[Résolu] Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede Toopack le 05 Juil 2008 0:44

négatif, le clips vient limiter le déplacement de l'axe ( celui qui se fait la malle sur ta toff ), et il vient bien s'appuyer sur le carter ( à l'intérieur bien sur )....

donc c'est bien ce que je disais plus haut lol, remonte tout dans le carter droit, tu verras ça va autrement mieux se mettre en place, justement parceque du coup tes 2 axes seront en buté :idea: :roll: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede supermotard125 le 05 Juil 2008 1:53

les clips tiennent l'axe pas les fourchettes
c'est le tambour qui tiens les fourchettes
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede Ithaca le 05 Juil 2008 12:45

Toopack a écrit:négatif, le clips vient limiter le déplacement de l'axe ( celui qui se fait la malle sur ta toff ), et il vient bien s'appuyer sur le carter ( à l'intérieur bien sur )....

Je persiste à dire qu'axe à fond le clip ne vient pas au contact de l'intérieur du carter mais se trouve 5mm en dessous et donc l'axe peut se balader sur 5mm. De toutes façons il n'y a qu'un sens de montage de cet axe sinon le clip bloque le libre déplacement d'une fourchette. En fermant le moteur je vient de découvrir que ce qui bloque cet axe ce sont deux petites tiges en fer qui l'enserre dans le mécanisme en bout d'axe de sélection.
Suite ce soir après la 2eme partie du remontage :D
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede Toopack le 05 Juil 2008 13:05

je te dis de remonter en posant le circlips sur le carter droit et de remonter le tout de ce coté :-\" ( qu'il puisse remonter ( vu dans ce sens lol ) on s'en bat le coquillard , ce qu'il faut c'est qu'il reste en place le temps de refermer :roll: :wink:


Après , tu fais comme tu le sens :mrgreen: , moi je n'ai pas eu à redémonter :-\" :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede supermotard125 le 05 Juil 2008 16:47

c'est bizarre que vous remonter le moteur coté droit, moi j'ai toujours remonté coté gauche sans probleme
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede Toopack le 05 Juil 2008 17:58

d'un coté ou de l'autre ça ne change rien lol
à part suivre la RMT pour l'un :roll:


perso, pour le remontage je n'ai pas regardé cette RMT :-\" ..... je me suis dit : autant placer le roulement de barillet et l'axe avec circlips tout de suite ( avoue qu'une fois qu'il sont engagés en place c'est un chouilla plus simple :boohoo: ) ce qui a fait que j'ai commencé par la droite [°]

question de résonnement, si les éléments qui ont une place défini, sont en place, les autres vont suivre plus naturellement :idea: .... mais comme ont dit par chez moi : chacun baise sa femme comme il veut =P~
( version locale : chcun baise é s'femme comme l'veut :dance: bondiou )










..... le tout est que ça coulisse ( là je parle de la boite de vitesse :dance: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

[Résolu] Remontage moteur: arbre de boite bloqué

Messagede Ithaca le 05 Juil 2008 22:02

Bingo j'ai trouvé ! Le pb ne venais pas de la façon de monter la boite qui peut se faire indifféremment dans le carter droit ou gauche comme tu viens de le dire Toopack mais d'un $£¤*%# de roulement qui était un centième de poil de testiculus pas assez enfoncé dans son logement. Du coup quand je vissais les carters l'arbre se trouvait comprimé et ne pouvais plus tourner :( Un coup de chalumeau autour du casse-bonbon histoire de dilater tout ça, laissez tomber une masse de 50 kgs de 3,17m de haut juste sur la cage à aiguille (faut être bon viseur) et l'affaire est réglée =D<
Voilà le fautif Image
Merci à tous pour votre aide sur ce topic :D

PS Maintenant j'attend que Blue-Oil me livre mes ressorts d'embrayage qui étaient limite et elle va pas tarder à tourner ma brèle, enfin un jour peut être :fume:
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités