Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede YAMX13 le 06 Juil 2008 23:58

Salut à tous,

Aprés une ptite balade et une ptite gamelle ( et oui, ça arrive :D ) ce matin, j'ai du faire un petit peu de bricolage cet après-midi :? .
Donc comme j'ai du démonter les tubes de fourche ( pour vérifier si j'en avais pas tordu un, vu que ma roue AV faisait une drôle de gueule aprés avoir relevé mon DTR ), j'en ai profité pour changer l'entraineur de compteur, le cable et le compteur lui-même de mon DTR pour les remplacer par leurs homologues provenant d'un lot de pièces de DTX, vu que mon DTR est monté en SM avec des jantes 17".

Le problème, c'est que les fils électriques qui sortent du compteur de mon DTR ( et bien évidemment les broches aussi :roll: ) n'ont rien à voir avec ceux du compteur de DTX.

D'où ma question :D : est-ce que quelqu'un pourrait, s'il possède le schéma électrique du DTX, me dire à quoi correspondent les fils suivant, qui sortent du compteur de DTX :
- fil noir
- fil marron
- fil vert/rouge
Ca me permettrait de refaire les cablages...

Merci pour votre aide :wink:
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede phifi le 07 Juil 2008 0:04

Je ne connais pas le cablage des DTX, mais je pense que ce ci devrait t'aider:
Image
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede YAMX13 le 07 Juil 2008 3:03

Impeccable ! c'est exactement ce qu'il me fallait :wink:
Merci phifi :D

Donc le vert/rouge je m'en occupe pas : il va vers un contacteur thermique vu que sur les DTX le témoin de température est dans le compteur lui-même.
Le noir, ça c'est une masse... logique.
Et le marron ne peut être que le "+" qui arrive au compteur
:D

Me reste plus qu'à regarder le schéma de cablage de mon DTR, et de recoupler ces cables avec leurs correspondants, et je récupèrerai l'allumage de mon compteur :wink:

Merci encore phifi :wink:

Bon allez, on va préparer les cosses, le fil d'étain, le fer à souder et la gaine thermique :D
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede kristian le 07 Juil 2008 9:29

pourquoi monter le compteur du dtx????? juste l'entraineur devrait suffire :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede YAMX13 le 07 Juil 2008 11:02

kristian a écrit:pourquoi monter le compteur du dtx????? juste l'entraineur devrait suffire :wink:

Ben si j'étais tout à fait certain que c'est l'entraineur et seulement lui qui est différent, c'est sans doute ce que j'aurais fait. Mais j'ai toujours entendu dire une chose et son contraire à ce sujet-là. Alors dans le doute...
Et puis le fond de compteur du DTX est bleu, ça me change un peu de celui de mon DTR, noir, et c'est assorti au réservoir :D
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede kawayam le 07 Juil 2008 22:02

Salut, j'ai mis un compteur (et moteur, pas de prise compte tours) de dtx sur ma dtr, il n'y a pas à couper, souder les fils: tu prends l'ampoule et les fils de clignos sur compteur dtr que tu mets sur voyant clignos sur compteur de dtx, pareil pour voyant huile, point mort...,il n'y a que pour l'éclairage du compteur et le voyant de température que c'est différent, perso je m'en passe.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Faisceaux électrique compteurs DTR/DTX

Messagede phifi le 07 Juil 2008 22:43

:lol: ben moi j'ai mis tout un tableau de bord de TZR 2RH sur mon TDR et tout fonctionne !!
Effectivement j'ai coupé et soudé car les voyants ne sont pas les mêmes, et même les ampoules d'éclairage sont différentes (leur nombre aussi est différent).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités