[résolu]probleme tdr

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[résolu]probleme tdr

Messagede jime le 06 Juil 2008 18:39

luss, je vends mon tdr, mais il ne tourne pas bien. apres 3 ans de stockage (fz6 oblige) il demarre mais s'etouffe au bout de 30 secondes. Apres 1 heure ou 2 parreille. Pour le carbu en souflant dans la durite l'essence sort par le gicleur. qui a des idées???
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Re: probleme tdr

Messagede Seboule66 le 07 Juil 2008 16:14

Salut, as tu vérifié ta bougie, démonté ton carbu pour un BON nétoyage , filtre à air de même et batterie?
As tu changé l'essence qui croupie depuis 3 ans dans le reservoir?
je pense que c'est la première chose a faire avant de démarrer un moteur qui n'a pas toussé depuis 3 ans.
et peut tu expliquer plus précisément les symptômes : il s'étouffe au ralentit, quand tu mes les gazs, il cale?

PS:au pire sans produits "d'hivernage" tu peux avoir aussi les segments oxidés.
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 08 Juil 2008 6:16

J'ai changé la bougie, idem elle démarre, elle monte bien dans les tours et au bout de 30 s 1 min, boaa boaa elle calle. plus moyen de démarrer sauf au bout d' une heure ou deux, j'ai déposé le carbu (nettoyage et souflage hier, bien que pas de merde en souflant dans la durite des bulles sortaient du gicleur) ce soir je fait un sort au filtre à air. Pour info je l'avais "hiverné", laissée tournée essence fermée, puis vidange réservoir.
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Re: probleme tdr

Messagede Seboule66 le 08 Juil 2008 8:38

ça fait penser a un probleme carbu pourtant. regarde du coté du réservoir si l'essence coule bien de la durite. peut etre le filtre du reservoir est bouché et l'essence ne coule pas assez vite, ainsi ton carbu se vide plus vite qu'il ce remplisse.Une fois eteind, le carbu se rempli petit a petit et tu peux re-demarer 30s.....
tu l'as bien vérifié le carbu, surtout au filtre sur l'entrée d'essence.
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Re: probleme tdr

Messagede .MaT. le 08 Juil 2008 11:38

essaye de la démarer avec le bouchon de réservoir ouvert, si elle ne cale pas comme avant, c'est que la mise a l'air est bouché
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 09 Juil 2008 6:11

L'essence coule bien du réservoir (j'avais oublié de fermer je m'en suis foutu partout en demontant la durite) et j'ai essayé réservoir ouvert. Résultat du nettoyage ce soir après le taf.
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 09 Juil 2008 18:24

Ouin, elle est partie juste un coup de gaz puis calle et l'essence c'est mis à pisser par les deux durites de trop plein du carbu, meme réservoir ouvert. La je seche, help me
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Re: probleme tdr

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2008 21:20

Ben y'a une m*rde qui empèche le pointeau de se fermer.
Ta bécane elle est restée "hibernée" 3 ans le réservoir de carburant totalement vide?
Il est pas rouillé dedans?

A+
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 09 Juil 2008 22:51

non je l'ais demonté et nettoyé plus soufflette au compresseur. le truc qui me :fight: elle demarre et elle calle apres quelque coups de gaz. apres revision rmt YEIS? juste un accu vide normalement ? ouin ouin ....
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Re: probleme tdr

Messagede Seboule66 le 10 Juil 2008 9:33

Est ce qu'il "tousse" quand tu calle? ou même quand tu essais de demarer (un gros tchaff)
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 10 Juil 2008 17:38

Seboule66 a écrit:Est ce qu'il "tousse" quand tu calle? ou même quand tu essais de demarer (un gros tchaff)


non je donne quelque coup de gaz impec et boaaaa boaaa comme une panne seche, apres le demareur tourne mais elle ne redemarre qu'au bout d'une heure ou deux. Le seul truc j'ai pas demonté le pointeau du floteur , j'ai juste passé un coup de compresseur dans tous les circuit du carbu et nettoyé la cuve/floteur
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Re: probleme tdr

Messagede Seboule66 le 10 Juil 2008 17:49

ah bé il faut tout demonter sur ton carbu et tout verifier, netoyer.
la soufflette c'est pas magique, ça peut deboucher mais pas récurer si tu as de la m...de collée.
si le carbu fuit par les trop plein c'est effectivement le pointeau ou son logement qui doit etre ecrassé.
sort ton carbu et ouvre la cuvette pour un bon netoyage integral, demonte tout: floteur, pointeau, gicleurs et n'oubli pas le filtre a l'entrée d'essence du carbu

Quand tu aurras fais tout ça comme il faut et que ça marche toujours pas, dis toi que tu auras éliminé une cause possible de ta panne. :fume:
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Re: probleme tdr

Messagede menvick le 10 Juil 2008 18:00

Pour ta fuite par les durites de trop plein c'est le pointeau qui ne remonte pas, faut démonter pour voir pourquoi.
Sinon le fait qu'elle démarre puis s'arrête au bout de 30sec ça me fait penser au starter qui reste bloqué...
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Re: probleme tdr

Messagede .MaT. le 10 Juil 2008 18:15

plutot la cuve qui ne se remplis pas, le filtre avant le carbu peut étre
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Re: probleme tdr

Messagede jime le 10 Juil 2008 18:38

plutot la cuve qui ne se remplis pas, le filtre avant le carbu peut étre


l'essence coule nickel (surtout par les durite de trop plein), filtre à air nettoyé et aspiré

Pour ta fuite par les durites de trop plein c'est le pointeau qui ne remonte pas, faut démonter pour voir pourquoi.
Sinon le fait qu'elle démarre puis s'arrête au bout de 30sec ça me fait penser au starter qui reste bloqué...


A force de m'arracher les cheveux j'ai peut etre une piste, quant j'ai nettoyé le carbu le pointeau du flotteur coulissais mais pas top je l'ai nettoyé avec une bombe miracle du boulot et du dégrippant c'était niquel, j'ai crue que j'avais trouvé le probleme. Prochain test comme c'est reproductible (au bout d'une heure ou deux rebelotte) je demarre callage genre panne seche et j'ouvre la vidange de la cuve comme ca je serait fixé sur ce :fight: de pointeau de flotteur (au prix de l'essence ca fait cher le test). Sinon effectivement il me restait le sarter (fait chaud dans le var les photo date du temps ou j'étais en RP, le stater sert pas en ce moment).
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