Serrage moteur

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Serrage moteur

Messagede feef3f le 04 Juin 2008 10:09

Bonjour à tous,

voilà, nouvellement inscrit sur yam2stroke, j'ai eu un léger problème avec mon TDR lightburner de 1992 : un serrage, un vrai comme on en fait plus : je voulais essayer la vitesse max (parce que je l'ai acheté rècemment), alors j'ai accéléré et à peine dépassé la barre des 130km/h (9000rpm) j'ai eu une chute de régime. Dès que j'ai vu ça, j'ai débrayé préventivement pour éviter le dérapage de roue arrière, la chute, le passage du camion qui me suivait, l'enterrement tout ça. Bon mais cela dit, je n'ai pas eu de serrage avec blocage, il y a juste eu une chute de régime qui a amené le moteur à caler. Depuis, il faut la pousser pour démarrer, et sauter en marche (elle n'a plus assez de force pour décoller l'embrayage). Si elle passe en dessous de 2000rpm, elle cale, elle n'a plus aucune patate, elle est "roulante" comme disent les marchands d'épave. ](*,) En gros mon taux de compression est nul et non avenu.
Bon tout ça pour vous demander des conseils quand à ce qu'il faut faire :
- essayer de refaire le nickasil et changer le piston
- changer l'ensemble cylindre piston et dans ce cas, qu'est-ce qu'il y a de bien (et pas cher) à acheter?

J'ose à peine aller voir le concessionnaire qui me l'a vendu car à mon avis ça va pas être donné donc je vais faire moi-même...

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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede PiTiStef le 04 Juin 2008 10:18

Pas de nickasil sur un light, c'est déjà ça de gagné. Au bas mot, Réalésage, changement de piston si c'est bien un serrage. Démonte ton pot, regarde par la lumière d'échappement mais d'après les symptomes, je crains que tu es raison...
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede supermotard125 le 04 Juin 2008 19:52

si tu demonte toi les pieces plus le réalesage tu en as pour environ 200€
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Serrage moteur

Messagede feef3f le 04 Juin 2008 21:48

Ok merci beaucoup pour les infos,
désolé de n'avoir pas créé de nouveau topic, je suis pas un habitué des forums, je ferais mieux la prochaine fois c promis

Effectivement je crois que je vais faire ça moi même...
re merci ++
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Re: Serrage moteur

Messagede TOMTOM le 04 Juin 2008 22:51

feef3f a écrit:désolé de n'avoir pas créé de nouveau topic, je suis pas un habitué des forums


pas grave :wink:

rien ne t'empeche de devenir un habitué! :bierre:
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Re: Serrage moteur

Messagede PHILARTIS le 04 Juin 2008 23:00

feef3f a écrit: Dès que j'ai vu ça, j'ai débrayé préventivement pour éviter le dérapage de roue arrière, la chute, le passage du camion qui me suivait, l'enterrement tout ça.

:lol: :lol: :lol: Désolé pour ton serrage, mais ta façon de presenter ça, c'est trop drole :D
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Re: Serrage moteur

Messagede SEBLOB le 04 Juin 2008 23:54

feef3f a écrit:Bonjour à tous,

voilà, nouvellement inscrit sur yam2stroke, j'ai eu un léger problème avec mon TDR lightburner de 1992 : un serrage, un vrai comme on en fait plus : je voulais essayer la vitesse max (parce que je l'ai acheté rècemment), alors j'ai accéléré et à peine dépassé la barre des 130km/h (9000rpm) j'ai eu une chute de régime. Dès que j'ai vu ça, j'ai débrayé préventivement pour éviter le dérapage de roue arrière, la chute, le passage du camion qui me suivait, l'enterrement tout ça. Bon mais cela dit, je n'ai pas eu de serrage avec blocage, il y a juste eu une chute de régime qui a amené le moteur à caler. Depuis, il faut la pousser pour démarrer, et sauter en marche (elle n'a plus assez de force pour décoller l'embrayage). Si elle passe en dessous de 2000rpm, elle cale, elle n'a plus aucune patate, elle est "roulante" comme disent les marchands d'épave. ](*,) En gros mon taux de compression est nul et non avenu.
Bon tout ça pour vous demander des conseils quand à ce qu'il faut faire :
- essayer de refaire le nickasil et changer le piston
- changer l'ensemble cylindre piston et dans ce cas, qu'est-ce qu'il y a de bien (et pas cher) à acheter?

J'ose à peine aller voir le concessionnaire qui me l'a vendu car à mon avis ça va pas être donné donc je vais faire moi-même...

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Comme dit précédemment ton cylindre à une chemise en fonte et il est donc réalésable pour 50 à 60 Euro selon le pro.

Il te faudra aussi un nouveau piston plsu gros (à voir avec la personne qui va te réaléser le cylindre puisqu'il faut le faire selon la taille du piston) et comme l'a dit Supermotard125 çà devrait te couter environ 200 Euro en tout avec les joints.

