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besoin d'aide urgent!!!

Messagede yvelines78 le 16 Juin 2008 21:30

bonsoir je vous remercie tous pour continuer a ressourcer le site.
voila j'ai un gros soucis avec dtr de 97 4bl au nivo du cylindre piston
j'ai acheter la moto dans un sale etat et je l'ai refaite entierement avec realesage plus piston et j'ai fait plus de 10000km.
j'ai revendu la moto a mon frere ki a fait meme pas 500 bornes et le piston arracher de par tout serrer sur tout le tour avec cylindre donc je refait faire un realesage avec piston en cote 57,25 en piston tecnium de cher bihr je remonte et la je fait 50 bornes et rack roue ar bloquer fallit aller au tas!!
je pousse je la redemonte et la surprise rebelotte trace de serrage a 4 endroits bien voyant komme un mauvais realesage!!
quelqu'un aurait une explication?merci beaucoup je ne c'est plus ou donner de la tete!!!j'ai supprimer la pompe a huile!!!
merci
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede garyh59 le 16 Juin 2008 21:50

saut
il y a peut etre des morceaux de metal qui se ballade dans le bas moteur et qui remonte de temps en temps
mais ce n'est que mon idée
bon courage
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede yvelines78 le 17 Juin 2008 7:32

j'aurai bien voulu cet ipothese mais le moteur a ete ouvert en deux avant le remontage pour changer roulement de vilo donc pas de bout metal sur a 99%!
merci
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 17 Juin 2008 18:54

tu as supprimer la pompe ok mais tu mets de l'huile dans le reservoir au moins???
et tu serre ou tu casse???


1ere cause de prob
tu mets quoi comme huile????

2eme cause
les deux cylindres ont ils étés refait par le meme gars????? :roll:

je dit ca je dit rien, mais...
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2008 18:57

EUh, pour moi le problème c'est que tu as serré et tu as fait réparé sans chercher la cause du serrage.

Donc forcément si tu as un problème qui a causé le premier serrage t'as beau refaire le haut moteur 50 bornes plus loin tu serre à nouveau :( .

T'as vérifié qu'il y ait bien la poulie de commande de la pompe à huile (derrière le petit cache qui tiens par 3 vis sur le coté droit de ton moteur juste sous le cylindre) qui bouge en même temps que tu tourne l'accélérateur?
Moi j'avais cassé le câble qui va à cette poulie :? .

Et quand t uas supprimé la pompe à huile (aprés le premier serrage donc?) tu as procédé comment exactement?

T'avais vérifié que le moteur refroidisse correctement? L'aiguille de la jauge restait à une position normale?
Tas carburation était bonne?
Tu met quoi comme huile? et comme pourcentage dans ton essence?

A+
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede yvelines78 le 18 Juin 2008 12:13

alors merci deja pour les infos
mon probleme serait dut a un mauvais reglage carb trop pauvre et ceci dit kan j'ai remonter je n'ai pas controler mon carbu car la moto a ete laver au karcher donc j'aurai dut y regarder je graisse a 3% mon probleme n'est pas le graissage mais ma carb j'ai un pot mig et la je vais mettre un gicleur principal de 250 et monter mon aiguille au max en esperant?
voila vous en penser koi?
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede drspock le 18 Juin 2008 14:49

Montre ta bougie :-k

@supermot: il a fait 10000km avant le 1er serrage, donc il s'est passé un truc à ce moment là.

yvenines: c'est ton frere qui a serré, il n'a rien touché? il n'aurait pas roulé sans filtre, ou il n'aurait pas fait des trous dans la boita à air?
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 18 Juin 2008 21:30

yvelines78 a écrit: mon probleme n'est pas le graissage mais ma carb j'ai un pot mig et la je vais mettre un gicleur principal de 250 et monter mon aiguille au max en esperant?
voila vous en penser koi?


