quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Toopack le 10 Juin 2008 15:51

clairement, car la bleu ne résiste pas à l'essence :idea: alors que la "or" c'est huile/eau/ essence diffuse
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 13 Juin 2008 14:49

bon le cylindre a étais retouche de 0.08 est la culasse de 0.12 mm
se qui fait 0.20 ,donc double joint, mais je décomprime quand même pas mal, comme j ai une culasse 3 mb doit je toucher l avance de l allumage de plus de 8 degrés se qui sembler être un maximum pour une moteur d origine de 4 bl avec leur culasse 3bn
je c est que il va me falloir faire des essaie mais vaut conseil me serai bien utile :wink: pour gagner un peut de perf
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Powercket le 13 Juin 2008 19:07

à mon avis çà va marcher fort, surtout pour les accélérations.
mais à ta place je mesurerai le volume de la chambre de combustion et la hauteur de squish.
j'ai fait pas mal de petites expériences sur mon DTR, et je penses avoir trouvé le seuil à ne pas dépasser.

Le risque excepté les détonations (le plus grave), c'est une montée trop brutale de la température du piston comparé au bon refroidissement du cylindre (dilatations inégales)
:wink: je ne souhaite pas te faire peur pour rien, mais ne zappe pas les mesures, tu serra plus tranquille :wink:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 14 Juin 2008 0:32

le risque est la si je monte un seul joints , car avec deux joints je me retrouve avec au moins 0.30 en plus
un joints fait 0.5 ( c est toi qui le dit sur le post du piston prox :wink: )
2 joints + la pate a joints OR = 1.020 moins les 0.20 de rabotage = 0.82 est si on retire le joints d origine de 0.5 je me retrouve avec 0.32 mm de plus

je vais mesurer avec la technique du fille l étain comme indiquer sur le bouquin de préparation de moteur de kart :!:
vu que c est un litgh burner je veut quels prenne des tours , le cdi , la transmission '(16x52),est l aero font quel donnera un meilleur résultat que de chercher la puissance a mis régime
pour l avance a l allumage je vais rester sur une valeur tester est approuvé qui est de 8 degrés est je vais aussi lui remonter le 5 transfert d un millimètre , est faire la modif de poulie de la valve comme tu a fait powercket :-\" je copie :-# c est pas beau je c est [-X
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede Powercket le 14 Juin 2008 1:22

YAMAMOTO a écrit: je me retrouve avec 0.32 mm de plus


Si j'ai bien compris, en théorie avec 2 joints d'embase ta chambre de combustion augmente (alors pas de danger) :wink:

En faisant les mesures tu pourra voir si c'est raisonnable avec un joint, et puis si tu hésite plein de personnes ici te donnerons leurs avis :boohoo:
:idea: (utilise tes vieux joint pour faire les mesures) =P~
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 19 Juin 2008 21:35

bon j ai reçu le joints de culasse pour tzr :twisted:
est déjà 1 er surprise il est pas feuilleter mais à simple épaisseur comme mon joints d origines 3 bn moi qui voulez y monter qu une épaisseur sur les trois histoire de gagner un peut de compression :-k
je remarque que sa forme n est pas la même il est presque rond , mais les cinq troue se retrouve bien en face est qu il couvre correctement chaque cavités du cylindre :!: , je le monte en me rappelant que sur le forum personne n avait parler de sa forme particulière :|
me voila avec une culasse qui suinte du liquide de refroidissement , il me reste plus qu'a la démonté une autre fois ](*,)
tu me dira le joints de culasse avait une bavure de peinture , coulure plutôt même se qui ne m avais pas rassurer ,si quelqu un a déjà monter se type de joints sur une litgh burner ou dtr qu il me dise si il a eu se problème
c est comme sa pas de chance , je ferai une photo du joints avec un d origine pour voir la différence :wink:
sinon elle a perdu pas mal de pèche avant 7000 trs du a la décompression mais après elle monte plus vite en tours mais j ai l impression quel tiens moins bien la charge , je veux dire quel monte mieux a partir de 7000 trs mais il ne faut pas que la route monte de trop #-o
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede phifi le 19 Juin 2008 21:41

:wink: As tu simplement essayé de le serrer un peu plus fort, car vu sa forme il faut qu'il soit un peu plus aplati .
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 19 Juin 2008 21:53

non phifi je n est serrer plus fort , déjà quel sort d un resurfacage je ne voulais pas la voiler , je pense y mettre un joints d origine tout simplement , car j ai encore de la pression dans le système de refroidissement ,beaucoup moins qu avant mais c est mort je le vire , je voulais se joints a trois feuiller pour en monter qu une se qui ne fut possible vue qu il m ont envoyer un vulgaire joints d une épaisseur ,j ai apliquer les deux kilo deux du rmt , est ma clé dynam est une facom :wink: je suis sur de sont étalonnage :fight:
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede phifi le 19 Juin 2008 22:01

Je pense que l'épaisseur et la forme différente de ce joint font qu'il faut serrer un peu plus que les 2,2 préconisés.
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Re: quoi faire surfacer ? culasse ou culasse et cylindre

Messagede YAMAMOTO le 19 Juin 2008 22:06

est quel serai cet valeur , 2.3 nm ,2.4 nm ,2.5 nm, 2.6 nm
je peut faire un essaye sa coûte rien :wink:
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