Debut réfection et premieres questions

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Debut réfection et premieres questions

Messagede alex75 le 09 Juin 2008 9:33

Salut tt le monde,

J'etais intervenu sur le le forum de secours à l'époque pour avoir quelques infos sur mon TDR.
Apres quelques mois de stockage de la moto (suite à un accident), je la ressors du garage bien décidé à lui refaire une beauté!!! :D
Aprés avoir pris d'excellents conseils auprés de notre ami Nono46, je me suis décidé ce WE à ouvrir le ventre de la belle pour commencer un changement de pistion/segment.
Premiere fois pour moi :oops: et j'ai donc quelques questions à vous soumettre de mon retour de WE:
1) J'ai presque réussi à tout démonter pour ouvrir le moteur. Il me reste une difficulté: deux écrous récalcitrants:
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et
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Avez vous deja eu le cas et comment vous en etes vous sorti?? :-k Impossible de les desserer à la clé de 12 meme avec un peu de WD40 pour aider. Je n'avais pas de multiprise mais je crois que je vais investir...

2) J'ai démonté mon pot et en le regardant de plus pres je me demande s'il n'est pas débridé:
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3) On m'a parlé d'un nettoyage du silencieux avec des clous pour décrocher la calamine. Avez vous testé? est ce approuvé?

Merci d'avance de vos lumières [-o>

Sinon si par hasard, quelqu'un vend un support de bulle noir ça pourrait m'interresser...

A+
Alex
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede phifi le 09 Juin 2008 10:09

Oui le pot est débridé, et pour le silencieux rien de tel qu'une bonne "chauffe" car les clous risqueraient de rester coincés dedans...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces écrous, au cliquet celui du haut sort assez bien, et à la clé à oeil ceux de l'embase sortent aussi, ...essaye éventuellement de chauffer les écrous.
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede Idlanob83 le 09 Juin 2008 10:10

Slt, pour ton pot c'est indéniable.... il est débridé !

Pour tes soucis de boulons, mets une rallonge au bout de ta clé de 12 et sert toi plutôt d'une autre clé pour l'empêcher de tourner qu'une pince multiprise. Tu abimeras moins ta tête de boulon... :dance:

Bon courage...
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede Idlanob83 le 09 Juin 2008 10:11

Phifi plus rapide :D :D
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede NONO 46 le 09 Juin 2008 10:18

plutôt qu'une multiprise, investis plutôt dans des clés à douille et des clefs à oeil, sinon tu n'y arriveras jamais :cry: comme on dit, << il n'y a pas de bon mécano avec de mauvais outils >> :?
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede PHILARTIS le 09 Juin 2008 10:29

:idea: Pour le boulon de la culasse : Ne peut tu pas plutot dévisser celui qui fixe les pattes de fixation au cadre, dès fois qu'il serait moins bloqué ?
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede PHILARTIS le 09 Juin 2008 10:34

PHILARTIS a écrit::idea: Pour le boulon de la culasse : Ne peut tu pas plutot dévisser celui qui fixe les pattes de fixation au cadre, dès fois qu'il serait moins bloqué ?

Je dis ça, mais je ne sais pas comment c'est foutu sur TDR.
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede alex75 le 09 Juin 2008 10:55

Merci pour vos reponses super rapide!

Waou génial pour mon pot! ça prouve bien que la machine avait un souci: 90Km/h et 8500 trs au max....

Pour les outils je vais investir promis. (j'avais tout ce qu'il faut en facom mais me suis fait voler dans le coffre de la voiture...). Ce WE j'ai bossé avec des douilles chinoises et je vous assure que c'est de la m***e !J'ai cassé une douille...
Nono, je confirme donc ta maxime.

Pour Phifi: Chauffer le silencieux: tu veux dire rouler dans les tours ou parles tu d'utiliser un décapeur thermique?

Pour Philartis: j'ai bien démonté cet autre boulon mais vu l'inclinaison de la piece de fixation c'est pas evident de sortir la culasse... Enfin ce n'est pas celui la qui m'inquiete le plus car en tappant un peu sur la fixation on peu la faire pivoter sur l'axe de fixation de la culasse et donc ça sortira.

Pour le boulon qui reste sur le bloc, la tete est deja bien abimée :( Si j'arrive le démonter par quoi puis je le remplacer? En nautisme, j'utilisais de l'inox A4 idem en autofreiné? Vous en pensez quoi?

Alex
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede phifi le 09 Juin 2008 11:07

Oui au décapeur thermique !!
Et pour ton écrou ce n'est même pas la peine de prendre de l'autofreiné.
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede feef3f le 09 Juin 2008 14:32

salut,
pour les boulons ou écrous abîmés, il existe des clefs spéciales qui, lorsque tu les actionnes exercent un serrage autour du boulon pour le maintenir, une seule clef peut dévisser plusieurs tailles de boulon. je ne connais pas le nom de ce type de clefs, ça ressemble à une clef plate avec une extrémité mobile car montée sur axe. Tu devrais en trouver une dans n'importe quel magasin de bricolage
Bon courage
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede PiTiStef le 09 Juin 2008 15:26

Exact, excellent outil. Le grippe est proportionnel à la force exercée. Elle m'a bien dépannée même sur du tube ou des axes lisses ça grippe bien.
Le problème c'est que sa tête est plus imposante qu'une clé à oeil et qu'elle ne passe pas partout comme les écrous de cylindre par exemple... :(
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Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede supermotard125 le 09 Juin 2008 21:46

ces outil c'est bien quand tu as de la place

si le mr n'arrive pas a defaire ses boulons c'est que la tete est surement tres abimée, donc mort pour mort tu peux y aller a la pince
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede alex75 le 10 Juin 2008 8:50

Bonjour,

Oui effectivement le dernier boulon commence deja a etre limé, donc j'espere réussir à l'avoir à la pince.
JE vois bien de quoi parle feef3f mais ne suis pas sur que ça passe à cet endroit la.

Merci en tout cas de vos conseils. Je vous tiendrai au courant du démontage (je ne peux travailler dessus que le WE...).
Ajout à ma liste de course pour lé réféction: 1 boulon :lol:

A+
Alex
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede alex75 le 16 Juin 2008 9:44

Salut,

La suite de mes masaventures:
J'ai encore passé du temps sur ce satané boulon ce we !!! :x
Aprés avoir acheté les outils adéquats et conseillés, je n'ai toujours pas réussi à le déssérer... (malgré la pince multiprise, pince étau, chauffe, WD 40...).

La tete du boulon étant complétement foiré, j'ai donc commencé à l'attaqué au Dremel et poncé le boulon. Mon idée est de couper carrément le boulon + goujon: il devrait resté qu'une partie du goujon que je dessererai pour remplacer goujon + boulon.
J'espere juste que le goujon qui traverse l'embase de cylindre et se visse dans le bloc va se déssérer [-o>

Je suis tenace et j'espere bien que je pourrai voir le piston un jour!!!

Avez vous d'autres idées sinon?

Alex
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Re: Debut réfection et premieres questions

Messagede Toopack le 16 Juin 2008 12:43

pas le Goujon !!!!!!!!!

coupe partiellement l'écrou ET SEULEMENT L'ECROU à la dremmel ..... puis un coup de burin dans la fente l'achèvera ... et tu le sortiras certainement à la main :idea:
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