si tu nous diasai ce que tu a actuellement ca serais pas mal

puis tu peut repondre a mes question aussi, qu'es ce que tu mets comme huile, es ce que le realeseur est le meme et enfin a tu cassé ou serré?
car si c'est serré c'est pas la carb :roll:
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede yvelines78 le 18 Juin 2008 21:52

mon frere n'a rien toucher c'est plutotl e style de gars a mettre a coup de kick et a demarrer si elle demare tant mieux sinon je reviendrais demain voir si elle voudra demarrer!!
comme huile de rodage ipone samouraii 100% synth et avant avec le premier piston ki a serrer de la silkolene comp plus
le realaiseur n'est pas le meme et la ca na pas casser mais serrer morceau de piston ki c'est souder sur la chemise donc j'ai reussi a recuperer le cylindre!
et la je lutte pour trouver un piston de 57.25!!!!
voila pour l'instant rien de plus et je ne c'est tjrs pas vraiment pk le serrage?
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 18 Juin 2008 22:11

donc deja on sait pourquoi tu as serré, de l'ipone, c'est meme pas bon pour usiner
un piston en 57,25 c'est standard, yen as chez bihr
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede YAMX13 le 18 Juin 2008 22:25

supermotard125 a écrit:donc deja on sait pourquoi tu as serré, de l'ipone, c'est meme pas bon pour usiner

D'un autre côté, si comme tu le prétends c'est l'huile et elle seule qui est à l'origine de ses serrages, faut en déduire que la sikolène vaut pas mieux que l'ipone alors :wink:
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 18 Juin 2008 22:46

l'huile, les reglages et le réalesage

mais une bonne huile permet de rouler avec un mauvais reglage, peu etre pas un mauvais realesage

j'ai la chance de voir pas mal de cylindres, et donc je peux comparer l'état des cylindres et pistons

nota

sur son 500gt mon pere viens d'exploser un piston
il est conseillé,étant donner le moteur de changer les pistons tous les 20h de circuit (un 500cr c'est 5H)
vu qu'il demonté regulierement pour verifier les jeux et qu'ils étaient bon il a roulé
il a fait 60h de circuit et 15000km de route avant d'exploser le piston, il c'est coupé au niveau du 2eme segment
pourquoi? parce qu'un piston c'est pas immortel, l'huile a joué son role.
moi c'est pareil, 36000km de route, a chaque fois que j'ai demonté ce n'était pas ovalisé alors que j'ai recu des cyl avec moins de bornes en nikasil qui avait pris bien plus cher que moi avec de la fonte
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede kristian le 18 Juin 2008 22:59

supermotard125 a écrit:moi c'est pareil, 36000km de route, a chaque fois que j'ai demonté ce n'était pas ovalisé

peut-être mais tu oublies de dire que tu changes aussi souvent de cylindre que je mets de l'huile dans ma machine :wink: t'en es à ton troisième cylindre différent sur ton tdr si je ne m'abuse???
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede YAMX13 le 18 Juin 2008 23:09

supermotard125 a écrit:... l'huile a joué son role.

Je suis bien d'accord avec toi supermotard. Encore que plutôt qu'à la qualité elle-même de l'huile, ça puisse peut-être être du à un mauvais mélange de l'huile avec l'essence ou un mauvais dosage ( 3% c'est peut-être un peu léger si le moteur tourne le plus souvent à 10 ou 11000 trs/mn ).
Simplement ce que je comprends pas c'est pourquoi tu mets en cause l'ipone concernant le 2ème serrage de yvelines78, alors que parallèlement tu sembles disculper la silkolène dans le 1er serrage.
Je trouve quand même qu'il a bien souvent des procés qui sont fait à l'ipone, et qu'ils ne sont peut-être pas tous mérités, c'est tout. Mais bon, ça ne reste qu'une impression personnelle, rien de plus.
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Re: besoin d'aide urgent!!!

Messagede supermotard125 le 18 Juin 2008 23:15

oui mais une fois une merde c'est mise dans la pompe, le reste du temps pas de casse, et apres j'ai changé pour le 170, le cylindre avait plus de 10000km , il a été legerement deglacé et il n'a pas bougé
j'ai "serré" avec le 200 aujourd'ui, je suis vert, je recupere la moto demain, le moteur est sacrement bloqué


sur le tzr pour la piste je ne mets 2%, c'est amplement suffisant
l'ipone c'est pas pareil, plus t'en mets moins c'est bon :wink: , vu les arrachement que cette huile provoque

il a quand meme roulé 10000km avec la silkolene, puis on ne sait pas quand il a changer le pot (pb de reglage?)
phiphi et toopack auraient été content d'arriver a faire 10 00km, ils ont meme pas fait 500km avant de serrer juste apres avoir fait réaleser
quand a seblob, il a demonter avant de peter, le gars avait fait un carnage sur le cylindre, c'est con de devoir refaire un realesage et un piston(entre autres) a cause d'incapables
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