problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

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problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 31 Mai 2008 18:53

voila je viens d'acheter une tdr et au dela des 7000 tr elle continue a monter dans les tours mais avec de gros trou d'air dans l'acceleration (a chaque rapport) le gars qui me l'a vendu dit qu'il prenai 120km/h donc je pense quelle est debridée.En 6ème elle monte jusqu'a 8500tr en descente et atteint péniblement les 110km/h.sinon elle bouffe de l'huile et a une petite fuite d'huile a la jonction entre le pot et le moteur, possible que cela est un rapport avec les coupures ou pas ? merci de répondre si vous avez une idée sur la question. :-k
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede phifi le 31 Mai 2008 19:00

Alors il faudrait déjà en savoir plus sur cette moto: kms, pot d'origine ou pas, boite à air modifiée ou non,...
Tu parles de bouffer de l'huile, mais c'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur??
Et la fuite au joint d'échappement n'a rien à voir avec ton problème...
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 31 Mai 2008 19:31

merci d'avoir répondu aussi vite, alors :
environ 19000km
pot d'origine mais qui a l'r d'avoir été débridé
boite a air non modifié
bouffe de l'huile moteur.
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede NONO 46 le 31 Mai 2008 20:44

ludo.05 a écrit:bouffe de l'huile moteur.


qu'est-ce que tu appelles de " l'huile moteur " :?: de l'huile de mélange ou de l'huile de boîte :roll:
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede phifi le 31 Mai 2008 21:20

Déjà 19000 kms si rien n'a été refait au niveau du haut moteur il serait bon d'y penser rapidement...
Pour le reste du classique: nettoyage filtre à air et carbu, puis évaluer exactement la consommation d'huile.
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 01 Juin 2008 11:02

que faut t'il que je refasse faire sur le haut moteur?
j'ai quelques notion de mécanique mais je n'ai pas encore la revue technique est-ce fesable,sinon combien ca coute de le faire chez un mécano.autremant quand je dit quelle bouffe de l'huile c'est que j'ai fait 30km avec le voyant d'huile c allumé j'airefait le niveau avec de l'huile qu'un pompiste m'a conseiller (ipone R2000rr huile spécial graissage séparé et mélange).
voila sinon je vai aller vérifier la valve ypvs car sur la carte grise il y a marqué 5ae mais sur le moteur c un 4fu et aussi le filtre a air. merci de votre aide .
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 01 Juin 2008 12:42

me revoila avec les mains pleine de canboui sur le clavier et malheureusement j'ai pas trouver d'ou provient la panne.
Filtre a air nikel.En ce qui concerne le nettoyage du carbu si vous avez quelques conseils ou précaution a me donner c sympa car je m'y met cet aprèm.autremant en ce qui concerne le réglage de la valve ypvs j'ai pas bien compris si la petite partie en U qui est sur la poulli doit après avoir bouger(aprè avoir mi le contact) être en face du petit trou de gauche ou du petit percage borgne a droite.voila pour l'instant A+ .
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede kristian le 01 Juin 2008 12:47

l'huile que ta vendu ton garagiste est de l'huile 2t pour la combustion, ce n'est pas l"huile de boite.... et cette huile 2t c'est tout à fait normal qu'elle diminue. Tu dois en moyenne faire 700km avec le plein de cette huile.
Pour le réglage de la vale, on va le répéter encore une fois mais : IL FAUT DEMONTER LE POT ET VOIR LE REGLAGE AU DOIGT. Tu peux toujours aligner les repère des fois ça marche, des fois ça marche pas.... mais à savoir qu'un léger déclage (fermeture de la valve) de quelques mm te fera perdre beaucou p de tour/mn en 6. sur les preiers rapports cela ne se ressent pas trop
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede drspock le 01 Juin 2008 13:00

merci de répondre si vous avez une idée sur la question. :-k


BONJOUR

tu n'es pas obligé de nous demander de répondre , on l'aurait fait de toutes façons, même sans bonjour on répond!

De toutes façons à 19000km ton moteur est rincé, donc va falloir sortir la planche à billets.
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 01 Juin 2008 13:27

en réponse a kristian, pourquoi tu me parle d'huile de boite?? le voyant est pour l'huile moteur j'ai donc acheter de l'huile moteur pour 2t a graissage séparé.Ensuite en réponse drspock la moto a 19000km mai autan il y a eu déja des répa (le proprio est mor ce sera difficile d'en savoir +)donc comment savoir si c la segmentation ,le piston, le carbu ou autre chose.si vous pouvez me dire comment bien nétoyer mon carbu et ne pas faire de connerie se serai bien.Sinon le petit morceau en U doit-il être en face du trou a gauche ou du percage borgne a droite aprè la rotation.Je vai démonter le pot comme vous me l'avez dit mai répondez sur ce point.
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede kristian le 01 Juin 2008 14:03

ludo.05 a écrit:en réponse a kristian, pourquoi tu me parle d'huile de boite?? le voyant est pour l'huile moteur j'ai donc acheter de l'huile moteur pour 2t a graissage séparé.

Pour être sur qu'on parlait bien de la même chose :wink:
ludo.05 a écrit:Sinon le petit morceau en U doit-il être en face du trou a gauche ou du percage borgne a droite aprè la rotation.Je vai démonter le pot comme vous me l'avez dit mai répondez sur ce point.
IL n'y a pas de règle c'est pour ça qu'on te dit de faire le réglage au doigt... la position de ton petitU tu t'en fous, il sera là où il sera... faut juste que ta valve soit ouverte en grand quand tu fais le bzzz-bzzzz (le faire plusieurs fois car on a parfois de surprises
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede PiTiStef le 01 Juin 2008 16:15

Perso pour avoir essayé quand je met ma pige de 4 mm dans l'orifice prévu à cet effet, l'angle de ma valve dépasse d' 1p'tit mm de la lumière d'échappement donc pas réglé pile poil. seul le démontage du pot pourra te permettre de régler ta valve vraiment au raz de façon certaine.
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 01 Juin 2008 19:40

la panne ne vient pas de la valve d'ou cela peut-il venir ?? que faut il que je fasse au haut moteur pour les 20000km??
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede ludo.05 le 01 Juin 2008 20:09

sinon j'ai acheter cette moto a un sudiste du bord de mer et moi j'habite en montagne a 1500mètres d'haltitude et roule en moyenne entre 1200m et 1600m d'haltitude cela peut-il jouer sur les réglages au point de me donner des coupures au dessus de 7000tr (elle monte pas au dessu de 8500tr)?
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Re: problème de coupure dans l'acceleration après 7000tr

Messagede kristian le 01 Juin 2008 20:11

refaiere le HM à 20000, oui c'est assez conseillé. le mien a tenu 25000 mais bon..... après insection du cylindre par dinogt.fr, je n'était quand même pas loin d'accrocher un segment dans la lumière d'échappement, et don avec un peu de chance, ç part dans l'échappement et c'est pas trop trop grave, avec de la malchance ça repart dans le bas moteur et là.....
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