Serrage moteur

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Re: Serrage moteur

Messagede supermotard125 le 24 Juin 2008 19:12

YVANGTT a écrit:salut a tous

d apres vous ques que sa peut etre?????
merci pour vos reponce


je dirais piston fellé ou pb piston / cylindre

combien de km a ta machine?
avec quoi comme huile?
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Re: Serrage moteur

Messagede PHILARTIS le 24 Juin 2008 19:16

supermotard125 a écrit:avec quoi comme huile?

:lol: :lol: :lol:
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Re: Serrage moteur

Messagede kristian le 24 Juin 2008 19:27

PHILARTIS a écrit:
supermotard125 a écrit:avec quoi comme huile?

:lol: :lol: :lol:

j'ai eu le même sourire avant de lite ta réponse Phil :wink: :wink: :wink:
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Re: Serrage moteur

Messagede YVANGTT le 24 Juin 2008 20:26

supermotard125 a écrit:
YVANGTT a écrit:salut a tous

d apres vous ques que sa peut etre?????
merci pour vos reponce


je dirais piston fellé ou pb piston / cylindre

combien de km a ta machine?
avec quoi comme huile?



34000km es l huile je sais pas il etait dans le reservoir d huile donc pas vu la marque(sa fait 1 semaine que je l es)
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Re: Serrage moteur

Messagede supermotard125 le 24 Juin 2008 21:05

donc 34000 je confirme mon hypothese

la chaques km que tu fait tu les faits dans le risque de peter, va falloir reagir vite :roll:
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Re: Serrage moteur

Messagede phifi le 24 Juin 2008 21:59

:shock: 34000 kms ..., donc piston HS ce qui est normal avec un tel kilométrage.
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Re: Serrage moteur

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2008 23:12

Enfin, il dit pas non plus si rien n'a été fait au moteur et que donc il à 34000 bornes d'origine ou si quand même des pièces moteur ont été changées :-\" .

A+
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Re: Serrage moteur

Messagede YVANGTT le 25 Juin 2008 17:01

SEBLOB a écrit:Enfin, il dit pas non plus si rien n'a été fait au moteur et que donc il à 34000 bornes d'origine ou si quand même des pièces moteur ont été changées :-\" .

A+





oui tu a raison mais je l est pas dit car en fait je ne sais pas le mec avant moi la garder 1 mois(le temp de toucher son assurance car il a eu un accident avec sa moto donc il a pris un moto pas cher pour aller bosser)
au pire je peut enlever le piston mais comment voir si c vraiment sa
quelqu un a une idee
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Re: Serrage moteur

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2008 17:55

Tu peux déja démonter le pot de détente et regarder par la sortie d'échappement la tronche du piston et le prendre en photo.

Voir directement tu sort le cylindre (pense à vidanger le liquide de refroidissement avant) et tu prend en photo le piston, et l'intérieur du cylindre aussi .

A+
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Re: Serrage moteur

Messagede feef3f le 27 Juin 2008 9:45

Toopack a écrit:hummmm , comment fonctionne une boite déjà :-k :lol:

Merci pour cette explication Toopack, effectivement, depuis que je pense à redescendre mes rapports en mouvement, ça va beaucoup mieux :)
Sinon, j'ai fait 250 km depuis la réfection du haut moteur, et pour l'instant tout va bien, mais pour un bon rôdage, il faut monter en régime progressivement, ou faire des petites pointes de temps en temps il me semble?
Vous avez une théorie sur la question? :?:
En fait j'ai un peu cherché sur le forum mais je me disais si quelqu'un avait une idée de plan de rôdage genre 5000 de 0 à 150, 6000 de 150 à 300, 7000 de 300 à/// bon bref un truc dans le genre, ça serait super cool... (faut-il changer de topic?)

Merci à tous :!:
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Re: Serrage moteur

Messagede supermotard125 le 27 Juin 2008 10:23

le rodage?
ca depend si c'est fonte ou nikasil, donc fait attention a ca quand tu le lit
et ca depend aussi de quelle machine a été utilisée, des jeux, et de qui l'a fait

pour le moment je n'ai pas encore vu 2 personnes utiliser une rodeuse pour faire un realesage, donc mefie toi des km que tu peux voir sur les derniers post que j'ai marqué car c'était du nikasil
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Re: Serrage moteur

Messagede tor66 le 27 Juin 2008 10:32

en cherchant 2mm avec la fonction recherche y'a CA
:mrgreen: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: Serrage moteur

Messagede feef3f le 22 Juil 2008 12:11

Salut à tous,

je voulais vous reparler de mon moteur fonte déglacé et non pas réalésé...
J'ai fini le rôdage en faisant un aller/retour Paris/Nancy, à vitesse progressive...
Sur la fin, j'avais fini mes 1000 km de rôdage, et j'ai commencé à utiliser le régime moteur maximum..
Eh ben y'a pas grand chose dans ce moteur : en 5ème et en 6ème je ne dépasse presque pas 8000 rpm, et je plafonne à 115 compteur avec le vent dans le dos.
Je suis un peu déçu parce que j'avais acheté cette moto pour pouvoir faire un large 130, mais en fait je fais un large 90.
J'ai acheté une bougie colortune et le WE qui vient, je vais appliquer la méthode de réglage carbu à Phifi, mais pensez vous que ce manque de perf puisse venir d'autre chose? Faudrait-il décalaminer le pot et le silencieux? (elle a 10000km maintenant), ou bien faut-il directement passer au kit 170 + pignon de 17 + pot DEP? + lame powernow + changement de gicleurs and Co?

Merci d'avance!
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Re: Serrage moteur

Messagede Toopack le 22 Juil 2008 12:24

un large 130 avec un 125 cm3 :roll:
=> tu t'es gourré de crèmerie l'ami :lol:


d'un autre coté , 8000 en 5 ème ce n'est pas normal [-X
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Re: Serrage moteur

Messagede Julien18 le 22 Juil 2008 14:05

moi je dirais une valve mal réglé car si avant changement de piston tu marchais fort, t'a pas de raison pour que tu perde autant..
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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