Surchauffe!

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Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 22:03

Salut salut,

Voila mon problème, ma TDR chauffe beaucoup en ville depuis quelque temps ( au 3/4 sur le cadran), par contre sur route pas de probleme ( en dessous de la moitié). J'ai effectué un réglage de ralenti et je pense que c'est depuis ce moment là qu'elle monte en t°.
J'avais controler ma bougie est elle été bien, mais j'ai pas fait d'arret carbu. Mais pour vérifier la carburation au ralenti, c'est pas obligatoire?

Aussi, moteur froid et arreté, si j'ouvre mon bouchon de radiateur, sa fait "pshiiit", c'est normal ça?..

:boohoo: Aller les amis, je suis inquiet, aidez moi :-k

:oops: Je sais que le sujet à déjà ete traité plusieur fois, mais j'ai pas trouvé mon bonheur :cry:
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Re: Surchauffe!

Messagede DaddyKool le 08 Juin 2008 22:08

Salut Red,

Avant, elle ne montait pas autant en temperature??

Le Pssssssiitttt moteur froid ... ca ca m'inquiette plus ...

Ton niveau est bon ds le vase?
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Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 22:12

Merci DaddyKool de m'aider...
Avant je dépassé quasi jamais la moitié du cadran, et mes niveaux( radiateur et vase) sont bon, le liquide de refroidissement a une couleur nickel.
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Re: Surchauffe!

Messagede DaddyKool le 08 Juin 2008 22:24

Le Pssssiiiitt indique que ton circuit est en pression, donc .... joint de cucu, ou calorstat bloque ...

enfin je vois que ca ...
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Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 22:32

Calorstat bloqué?? Pourquoi sa me mettrai le circuit en pression? Enfin si c'est le calorstat sa me va!
Si joint de culasse, je boufferai de l'eau et/ou j'aurai de la mayo dans le radiateur non?
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Re: Surchauffe!

Messagede DaddyKool le 08 Juin 2008 22:35

Pour le joint de cucu ... oui ou niveau en baisse ... mais si tt Ok de ce cote là, reste un mauvais circuit ... donc calorstat bloque, ou circuit en parti bouche ... je vois que ca

tu as toujours les durites de carburateur branchees?
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Re: Surchauffe!

Messagede phifi le 08 Juin 2008 22:44

Surveille le niveau de radiateur et celui du vase d'expansion...
Vérifies tout le circuit de refroidissement, et en particulier le calorstat et la pompe à eau !!
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Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 22:54

DaddyKool a écrit: tu as toujours les durites de carburateur branchees?


Euh.., je pense que tu me parle d'un systeme de réchauffage là? J'ai pas regardé, comme sur les voiture? Je vais voir sur ma bécane, car je ne sais pas si c'est encore branché.

Les niveaux sont ok Phifi, je vais voir pour le calorstat et la pompe à eau. :wink:

J'ai aussi remarqué qu'elle est tres vite en T°, à peine 3kms, alors qu'avant c'ete plutot 5/6kms.
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Re: Surchauffe!

Messagede DaddyKool le 08 Juin 2008 22:57

Je pense vraiment au calorstat ... qui ne s'ouvre pas a fond ... ce qui explique pourquoi elle monte plus vite en temperature ...
Je commencerais par regarder ca, avant la pompe ... tout en verifiant mes niveaux ...

ce sera l'occasion de changer ton liquide de refroidissement
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Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 23:04

Je vais tenter de tester mon calorstat,.. Et sa expliquerai le "pshiit"?
Sa coûte combien un calorstat pour ma TDR?
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Re: Surchauffe!

Messagede DaddyKool le 08 Juin 2008 23:06

Ca pourrait ...

Je crois que c'est pas donne chez Yam ... :oops: :oops:
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Re: Surchauffe!

Messagede NONO 46 le 08 Juin 2008 23:09

déjà testes le ton calorstat, comme expliqué dans la RT, et si vraiment il est mort j'en ai un qui foctionne :wink:
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NONO 46
 

Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 08 Juin 2008 23:13

NONO 46 a écrit:déjà testes le ton calorstat, comme expliqué dans la RT, et si vraiment il est mort j'en ai un qui foctionne :wink:


Je vais le tester, j'ai vu comment faire, faut juste que je trouve un thermometre qui va bien( :-k sûr que j'ai ça au taff).
:wink: Merci NONO 46...
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Re: Surchauffe!

Messagede NONO 46 le 08 Juin 2008 23:17

tu n'as pas besoin de thermo, tu fais chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à faire des petites bulles, et tu vois si il s'ouvre :wink:
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Re: Surchauffe!

Messagede redmec le 09 Juin 2008 20:02

:oops: Bon, je fais mon méa culpa,... y'avais plus de liquide dans mon radiateur... :oops: J'en ai remis, forcément ça marche mieux :idea: ...
Par contre pourquoi mon radiateur c'est vidé? Et où?
Je pense fortement au joint de culasse, mais j'ai remarqué que ma durite qui part du radiateur vers le VE été pincée, c'est génant pour le bon refroidissement? Si mon liquide de refroidissement va dans le cylindre, je devrais pas le ressentir? (comportement moteur, fumées...)
Mon calorstat et ma pompe sont, je pense, ok, car là, sa chauffe plus (entre le premier tiers et la moitiée sur le cadran, pourtant aujourd'hui il fait chaud et j'ai tourné un moment en ville).


Ps: mes durites de carbu sont toujours en place, sa sert à quoi? A aider le moteur à démmarer à froid? Mais, logiquement, c'est moins bien quand le moteur est chaud, non?
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