Impossible de démarrer ma TDR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Impossible de démarrer ma TDR 125

Messagede bpfh le 13 Juin 2008 13:34

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site et j'ai trouvé - malhereusement - que mon problème pouvait être causé par une casse de piston... Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire le diagnostic ?
Actuellement, ma moto est chez Pons à Paris, mais ils ne sont pas pressés à jeter un coup d'oeil - au bout de 7 jours ils n'ont même pas encore pu regarder la moto... si j'ai pas de nouvelles d'ici mercredi, je vais la récupérer et faire le diag - et réparation moi même.

Voilà : il fallait toujours un coup de starter pour démarrer, puis de là RAS. Elle marchait sans problème puis brusquement, elle cale à l'arret sur le rond point de la Porte Maillot ... Grosse frayeur !
Un coup de starter, et j'insiste un peu sur le démarreur, puis elle repart sur 200 mètres puis s'arrête de nouveau.

J'ai de l'essence, de l'huile 2T, de l'essence qui arrive - du moins au robinet d'essence, et j'ai une bonne éteincelle.
Après avoir démonté la bougie au cas où elle a "perlée" (et pour constater l'étincelle), elle est parfaitement séche et je ne sens pas d'odeur d'essence sur la bougie, ni sur l'air qui est rejeté quand je fais tourner le moteur sans bougie avec le démarreur.

Est ce qu'il y a une pompe sur ces motos ou l'alimentation par essence qui aurait pu lâcher ou tout se fait par gravité ?

Est ce que le carbu pourrait être bloqué tout simplement, ou est ce que ce sera un problème plus grave (et cher) à dépanner ?

Merci d'avance !

bpfh
Dernière édition par bpfh le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
bpfh
 
Messages: 13
Inscription: 13 Juin 2008 13:22
Motos: Yamaha TDR 125, Honda Shadow 125

Re: Impossible de démarrer ma TDR 125

Messagede koxafr le 13 Juin 2008 15:14

Hello

Je suis pas un expert mais ce que j'aurai fait à ta place

1/Récupères la moto, ton garagiste ne semble pas vouloir bosser dessus et tu risque de payer un trop plein de main d'œuvre inutile ou quasi inutile.
2/ Je sais pas ce qui te pousse à croire à un serrage mais admettons: pour vérifier, démontes ton pot et regardes par la sortie de cylindre avec une lampe quelle tete font le piston, les segments et cylindre! Si c'est rayé de partout ta piste était la bonne!
3/ Pour faire démarre la moto, comme tu as une étincelle commence par mettre un peu de mélange par le trou de la bougie remets là et actionne ton démarreur ca devrait peter. Si ca pete et que ca cale, ben oui l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre dont il ne te restera plus qu'à inspecter le carbu et y faire un bon nettoyage!

..... :oops: et sinon au fait, tu serais pas simplement tombé en panne d'essence? Y'a un bouton réserve sur ton robinet tu sais... non pas la tete :fight:
:arrow: je suis déja dehors :wink:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Impossible de démarrer ma TDR 125

Messagede tor66 le 13 Juin 2008 17:19

salut

alors sur le TDR tu as un filtre sur l'arrivée d'essence au carbu et en sortie de reservoir aussi... Peut etre une piste ... :wink:
Sinon y'a un super long post sur un TDR qui demarrait pas a cause du pointeau de carbu qui etait naze.... bon la vu que tu roulais quand ca t'est arrivé ... :? :?
elle a combien de kilomètres ta bécane????
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

cron