse est situé en arrière de celle de ralenti (elle est dorée et a une empreinte plate)
Je te mets en suivant ce que j'ai déjà écrit pour "vulgariser" un peu la carburation...

:arrow: Pour que tu te rendes mieux compte de la carburation de ta moto voici quelques trucs simples à observer :

Mélange totalement ou partiellement trop pauvre:
--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille, niveau de cuve, prise d'air éventuelle:
- La bougie a une couleur blanche satinée, voire avec des traces jaunâtres, en regardant l'électrode avec une loupe, on peut voir que les coins et arêtes sont légèrement
arrondies, érodées.
- Le moteur démarre, mais il "coupe" dès qu'on accélère brusquement.
- Il y a des ratés et des pétarades, surtout à la décélération.
- Légère amélioration en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, la coupe des boisseaux, le réglage des vis de richesse, une prise d'air éventuelle:
- Le moteur chaud ne démarre qu' au starter. Le ralenti ne tient pas, ou alors reste accéléré quelques secondes avant de chuter puis cale.
- Ratés et pétarades en décélération.

Mélange totalement ou partiellement trop riche:
--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille:
- La bougie a une couleur noire (suie) totale, ou limitée au corps de la bougie, l'électrode étant noir, brun foncé.
- Le moteur démarre bien à froid mais difficilement à chaud.
- Le moteur manque de puissance, est mou, et peut fumer.
- En accélération maximale en 6ème, moteur en charge à haut régime, on a dirait qu'il gagne momentanément quelques tours-minute en décélérant légèrement à la poignée.
- Légère aggravation en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, ou le réglage de la vis de richesse
- A froid le moteur démarre sans starter ou juste en le mettant quelques secondes sinon le moteur cale, souvent le ralenti n'est pas stable et le moteur s'engorge assez vite jusqu'à caler.

L'aiguille joue sur la montée en régime du moteur et doit être accordée le mieux possible avec les autres éléments.

Image

Une aiguille trop basse retardera (clip en haut, donc position pauvre) retardera un peu ce que l'on voit sur le troisième schéma, et une aiguille trop haute (clip en bas, donc position riche) fera l'inverse (dans ce cas le second schéma n'existera même plus).
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 17:31

alors la chapeau!!!!! ca c de l explication!!!
merci de ta patience!!!
j imprime tout ca
merci!!!phifi a+++++
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 17:46

alors si j ai bien compris:
j ai un melange trop riche
il faut que je joue sur le reglage de l aiguille(monter le circlips qui descendra l aiguille)
et si cela ne marche pas mieux gicleur plus petit
donc peu t etre pas de reglage de la richesse(a voir donc)
c cela ou tout faut????
a+
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Re: clapet carbone

Messagede phifi le 31 Mai 2008 17:51

#-o Le réglage de la richesse c'est l'ensemble des réglages, ...et non la vis qui ne sert à régler surtout que le circuit de ralenti.
Aides toi aussi de ceci: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849
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Re: clapet carbone

Messagede PiTiStef le 31 Mai 2008 17:54

Fais un arrêt carbu, prends une photo de ta bougie (de préférence en exterieur à la lumière du jour sans flash) et post la qu'on voit un peu la tête qu'elle a.
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Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 18:02

ok la vis de richess c pour le ralenti
je prendrai une photo de la bougie
mais elle est pas belle;noire avec calamine est grasse d huile
beurk!!!
merci encore!!!
suis pas un client facile.....................................................
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 18:56

encore une pt question: :oops:
si je veux acheter des gicleurs de combien de point faut il que je descende?
10 par 10?
a+ :
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Re: clapet carbone

Messagede phifi le 31 Mai 2008 18:58

ça ne marche que de 10 en 10 pour les principaux...
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Re: clapet carbone

Messagede olaf le 31 Mai 2008 19:03

merci :dance:
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Re: clapet carbone

Messagede NONO 46 le 31 Mai 2008 20:48

olaf a écrit:si je veux acheter des gicleurs :


et la prochaine question sera ..................................... << et je les achète où >> :lol: ben entre autres, là : http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... ts_id=2850
:wink:
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