Salut,
Ma DTR est de 1988 et je l'ai acheté d'occase il y 3 ans, je ne fais quasiment plus que du TT avec.
Probleme : Elle ne réussit plus à prendre ses tours en 6 ème : Maxi 8000 tr/m (et encore c’est dure…).
J’ai perdu quasiment 15-20 km /h en pointe !
Symptômes :
- 18000 Km, je pense pas que le piston ait déjà été changé (peut être une segmentation à 9000 km dixit l'ancien proprio)
- Elle a encore de la compression au kick...
- Le moteur prend ses tours en 5 jusqu'à la zone rouge (9500 tr/m sur la mienne, c’est le vieux moteur avec carburateur de Mikuni VM26 mm).
- La valve est réglée pile/poil : Je l’ai démonté, décalaminé, graissé …ça ouvre à fond, c’est pas le problème.
- Bougie : Bien marron clair : Ok pour la carburation
Calamine ? peut être dans le pot mais j’y crois pas…
Donc je pense changer piston + segments.
Question pour ceux qui ont déjà changé leurs pistons segments :
- Constatez vous réellement une remontée flagrante des performances après le rodage ?
- Si oui de quel ordre ? (genre 20 km/h de plus en pointe ?)
En fait, j'hésite à m'en séparer pour reprendre un modèle plus récent, plus performant...
Merci
A+
Jo