phare toujour allumé

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phare toujour allumé

Messagede adivd le 25 Avr 2004 13:28

salut a tous
jsuis allé chercher ma 125dtre hier. elle est belle....ca tourne rond MAIS les phares s'allument dés ke l on met le contact!!!!!! :shock: c trop con comme systeme surtout ke ya plus de kick dc on laisse les clef sur le contact >> plus de batterie :? kkn oré une astuce pour virer ce machin?? ou alors kkn oré le schema du faisceau electrique?? ( pour ke jprenne le commodo des warning pour le mettre en simple inter)

merci de vos reponse

tchoooooooo
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Messagede wismergor le 25 Avr 2004 17:04

J'en ai aucune idée, sur les anciennes dtr il n'y avait pas ce phenomene.
C'est un truc a demandé a ton consessionaire.
Mais tu veux dire que les pharses s'allument meme s'ils sont en position OFF?
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Messagede InexTenZa le 25 Avr 2004 18:50

'tin, si c'est le cas, va faloir prendre des actions chez Yuzaba, parce que les batteries, elles n'aiment pas ca de démarer phares allumés :shock:
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re

Messagede adivd le 25 Avr 2004 22:13

re


Mais tu veux dire que les pharses s'allument meme s'ils sont en position OFF? <<< en faite il y a plus de position off, tu fou la clef de contact sur ON et les phare s'allument ,meme si le moteur tourne pas. Bref c un machin viré d'ailleur le capteur de bequille ossi ........ :roll: .C devenu une becane d'assisté... :(
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Messagede kristian le 03 Mai 2004 23:52

Et si je ne me trompe pas il n'y a plus de veilleuses, la (nouvelle?) legislation obligeant la moto a être en code....c'est ce qu'on m'a répondu pour la vanvan.a+
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Messagede kristian le 03 Mai 2004 23:54

Et si je ne me trompe pas il n'y a plus de veilleuses, la (nouvelle?) legislation obligeant la moto a être en code....c'est ce qu'on m'a répondu pour la vanvan.a+
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Messagede Djobil le 04 Mai 2004 0:08

c bizar car sur "l'ancienne" même bouton on les phares s'allument que moteur démarré....si c pas un défaut c pas malin....et j'lai vu le modèle 2004 il n'y a même pas de kick..entraine toi à la poussée on s'est jamais un jour..... :?
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Messagede jer le 04 Mai 2004 13:54

et oui dés la clef tournée le code s'allume et oui ça tire sur la batterie !!!!
d'ailleurs si le dtre 2004 ne tourne régulièrement on entend , au bruit des valves que cela occasionne une chute réelle de puissance de la batterie ; 10 jours sans rouler et l'aller retour des valves est timide ! législation à encore frapée l'echappement anti pollution + ce phare toujours allumé !!!
comme le dit un camarade ça va arranger les vendeurs de batterie !! les anciens modèles après un hiver si la batterie avait encore un peu de puissance ça redemarait suite au coup de kick et starter à fond maintenant le peu de puissance de la batterie sera bouffée par le phare ou il faut intégrer un interrupteur pour le couper avant le coup de démarreur sinon comme il n'y a pas de kick les heureux proprio de DTRE 2004 se reconnaitront en poussant leur machine , j'en fait partie !!!!
bonne route @ +
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Messagede Djobil le 04 Mai 2004 14:21

Oué mais admettons que ça soit obligatoire de rouler phare allumé (ce que je conçois très bien perso je roule tt le temps phare allumé) ils peuvent au moins faire en sorte que les phares ne s'allument que moteur tournant...ça doit être possible...
Et sinon por exp g conduit ma DT batterie vide elle avançait pas....entre 8000 et 10000 à vide elle peinait à monté et impossible en roulant...une batterie en pleine forme est donc indispensable... :P
N'empêche si on veut faire un bridage sauvage il suffit de décharger la batterie....
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Messagede phifi le 04 Mai 2004 19:49

Tout à fait d'accord avec djobil, la solution est donc de rajouter un interrupteur pour être tranquille, et de le fixer au tableau de bord !!!
Pendant que j'y suis, pour ceux qui voudraient rajouter un compte tours sur leur dtre 2004, on en trouve des numériques (type mvt) sur http://www.maxiscoot.com/partslist.php? ... erpage=100 à pas trop cher (de 58 à 95 euros)...
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Messagede chouca le 04 Mai 2004 21:56

Oui c'est possible, j'avais un système qui allumait mes phares quand le moteur tournait seulement sur ma cagiva prima r 50 de 1994!!!!

Qui a dit que les italiennes étaient à la traine point de vue équipement?
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Messagede kristian le 12 Mai 2004 0:20

Et sinon por exp g conduit ma DT batterie vide elle avançait pas....entre 8000 et 10000 à vide elle peinait à monté et impossible en roulant...une batterie en pleine forme est donc indispensable...

Tu as vu une différence sur tout les rapports ou bien juste en 6 voire 5 ???
Depuis le temps que je cherche purquoi j'ai du mal à prendre mes tours en 6...mais ma batterie est régulièrement à plat... j'ai essayé de la recherger avec un chargeur, ça n'a pas duré plus de 2mn, mais le lendemain elle était de nouveau à plat. Mais dès que je roule un peu, elle se recharge bien.
a+
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Messagede Djobil le 12 Mai 2004 0:32

Bah jl'ai pas conduite longtemps dans cet état...tout ce que je me souviens c'est que j'arrivais à prendre :
- à vide 8000t/m rapidement puis il fallait insister (ct pas bon à entendre) pour arriver péniblement à 10000t/m
- à peut près les mêmes t/m sur les 4 premiers rapports..
- la 5ème et 6ème impossible de passer 8500t/m..

Je me souviens assez vaguement...mais c vré que ct pas juste sur les derniers rapports que la puissance manqué... :?
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Messagede normandie le 12 Mai 2004 9:43

moi aussi j ai eu un pb avec ma batterie vide depuis je l ai rechargee et plus de probleme (apres avoir remis de l eau distillee) mon moteur fin de finir son rodage mais c est vrai je note qu elle s essouffle vers 9000 trs je comprends pas pourquoi 2 pistes soit ma valve nest pas reglee pile poil par yam soit la batterie a haut regime c est bizarre car avant 9000 elle marche bien et les 4 premieres vitesses je peux monter a 10000 mais pour la 5 / 6 c est long penible je veux etre sur de ma valve donc demontage pot a faire
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