boujour,
j'ai acheté une tdr d'occaz année 2000 qui d'après le vendeur était débridée mais je bloque à 110 Km/h!!!
j'ai lu vos articles sur le site et j'ai effectué une vérification point par point:
-le pot à été resoudé donc il est censé etre débridé
-la poulie de la valve se cale pile poil en face du trou de guauche, donc bien calée
- j'ai démonté le pot(d'origine) pour voir à la lumière du cylindre, la valve remonte bien, reste une légère aspérité d'un minimètre au touché, je pense à cause de la calamine
-la bougie a été changée avec une neuve
-je viens de lui faire sa révision des 12.000 Kms, RAS
un pote mécano l'a essayée; il me dis que le moteur marche nickel(pas de problèmes de segmentation), mais le moteur s'essoufle à 10.000Trs/min en 5ème
sur le plat en 6ème je stagne à environ 8500 trs/min et en descente 120 kms/h grand maxi avec le vent qui pousse au cul ,et pas plus de 9000 trs
est ce un problème d'allumage, de mauvais rodage,...?
je me demande si le vendeur ne m'a pas menti car je crois qu'il n'a pas le droit de vendre des motos débridées.
a t'il rebridé la moto?
quand je leur pose la question, dès qu'il s'agit de débridage c'est "langue de bois"
plus j'en parle au tour de moi plus on me donne de réponses différentes (boitier DCi, segments, carbu, allumage,rodage)
c'est ma première moto, je la kiff à bien des égards, mais je reste toujours frustré de ne pouvoir en profiter au maximum
j'ai vraiment besoin d'aide pour tirer tout ça au clair et remaidier au problème
mayday, mayday!!!