l'ergot avait rdv aves la lune

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 21 Juin 2008 0:17

merci quand meme pour l'idée, je vais voir si je peu faire recharger de l'alu et refaire des percages, je verrais bien

en attendant je vais monter le cylindre de 200dtr que j'avais sur le tzr
le cylindre viens d'etre refait, le piston est tout neuf, je me suis dit cool j'ai pas de frais dessuite

mais comme tous les realeseur sont des pro, ya 15cent de jeu, pas mal pour un cylindre tout neuf
je me retrouve avec un piston en 75 tout neuf, et un cylindre a realeser, tant pis, un piston de blaster est en commande, le moteur sera pret a rouler mardi, mais la fourche ne sera pas prete, tant pis
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede SEBLOB le 21 Juin 2008 3:43

Put*in, mais c'est une mode ou quoi les ré alésages raté .

DU coup t'as un piston tout neuf en +0.75 mm qui te sert à rien, moi j'en ais un en +1 mm qui sert à rien.

Si y'a un forumeur en 200 qui à la malchance de serrer son moteur on a de quoi le fournir en piston(s) :lol: .

Du coup tu me bas. 0.15 mm de jeu, moi j'en avais à peine plus de 0.1
Mais bon je vais finir par croire qu'il y a des pros qui réalèse volontairement mal des cylindres de 2 temps :shock: . Il sont peut ètre une prime de "sabotage" payée par Honda la marque "pro" 4 temps numéro 1 :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede Mavrickp2 le 21 Juin 2008 7:22

Salut,
j'ai déja eu ce probleme sur un TDR :evil: ,
et c'était bien la vis de maintient des 2 parties de la valve qui étaient déssérrées , donc vibration et l'ergot fini par bouffer l'alu et pan :roll: bonjour les dégats #-o
bonne reconstruction =D<
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede TOMTOM le 21 Juin 2008 8:28

supermotard125 a écrit:mais comme tous les realeseur sont des pro, ya 15cent de jeu, pas mal pour un cylindre tout neuf


je comprends pas tout la.... t'as fait realeser ton cylindre ailleurs? :?:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 21 Juin 2008 9:43

je viens d'acheter la machine, et le cylindre venait d'etre refait
quand j'ai acheté le tzr le moteur été en rodage

ouais seb, c'est ce que mon pere a dit "alors la tu bas seb a plate couture"

Mavrickp2 a écrit:Salut,
j'ai déja eu ce probleme sur un TDR :evil: ,
et c'était bien la vis de maintient des 2 parties de la valve qui étaient déssérrées , donc vibration et l'ergot fini par bouffer l'alu et pan :roll: bonjour les dégats #-o
bonne reconstruction =D<


pour toi aussi l'ergot avait rdv avex la bougie?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede TOMTOM le 21 Juin 2008 10:05

supermotard125 a écrit:quand j'ai acheté le tzr le moteur été en rodage


autre chose que je comprends pas, tu disais prendre 13000 tr avec, lors de tes seances sur circuit....

rodage + 15 centiemes + 13000tr, ya un truc qui colle pas...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 21 Juin 2008 10:45

oui ca prenait 13000tr
entre temps jai monté un compte tour a aiguille
et ca ne prend plus que 10000tr :roll:
contrairement a seb yavais pas de bruits suspect, le seul hic c'est que entre 4000 et 7000 ca vibrais dans tous les sens, mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de fix de la culasse sur le 4GM
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede TOMTOM le 21 Juin 2008 10:48

supermotard125 a écrit:oui ca prenait 13000tr
entre temps jai monté un compte tour a aiguille
et ca ne prend plus que 10000tr :roll:


:lol: :lol: :lol: ouai d'accord....

on en deduit donc que le compte tour marche pas! :lol:

:arrow:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede kristian le 21 Juin 2008 11:00

TOMTOM a écrit: on en deduit donc que le compte tour marche pas! :lol:

:arrow:
En plus de s'appeler Léon le nettoyeur, on va bientôt pouvoir l'appeler Einstien :wink: :wink: :wink:
roooo mon TomTom, je te taquine encore :-\" :-\" :-\" :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 21 Juin 2008 12:39

donc si vous voulez que votre engin prenne 13000 voire plus j'ai ce qu'il vous faut :roll:
une petite prepa, un compte tour electronique, et le tour est joué
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede Toopack le 21 Juin 2008 12:44

ton CDI doit impulser en étincelle perdue ...... :-\"
remet en un "normal" et compare avant de balancer un pseudo pavé dans la marre :wink:

un compte-tours électronique, compte les impulsions, il ne les invente pas, :roll:
cqfd :mrgreen:

maintenant , penche toi sur le mode de fonctionnement de ton CDI ( 4GM et 2MA ( 250tzr) par exemple :roll: ) si tu veux être juste avec ce genre de CDI il te faut prendre l'impulsion au capteur en direct et non à la bougie en inductif :wink:



allé, encore une ressource sympa :
http://www.transmic.net/1684.htm
et puis une autre tant qu'on y est :
http://issuu.com/olivier78/docs/systemes-allumage
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 6 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede Mavrickp2 le 21 Juin 2008 14:55

Mavrickp2 a écrit:Salut,
j'ai déja eu ce probleme sur un TDR :evil: ,
et c'était bien la vis de maintient des 2 parties de la valve qui étaient déssérrées , donc vibration et l'ergot fini par bouffer l'alu et pan :roll: bonjour les dégats #-o
bonne reconstruction =D<


pour toi aussi l'ergot avait rdv avex la bougie?[/quote]

non, moi il a eu rendez-vous avec l'univers ==> moteur destroy , rien a réparer , tout mort :-k
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede drspock le 22 Juin 2008 13:22

Attention, le jeu cylindre/piston est un pourcentage du diametre, donc un 200cc aura forcemment plus de jeu qu'un 125, mais pas 0.15 non plus :shock:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede supermotard125 le 22 Juin 2008 16:38

oui merci dr je ne le savait pas que ca dependais du diam :D
je mettais 4,5cent sur un 500CR, c'est peu etrre pour ca que ca pété tout le temps :D

serieusement le 200 doit avoir entre 5,5 et 6,5, valeurs calculée justement par rapport au diam

edit par le chef
"non non pour un 200 5,5 6cent a tout casser"
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: l'ergot avait rdv aves la lune

Messagede drspock le 22 Juin 2008 22:14

oui merci dr je ne le savait pas que ca dependais du diam :D


je ne parlais pas forcement pour toi,juste une précision.

6/100emes sur un 200 me parait peu, entre la théorie et la pratique il y a souvent une difference.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités