quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede TOMTOM le 04 Juin 2008 23:16

tiens, je viens de fouiller le site loctite

la normale (donc la 242 ) est bleue, la forte (la 270) est verte

donc c'est reglé! :lol:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Voodoo le 04 Juin 2008 23:19

de memoire la" forte" doit etre VERTE
ref 270
en principe c fait pour ce qui ne doit pas etre demonté comme des goujons

la bleu c de la normal
ref 243 ou 242 me souvient plus trop

par contre je me souviens pas de la couleur de la "Faible"


ahh TOMTOM a ete plus rapide que moi :wink:
pas modo pour rien 8)
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 04 Juin 2008 23:32

mais moi la question n étais pas de s avoir si la loctite bleu est normal ou forte , mais la quels il me faut pour bloquer mes goujons la 242 N ou la 270 F bref c est pas grave selon ou je ferai resurfacer on pourra me conseiller ](*,)

oui voodoo pas mal les réglés ,est en 150 mm de long elle est vraiment bien , mais a se prix (35 euro ) c est cher sens l être vraiment , mais pour 40 a 50 euro ont me rectifie culasse et cylindre , mes sympa comme fichier en tout cas
il faut vraiment que je pense a acheter quelque outil de se style , car quand je vois le nombre d erreur suite a des réale-sage :shock: , je me dit qu on peut pas vraiment faire confiance , le pire est que ma culasse est normalement rectifier , puis il y a eu phifi avec le cylindre en 58 que a eu un petit soucie est enfin seblob qui lui aussi c est retrouver avec e côte d alésage en limite d usure sur le 200 alors qu il venait d être refait
sa fait beaucoup d erreur quand même pour des profs des fois il me fond :vomi:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 04 Juin 2008 23:34

bien voodoo tu répond précisément a ma question des pour des goujons c est de la forte :arrow: loctite 270 VERTE :lol:
merci a toi :wink:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede TOMTOM le 04 Juin 2008 23:54

YAMAMOTO a écrit:mais moi la question n étais pas de s avoir si la loctite bleu est normal ou forte , mais la quels il me faut pour bloquer mes goujons


heu.....
beh sm125 t'as dit de la bleu, et moi j'ai trouvé que la bleu c'est de la normale....

maintenant si voodoo te dit de la forte.... :?:

bon....sur ce :arrow:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 05 Juin 2008 0:01

donc il me faut de la forte mais bleu :lol: :lol: ](*,)
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Voodoo le 05 Juin 2008 0:40

les doc techniques des produits "Loctite" sont sur cette page
http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=531&layout=2

pour la 270 "forte"
http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/270_Oct_1995.PDF

pour la 243 "normal"
http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/243_Juin_2004.pdf

j'ai utiliser ces produits en usine et on utilisait la 270 pour les hautes temperatures maintenant il est possible que la 243 ca suffit

la "faible" c la 222 de couleur violette :mrgreen: mais celle là j'en ai pas utiliséé
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Voodoo le 05 Juin 2008 1:18

je viend de trouver ce lien avec un tableau sur lcertains produits loctite (avec leur flacon standart et juste un chiffre pour les differencier c pas le top pour s'y retrouver) ca pourra en aider plus d'un
http://modelsub.free.fr/technique/etancheite/loctite/loctite.htm
et je viend de me rendre compte que j'utilisais de la 2701 !! pour les hautes temperatures !
ca date de quelques années (j'ai change de job) et ma memoire faiblie :lol:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede .MaT. le 05 Juin 2008 8:24

et la rouge c'est pas la forte? ou plus forte que la forte verte peut etre :-k :lol:

a mon avis la bleu convient bien, mais je peut pas l'affirmer.
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Voodoo le 05 Juin 2008 12:49

.MaT. a écrit:et la rouge c'est pas la forte? ou plus forte que la forte verte peut etre :-k :lol:

a mon avis la bleu convient bien, mais je peut pas l'affirmer.


la rouge c la 262 !
fiche tech > http://193.96.97.20/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/262_Oct_1995.PDF
un plus costaud que la "normal"242 bleu mais moins que la forte 270verte !
ca semble etre un produit plus pointu pour certains cas (resiste un peu plus a la chaleur que la forte 270 et au choc ) ! plutot prevu pour les boulons des transmissions ...voir la doc

pour revenir au debat 243 ou 270 ...la 243 est plus adapter pour les pieces que l'on risque de REdemonter un jour avec des outils a mains (quit a chauffer un peu la piece pour faciliter)
la 270 resistera BCP plus a un Redemontage
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede koxafr le 05 Juin 2008 14:46

bioman force rouge a toujours été plus fort que bioman force verte :roll:
:burp: faut réviser ses classiques.....allez sinchronisation des montres!
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 10 Juin 2008 14:30

bon le cylindre est la culasse , son partie pour la rectification ,il y a un truc qui me trotte dans la tête quand même :!:
a s avoir que j avais fait faire un surfacage il y a quelque temps , est que malheureusement se la a du être mal fait vu le résultat , je n est aucune idée de la valeur enlever la première fois plus se lui a venir , ma question est :
a partir de quel valeur de squich il me faudrai monter un deuxième joint d ambase :?:

j ai lu sur le forum que 1.2 mm est la valeur normal sur nos moto ( dtr 3 mb )est que 0.7 est la valeur limite est qui présente déjà des risque de détonation , mais avec une culasse 3bn est moi c est une 3mb
comme la compression limite la prise de tours quels serai la valeur la moins mauvaise pour mon cas , car c est pour un litgh burner qui a une courbe d avance plutôt typer vitesse par rapport a un dtr standard , si quelqu un a une valeur limite a ne pas dépasser avec une culasse 3mb :wink: sa serai sympa de me la dire car sinon je suis un peut bloquer sens cet référence pour le remontage
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede phifi le 10 Juin 2008 15:03

Assure directement le coup en montant 2 joints d'embase, comme ça tu seras tranquille !!
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 10 Juin 2008 15:31

les joint je leur mais de la pâte a joint bleu entre les deux ou non , faut il les huiler quand même phifi :?:

de quel épaiseur le cordon de joint 1 mm de haut sur 2 de large en copient le cordon d origine entre les deux

, j ai bien envie de lui monter un joint de culasse triple épaisseur de tzr , mais je c est pas quel année de tzr il me faut (rl , rh , 4 bl ,4gm ) vu qu il son plus solide

tu aurai un site ou je peut acheter sa phifi ,merci :wink:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede phifi le 10 Juin 2008 15:36

De la pâte à joint or serait mieux...
:lol: Et te voilà un lien pour ton joint de culasse http://www.yambits.co.uk/catalog/produc ... cts_id=562 et même pour tous les spys moteurs http://www.yambits.co.uk/catalog/produc ... ts_id=1084
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