dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

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dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede tony89 le 19 Juin 2008 18:08

bonjour

j ai un dtr de 1999 depuis 3 semaines.Il est en parfait etat et compte 1800 km d 'origine (pas de probleme j en suis sur),donc je l ai debride au pot et regle l'ypvs ,elle marche super bien SEUL HIC impossible de faire tenir le ralenti.
je m explique,elle demarre parfaitement avec le starter et donc chaude ou froide si je l'enleve a l arret elle s'arrete ,par exemple si je roule starter enleve de 3000 a 6000 tour j ai un trou a l acceleration,et en seconde a 15ou 20 a l heure si je ne fait pas gaffe a remmettre le starter elle s'arrete.par contre si je laisse le starter tout le temps elle tourne comme une horloge,c'est le seul moyen pour qu elle fonctionne normalement.

J'ai consulte different post et post it mais il nya pas vraiment de ca similaire.
avant un demontage carbu qui me parait assez fastidieu que pouvez vous me donner comme conseil ou diagnostic??

merci d avance
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede Toopack le 19 Juin 2008 18:09

pas assez riche , tout simplement :idea:
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede tony89 le 19 Juin 2008 18:43

ok merci de ta reponse mais pour moi c 'est du charabia :roll:

si tu pouvais eclaircir

merci
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede chris42 le 19 Juin 2008 20:47

en français tu a augmenter l'évacuation des gaz (debridage au pot ) donc augmenter le besoin de mélange air +essence
mais sans régler le carbu #-o tu a + air et toujours autant d'essence (que d'origine )alors qu'il en faudrait un peut +(ou l'inverse :-k )
quoi qu'il en sois réglage oblige :wink:
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede TOMTOM le 19 Juin 2008 22:02

année 99 et 1800km.... :-k

carbu pourri et gicleur de ralenti bouché! :idea:
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2008 0:03

C'est vrais que depuis 99 et seulement 1800 bornes cette DTR est sans doute restée pas mal de temps sans tourner .

J'espère qu'un gros entretiens à été fait dessus avant de la remettre en route.

Et du coup l'idée de Tomtom sur le gicleur de ralenti bouché est trés plausible :? .

A+
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede tony89 le 20 Juin 2008 13:23

ok donc demontage de carbu et nettoyage de tout ca ce week end si j ai le temps (a vrai dire j suis pas un pro de la meca donc je stress un peu a l idee de demonter tout ca) mais bon on va se lancer

en tout cas merci les gars
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede valdeck le 24 Juin 2008 13:00

Salut,

J'ai la même chose sur la mienne (DTR 98). je l'ai acheté à 12.000km et j'ai tjs roulé avec le starer en haut, parce que si je l'enleve elle cale. j'ai fait plus de 20.000 km depuis.
Je sais pas si le pot est debridé, mais il semble pas d'origine.

j'ai déjà essayé plusieurs fois de regler la richesse et à chaque fois j'ai beau tourner les vis dans tous les sens la conclusion est la même : sans starter j'ai pas de ralenti.

Donc je suis interressé par le résultat de tes fouilles dans le carbu.
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede Toopack le 24 Juin 2008 16:04

heuuu les poulets :roll: , le vis de richesse ne remplacera jamais un gicleur trop petit [-X alors que le gicleur de starter est de 60 sur mon dellorto pour un ralenti de 36 , pas compliqué de cette façon ..... de comprendre que tu as une légère marge d'enrichissement :wink:
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede phifi le 24 Juin 2008 21:56

j'ai déjà essayé plusieurs fois de regler la richesse et à chaque fois j'ai beau tourner les vis dans tous les sens la conclusion est la même : sans starter j'ai pas de ralenti.

:-\" ça marcherait nettement mieux avec un gicleur de ralenti plus gros...
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Re: dtr qui fonctionne bien mais qu avec le starter!!!!!! help

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2008 23:03

valdeck a écrit:Salut,

J'ai la même chose sur la mienne (DTR 98). je l'ai acheté à 12.000km et j'ai tjs roulé avec le starer en haut, parce que si je l'enleve elle cale. j'ai fait plus de 20.000 km depuis.
Je sais pas si le pot est debridé, mais il semble pas d'origine.

j'ai déjà essayé plusieurs fois de regler la richesse et à chaque fois j'ai beau tourner les vis dans tous les sens la conclusion est la même : sans starter j'ai pas de ralenti.

Donc je suis interressé par le résultat de tes fouilles dans le carbu.


En fait le carbu de 200 DTR que j'avais au début,moteur qui démarre niquel avec le starter mais qui cale obligatoirement quelques secondes aprés avoir enlevé le starter.
Mais le gicleur d'air du ralenti avait été trafiqué, et n'est pas démontable donc j'ai acheté un autre carbu d'occasion et aucun problème.

Donc bon, peu ètre la canalisation du gicleur d'air du ralentis de bouché :?: .

A+
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