Débridage

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Débridage

Messagede vincenzo le 21 Juin 2008 3:22

boujour,

j'ai acheté une tdr d'occaz année 2000 qui d'après le vendeur était débridée mais je bloque à 110 Km/h!!!
j'ai lu vos articles sur le site et j'ai effectué une vérification point par point:
-le pot à été resoudé donc il est censé etre débridé
-la poulie de la valve se cale pile poil en face du trou de guauche, donc bien calée
- j'ai démonté le pot(d'origine) pour voir à la lumière du cylindre, la valve remonte bien, reste une légère aspérité d'un minimètre au touché, je pense à cause de la calamine
-la bougie a été changée avec une neuve
-je viens de lui faire sa révision des 12.000 Kms, RAS

un pote mécano l'a essayée; il me dis que le moteur marche nickel(pas de problèmes de segmentation), mais le moteur s'essoufle à 10.000Trs/min en 5ème
sur le plat en 6ème je stagne à environ 8500 trs/min et en descente 120 kms/h grand maxi avec le vent qui pousse au cul ,et pas plus de 9000 trs

est ce un problème d'allumage, de mauvais rodage,...?
je me demande si le vendeur ne m'a pas menti car je crois qu'il n'a pas le droit de vendre des motos débridées.
a t'il rebridé la moto?
quand je leur pose la question, dès qu'il s'agit de débridage c'est "langue de bois"

plus j'en parle au tour de moi plus on me donne de réponses différentes (boitier DCi, segments, carbu, allumage,rodage)

c'est ma première moto, je la kiff à bien des égards, mais je reste toujours frustré de ne pouvoir en profiter au maximum
j'ai vraiment besoin d'aide pour tirer tout ça au clair et remaidier au problème

mayday, mayday!!!
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Re: Débridage

Messagede tor66 le 21 Juin 2008 9:35

salut et bienvenue :wink:
la segmentation a 12 000 devrait encore tenir au moins 3 ou 4000 ..
elle prend bien les trs sur tous les rapports et la 6 tiens pas c'est ca???
Alors c'est un problème de carburation a tout les coups... :? :? si elle a été débridé logiquement la carbu doit être retouché :mrgreen: :mrgreen: et c'est vraiment la partie la pus délicate du réglage... il te faut regardé de ce coté la plutot...

par contre ton filtre a air est propre???? parce que 6 qui tient pas ca veut souvent dire que t'es trop riche donc trop d'essence et pas assez d'air...
il y a plein de bon post sur le fofo pour t'aider dans le reglage.... :mrgreen:

pour ta valve il te faut la regler pil poil aligner avec le cylindre et ca coté piston..1mm de decalage fait deja bcp...
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: Débridage

Messagede phifi le 21 Juin 2008 10:00

Il faut effectivement revoir la carburation dans un premier temps !!!
Sur mon TDR, la 6 ne tenait pas non plus, et après avoir tout repris il réussit maintenant à prendre très facilement 140 minimum, .... :twisted: et au mieux 155 !!
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Re: Débridage

Messagede redmec le 21 Juin 2008 10:37

phifi a écrit: à prendre très facilement 140 minimum, .... :twisted: et au mieux 155 !!


:roll: Arrete phifi, tu vas énerver tout le monde :-k
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Re: Débridage

Messagede kristian le 21 Juin 2008 11:05

vincenzo a écrit:-la poulie de la valve se cale pile poil en face du trou de guauche, donc bien calée
- j'ai démonté le pot(d'origine) pour voir à la lumière du cylindre, la valve remonte bien, reste une légère aspérité d'un minimètre au touché, je pense à cause de la calamine

Justement si tu lis bien les posts concernant le réglage de la valve, il est toujours éécrit de ne pas se fier à l'alignement des trous. ça te donne un réglage de base mais pas le réglage optimal. Surtout que juste en dessous tu nous dis qu'en faisant un touché échappemental, ti sent que ce n'est pas parfaitement en ligne. Il te suffit donc de jouer légèrement avec les cables pour que cette alignement soit nickel. 1mm suffit pour que en effet ta moto mache bien sur les rapport 1à4 mais s'éssoufle en 5 et 6.
Après comme te disent les autres, il y a surement aussi la carbu à revoir légèrement
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Re: Débridage

Messagede vincenzo le 22 Juin 2008 19:19

merci pour vos réponses rapides
je vais suivre vos conseils et surtout je vous tien au courant de l'évolution. :)

big up!
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Re: Débridage

Messagede vincenzo le 20 Juil 2008 11:51

ok les gars,

j'ai pofiner l'alignement de la valve YPVS.
mon filtre à air est nickel
vu que je n'ai pas de garage pour travailler proprement je vais faire les réglages carbu chez YAM.
Nouveaux signes et pas des moindre:la sem dernière au démarage elle ne tenait plus le ralenti que j'ai donc du régler à de 1000 à 1500 Trs/min ,ce WE j'ai l' apparition d'une ptite fuite d'huile noiratre au niveau de la bougie; ce qui voudrai dire que mon prblm de vitesse soit lié à une segmentation HS.
qu'en pensez vous?

Vincenzo.
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Re: Débridage

Messagede YOP le 20 Juil 2008 13:58

tu es sur que ton pot est débridé ? photo?
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Re: Débridage

Messagede kristian le 20 Juil 2008 15:13

qu'elle ne tienne pas le ralenti à 1000 tr.mn ce n'est pas étonnant :wink:
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Re: Débridage

Messagede vincenzo le 21 Juil 2008 15:40

à priori oui YOP, il y a des traces de soudures au niveau du coude du pot, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait faire donc je ne sais pas si ça a été fait correctement.
il faudrai que j'essai avec un autre pot d'origine bien débridé.
pourquoi ce n'est pas étonnant KRISTIAN? tu confirme que ça peut etre la segmentation?
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Re: Débridage

Messagede kristian le 21 Juil 2008 16:04

pourquoi 1000tr/mn ce n'est pas étonnant que ton ralenti ne tiennen pas? car je me demande où tu as trouvé ces préconisations de réglage. Je crois que dans la rmt ils parles de 1350 et déjà là c'est bas pour nos machine. je crois que mon ralenti est autour de 1500tr
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Re: Débridage

Messagede vincenzo le 21 Juil 2008 16:27

ok KRISTIAN,

et tu as une idée pour l'huile qui s'échape au niveau du pas de vis de la bougie ? :roll:
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Re: Débridage

Messagede kristian le 21 Juil 2008 16:36

joint mort? bougie pas assez serrée? je crois que j'ai eu le coup une fois, je ne comprenais pas pourquoi.... j'étais persuadé d'avoir bien serré la bougie quelques jours avant lors du remontage. et en fait pas du tout, quand j'ai voulu la desserrer pour voir ce qui pouvait se passer, j'ai preque pu le faire à la main.....
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Re: Débridage

Messagede YOP le 21 Juil 2008 17:28

mets des photos de ton pot pour voir si elel bien débridé.
Moi j ai le même cas de figure que toi vitesse de point etc.. et j ai bien des soudure sur le pot
Sauf que ce week en je suis passé voir NONO46 et là surprise il me dit que la moto n’est pas débridé et oui il a trois soudure quand c’est débridé, deux soudure figure sur tous les pots et correspondent a l jonction des différentes partie

Pour infos la mienne c’est 8000tr/min maxi et 110km/h a 115km/h
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Re: Débridage

Messagede vincenzo le 23 Juil 2008 12:15

effectivement je vais prendre le temps de vérifier le serrage de la bougie
j'ai retrouvé une des pages web du site 'òu j'ai pus constater grace aux photos et au shéma que mon pot de doit pas etre vidé entièrement car je n'ai qu'une trace de soudure
bonne nouvelle pour moi j'ai trouvé un ptit vieux, ancien garagiste, qui a le matos et qui accepte de s'en occuper
pour le reste (carbu à regler + segmentetion à vérifier ou changer)je suis obligé d'aller chez Yam pour faire un diagnostique concret de pro

sinon j'ai lu sur le site qu'il fallait faire une petite modif à l'allumage (fil de masse) sur la DTR je crois, est ce valable pour nos TDR?

=;
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