A+
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Re: Serrage moteur

Messagede supermotard125 le 05 Juin 2008 7:23

les joint et la cage
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Re: Serrage moteur

Messagede redmec le 05 Juin 2008 7:38

Tu achete la moto à un pro, et aussitot apres, tu serre???... Et tu n'ose pas y retourner????????????????
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Re: Serrage moteur

Messagede feef3f le 05 Juin 2008 9:31

redmec a écrit:Tu achete la moto à un pro, et aussitot apres, tu serre???... Et tu n'ose pas y retourner????????????????


Bah en fait je n'arrive pas à déterminer si c'est de ma faute ou pas...
Est-ce que c'est débile d'avoir voulu faire un test de vitesse max? (sachant que je ne suis pas resté à fond pendant 10 plombes, j'ai juste fait :
bvvvvvvvt, 130, serrage, tvvvvvvvvv, plof.) c'était vraiment ponctuel je ne me suis pas éternisé du tout.
Donc en fait je m'attends à ce qu'il me dise que c'est de ma faute, et voilà (d'ailleurs il m'avait dit "cette moto est pas faite pour rouler vite, 110 120 très bien, au delà attention")
Bon je vous ai pas tout raconté : en fait j'ai acheté cette moto y'a 2 mois. Le concessionnaire me l'a vendu 1000 euros :D parce qu'il manquait un carter de flanc droit que j'ai trouvé depuis. Elle a été achetée neuve en 1992, a servi pendant 8 ans très moderemment, puis est resté sans bouger dans un garage pendant 8 ans. Quand je l'ai récupéré, elle avait 7500km. Il me l'a "remise à neuf" m'a-t-il dit et dans l'ensemble j'étais plutôt satisfait. Bon évidemment j'ai eu les problèmes de carburateur bouché inhérents à une longue attente, et à un réservoir un peu cradoc, mais il m'a tout renettoyé gratos, et tout allait bien jusqu'à ce fameux serrage. Notez que j'ai réeffectué un pseudo rôdage de 400km pour la remettre dans le bain après une si longue attente.
Alors voilà, moi mon expérience des serrage c'est sur 50cc, j'ai fait serrer 3 fois ma mobylette (d'ailleurs si quelqu'un a besoin de conseils sur les changements de moteur de 50cc ou leur préparation, faut pas hésiter), et je sais que j'avais abusé, là je ne sais pas si j'ai abusé...

Voili voilà, désolé j'ai encore écrit une page de prose...
G.
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Re: Serrage moteur

Messagede .MaT. le 05 Juin 2008 9:54

n'importe quoi, 110 120 c'est une vitesse de croisiere résonable mais tu peut monter bien au dela sans probleme, 140 meme si ta moto le peu.
si il t'a dis de pas rouler plus vite c'est peut étre qu'il se doutait de quelques chose!
pas normal un serrage avec si peu de km, mais elle n'a pas du aimer les 8ans de repos, il faudrais trouver la raison du serrage.
essaye quand meme se voir si il ne peu pas faire un geste pour toi le garagiste, payer une partie de la réparation par exemple.

Si sa ce trouve, un roulement en rouillé pendant l'immobilisation.
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Re: Serrage moteur

Messagede PiTiStef le 05 Juin 2008 10:11

Du même avis. Qui ne tente rien n'a rien. Va voir ton pro, y'a toujours moyen de négocier un p'tit quelque chose. :wink:
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Re: Serrage moteur

Messagede koxafr le 05 Juin 2008 13:10

Wi puis il te l'a remise à neuf soit disant mais en te la vendant débridée donc s'il avait vraiment voulu que tu dépasses pas les 110km il n'avait qu'à la brider.
Vas y et tente le tout :fight: , tu n'as rien à perdre. :fight:

Apres je vois pas pourquoi tu devrais te culpabiliser de faire une pointe, une moto et plus un deux temps c'est fait pour marcher dans les tours :roll: ... toi tu n'as pas encore vu les vidéos de phifi ici nan?
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Re: Serrage moteur

Messagede feef3f le 05 Juin 2008 16:13

re!

non effectivement je n'ai pas vu les vidéos de phifi, mais je vais y remédier rapidement... [°]
sinon ok, je vais retourner voir mon concess c'est une bonne idée, d'autant plus que si y'a des réparations à faire dans le bas moteur ça va être plus dur à faire moi-même (je me sens moins à l'aise pour aborder cette partie).

merci à tous pour vos conseils, je vous raconte la suite de mes aventures au prochain épisode :-\"
G.
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Re: Serrage moteur

Messagede supermotard125 le 06 Juin 2008 22:42

de toutes facon tu n'est pas obligé de dire que tu roulais a 130 :roll:
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