Cote piston

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Cote piston

Messagede Doudams le 03 Juil 2008 19:10

salut a tous,

le moteur de ma DTX a actuellement 16500 kms et je compte changer les segments avec le piston,et je voudrai savoir s'il faut prendre le meme piston(meme cote) ou bien un d'un dia. plus gand vu le kilometrage du cylindre.

un grand merci d'avance.
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Re: Cote piston

Messagede .MaT. le 03 Juil 2008 19:16

je pense que a ce kilometrage on garde la meme cote, mais sa m'intéresse car moi aussi je vais bientot devoir y songer.

et surtout, qu'elle piston mettre :-k
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Re: Cote piston

Messagede phifi le 03 Juil 2008 19:20

:idea: Il faut surtout voir l'état du cylindre avant de décider de la cote !!!
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Re: Cote piston

Messagede supermotard125 le 03 Juil 2008 19:26

et pour voir l'etat il faut deglacer

ou alors avec des cales voir le jeu

matt tu doit bien avoir des cales d'ep dans ta caisse a outil, passe les dans le hm du tdr pour voir :roll:
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Re: Cote piston

Messagede Doudams le 03 Juil 2008 19:36

c'est a dire "déglacer"?

si mon cylindre est en bon état,je peux donc mettre un piston de meme cote sans probleme par la suite?
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Re: Cote piston

Messagede .MaT. le 03 Juil 2008 19:50

sur le cylindre du DT, on voi encore trés bien les trés croiser, donc je suppose qu'il n'est pas usée.
par contre, sous les lumiere, j'ai des manque de matiére....surement une fonderie pourrie...


je vais aller mettre des cale dans celui du TDR, lancer les parie, combien de jeu? :lol:
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Re: Cote piston

Messagede phifi le 03 Juil 2008 19:55

Sur un cylindre de DTR (E/X) en fonte c'est surtout l'ovalisation qu'il faut vérifier, ...et sans outillage adéquat c'est impossible à évaluer !
Il faut aussi vérifier les chanfreins des lumières et tout autre défaut possible à ce niveau.
Mais si le changement de piston a eu lieu assez tôt il est quand même possible que le cylindre soit en bon état, ...bien sur plus on attend et plus on augmente le risque !!
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Re: Cote piston

Messagede .MaT. le 03 Juil 2008 20:16

je sais pas comment on prend les mesure, mais j'arrive a glisser une cale de 12 centieme sans probléme en passant par le bas du cylindre, il n'est pas déculassé.
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Re: Cote piston

Messagede SEBLOB le 03 Juil 2008 20:28

.MaT. a écrit:je sais pas comment on prend les mesure, mais j'arrive a glisser une cale de 12 centieme sans probléme en passant par le bas du cylindre, il n'est pas déculassé.


Le jeu limite c'est 1 dixième de mm soit 10 centièmes :? .

A+
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Re: Cote piston

Messagede .MaT. le 03 Juil 2008 20:35

coté échapement une cale de 15 passe sur 1,5cm :roll:
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Re: Cote piston

Messagede Doudams le 03 Juil 2008 21:34

merci les gars mais répondez a ma question qui se treouve plus haut!
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Re: Cote piston

Messagede phifi le 03 Juil 2008 22:11

:lol: ben justement sans avoir fait vérifier le cylindre tu ne sais pas si il faut rester en cote origine ou faire réaléser et passer en cote supérieure !!!
Donc, tu démontes puis tu va faire vérifier ton cylindre, si il n'est pas ovalisé ni marqué, et que les lumières ne sont pas "affaissées", ..alors tu pourras rester en cote origine (sinon ce sera en 56,25 voire en 56,50).
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Re: Cote piston

Messagede Toopack le 04 Juil 2008 2:03

.MaT. a écrit:sur le cylindre du DT, on voi encore trés bien les trés croiser, donc je suppose qu'il n'est pas usée.



en mécanique d'agriculture à la limite ( et encore, je ne vais pas me faire d'amis en écrivant ça lol )

mais en mécanique moto certainement pas de considérations de la sorte [-X

on n'a jamais fait marché un moteur avec des suppositions ! seulement avec des certitudes :evil:
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Re: Cote piston

Messagede supermotard125 le 04 Juil 2008 11:46

deglacer c'est passer un petit coup avec une rodeuse, sur un nikasil on deglace on ne realese pas
et sur un fonte qui n'a pas beaucoup tourné on deglace

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=10692


mat
d'abord tu mets la cale, et apres tu mets le piston
si tu arrive glisser le piston mets une cale plus epaisse

deja si tu as rentré la cale de 15 :roll:
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Re: Cote piston

Messagede Doudams le 04 Juil 2008 19:06

merci pour toutes ces précisions,donc en clair faut démonter!
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