Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site et j'ai trouvé - malhereusement - que mon problème pouvait être causé par une casse de piston... Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire le diagnostic ?
Actuellement, ma moto est chez Pons à Paris, mais ils ne sont pas pressés à jeter un coup d'oeil - au bout de 7 jours ils n'ont même pas encore pu regarder la moto... si j'ai pas de nouvelles d'ici mercredi, je vais la récupérer et faire le diag - et réparation moi même.
Voilà : il fallait toujours un coup de starter pour démarrer, puis de là RAS. Elle marchait sans problème puis brusquement, elle cale à l'arret sur le rond point de la Porte Maillot ... Grosse frayeur !
Un coup de starter, et j'insiste un peu sur le démarreur, puis elle repart sur 200 mètres puis s'arrête de nouveau.
J'ai de l'essence, de l'huile 2T, de l'essence qui arrive - du moins au robinet d'essence, et j'ai une bonne éteincelle.
Après avoir démonté la bougie au cas où elle a "perlée" (et pour constater l'étincelle), elle est parfaitement séche et je ne sens pas d'odeur d'essence sur la bougie, ni sur l'air qui est rejeté quand je fais tourner le moteur sans bougie avec le démarreur.
Est ce qu'il y a une pompe sur ces motos ou l'alimentation par essence qui aurait pu lâcher ou tout se fait par gravité ?
Est ce que le carbu pourrait être bloqué tout simplement, ou est ce que ce sera un problème plus grave (et cher) à dépanner ?
Merci d'avance !
bpfh