Performance moteur après réfection (Segmentation + Piston)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Performance moteur après réfection (Segmentation + Piston)

Messagede ventgeo le 23 Avr 2004 14:42

Salut,

Ma DTR est de 1988 et je l'ai acheté d'occase il y 3 ans, je ne fais quasiment plus que du TT avec.

Probleme : Elle ne réussit plus à prendre ses tours en 6 ème : Maxi 8000 tr/m (et encore c’est dure…).
J’ai perdu quasiment 15-20 km /h en pointe !


Symptômes :
- 18000 Km, je pense pas que le piston ait déjà été changé (peut être une segmentation à 9000 km dixit l'ancien proprio)
- Elle a encore de la compression au kick...
- Le moteur prend ses tours en 5 jusqu'à la zone rouge (9500 tr/m sur la mienne, c’est le vieux moteur avec carburateur de Mikuni VM26 mm).
- La valve est réglée pile/poil : Je l’ai démonté, décalaminé, graissé …ça ouvre à fond, c’est pas le problème.
- Bougie : Bien marron clair : Ok pour la carburation

Calamine ? peut être dans le pot mais j’y crois pas…

Donc je pense changer piston + segments.

Question pour ceux qui ont déjà changé leurs pistons segments :
- Constatez vous réellement une remontée flagrante des performances après le rodage ?
- Si oui de quel ordre ? (genre 20 km/h de plus en pointe ?)

En fait, j'hésite à m'en séparer pour reprendre un modèle plus récent, plus performant...

Merci

A+
Jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede InexTenZa le 23 Avr 2004 14:59

Ce n'est pas la calamine, sinon, ta bougie serait la premiere a en prendre plein la gueule.
Par contre, le TT, c'est physique pour le moteur. Changer piston/segment me parait sage.
Pour les perfs: ca depend du rodage, et si tu prepares le piston et cie (en suivant les instructions du site de CB).
Voilou ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede mat le 23 Avr 2004 19:27

salut, comme le dit inextenza si tu ne prépare pas ton piston ( ou plus ) tes performances seront les memes.
Mat.
Dernière édition par mat le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
mat
 

Messagede Invité le 23 Avr 2004 21:03

quest ce que vous voulez dire par préparer le piston?
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede InexTenZa le 24 Avr 2004 0:33

Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede ventgeo le 26 Avr 2004 9:12

Salut,

Merci pour vos réponses.

En fait ma question est plutot : Est ce que l'usure moteur(piston+segment) fait beaucoup perdre en performance ?

Pour la préparation du piston, pourquoi pas, si ca ne fragilise pas le piston...

A+
Jo
Dernière édition par ventgeo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
ventgeo
 
Messages: 100
Inscription: 15 Sep 2003 17:45
Localisation: Senlis (Oise)

Messagede InexTenZa le 26 Avr 2004 11:45

- Pour l'usure, c'est simple, un moteur qui devient plus pointu, et qui perd de lq puissance, ce sont les symptomes d'une segmentation cuite...
- Pour la preparation du piston: non, si c'est bien fait (cad, veiller a ne pas avoir d'arete saillante), cela ne fragilise rien, au contraire. En fait, il s'agit de rattrapper des tolerances de fabrication ;)
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités