reservoir au dessus du pot?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

reservoir au dessus du pot?

Messagede goozfraba le 15 Juil 2008 13:23

salut,

je vien d'acheter une dtre 2004 elle est débridé elle tourne très bien.Hier je me suis amusé a la démonter un petit peut pour la découvrir et la j'ai remarqué un petit reservoir au dessus du pot derriere le cache mais l'ancien proprio ne ma indiquer a quoi il sert,et aussis j'aimerai savoir si il est possible d'installer un compte tour?

merci
Dernière édition par goozfraba le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
goozfraba
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2008 13:16
Motos: dtre

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede .MaT. le 15 Juil 2008 13:44

le réservoir est le vase d'expension du liquide de refroidissement.
on peut mettre un compte tours adaptable, comme les stage6 par exemple, utilise la fonction recherche et tu trouvera quelques post concernant les comptes tours sur dtre (il y a une photo dans mon parking)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede M.King le 15 Juil 2008 13:47

:wink: Si tu suis les tuyaux qui partent de ce réservoir, tu comprendra à quoi il sert: c'est le vase d'expansion du liquide de refroisissement. :idea:

Pour le compe tour oui, t'en a plein qui traînent sur le web. Mais la seule différence avec les ancienns, c'est qu'il te faudra le brancher sur le fil de la bougie au lieu du câble prévu pour sur le carter des DTR...

édit: trop tard :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede SEBLOB le 15 Juil 2008 18:00

Quoi qu'en remettant le mécanisme que Yamaha a supprimé, il devient alors possible de remonter un compte tour de DTR/RE :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede goozfraba le 15 Juil 2008 18:58

merci mat je possede la meme que toi peut tu me donner un site sur le quel je peux trouver ce compte tour.pour info j'ai appeler yamaha cette aprem et je lui est poser la question pour le reservoir il m'a dit que c'est le liquidde de frein :shock:
merci
Dernière édition par goozfraba le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
goozfraba
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2008 13:16
Motos: dtre

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede .MaT. le 15 Juil 2008 19:17

c'est la que j'ai acheté le mien :arrow: http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... nr=S6-4030

il peut aussi faire thermométre, mais il faut acheté le support de sonde séparément.


pour yamaha....comme sa tu sais qu'il vaus mieu ce passer de leurs service....mais d'un coté, le vase d'expention du frein arriére est aussi a la verticale du pots, mais pas a l'arriére!
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Ithaca le 17 Juil 2008 16:57

.MaT. a écrit:pour yamaha....comme sa tu sais qu'il vaus mieu ce passer de leurs service....mais d'un coté, le vase d'expention du frein arriére est aussi a la verticale du pots, mais pas a l'arriére!

Comme quoi de nos jours les concessionnaires c'est non seulement la mort de ton portefeuille mais aussi de ta bécane trop souvent entretenue ou réparée par eux à la n'importe comment :evil: De nos jours le motard se doit d'être très riche car les bécanes ne se réparent plus, la mode c'est de les jeter pour en acheter une neuve :-k
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Toopack le 18 Juil 2008 3:08

je dis NON NON et NON :!: :!: :!: ,

un motard est quelqu'un qui est capable d'intervenir sur son engin, de nos jour on ne voit que des utilisateurs, ce n'est pas ce que j'appelle des motards [-X



tu veut savoir si un gars est un motard, commence par lui demander combien de pression il met dans ses gommes, comment il retend sa chaine, avec quoi il la graisse , son niveau d'huile de boite ...... tu auras vite compris => réponses classique : cons Yamaha,cons Honda,cons Suzuki .......


Je sais, .... il fût un temps ou le simple fait de démarrer une moto se gagnait :-\" ( et c'était loin d'être gagné d'avance lol )
de nos jours, tu mets la clef, et tu appuies sur le bouton rouge lol .........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 9:14

Toopack a écrit:de nos jours, tu mets la clef, et tu appuies sur le bouton rouge lol .........


moi le rouge c'est le coupe circuit... :-\"

sinon sans déconner.. avant hier quand je suis allé chez Yam chercher mon pignon, un mec avec un XT 650 (pas sur) tout neuf ce faisait expliquer par son pote qu'il fallait vérifier les niveau d'eau, huile, etc après les quelque 100ène de borne qu'il venait de faire, le type quand je l'ai regarder, je me suis demandé si son pote lui parlait pas javanais.... :fight:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede M.King le 18 Juil 2008 12:38

goozfraba a écrit:merci mat je possede la meme que toi peut tu me donner un site sur le quel je peux trouver ce compte tour.pour info j'ai appeler yamaha cette aprem et je lui est poser la question pour le reservoir il m'a dit que c'est le liquidde de frein :shock:
merci


:shock: :shock: :shock: Ouh nom de bleu, sans déconner :roll:

Remarque tu peux essayer de mettre du loockeed dedans... pour rire !

Bon, circonstance atténuante pour le cons' il a du penser que c'était évident pour toi que tu savais que ce réservoir est celui du coolant et a du croire que tu parlais de l'autre. Je veux dire qu'un concess yam n'est pas un concess DTR exclusif, faut arrêter de leur jetter la pierre aussi...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2008 14:33

Toopack a écrit:je dis NON NON et NON :!: :!: :!: ,
un motard est quelqu'un qui est capable d'intervenir sur son engin, de nos jour on ne voit que des utilisateurs, ce n'est pas ce que j'appelle des motards [-X


ça suppose quelqu'un qui a le temps, l'outillage, la compétence et l'envie bien sûr, mais aussi qui connait les spécificités de réglages de sa machine ... et alors ? ceux qui ne rentrent pas dans ces critères et qui ne demandent pas à être nommé MOTARD PUR ET DUR ... y font quoi ? y peuvent pas avoir une p'tite moto ? :wink:

Bon, je sais, tu vas me dire "qu'ils aillent voir leurs bricolos de garagistes .."

Une chose est sûre, les membres qui viennent içi, ont le désir de se dépatouiller seul, en tout cas sans passer par un garage ... et ceux là, ils vont peut-être finir par êtres de vrais motards :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede goozfraba le 18 Juil 2008 15:18

je debute c'est pour cela que prefere demander avant de faire une connerie,c'est clair avec la reponse que le cons. yamaha m'a donner ça me donne pas envie d'aller les voir.sinon j'ai fait ma premier modif. c'est la bougie :lol: une br9 et ensuite je compte metre une ligne et m'ataquer au reglage carbu mais dabord je vais relire les post sur ce sujet.
Dernière édition par goozfraba le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
goozfraba
 
Messages: 10
Inscription: 15 Juil 2008 13:16
Motos: dtre

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Ithaca le 18 Juil 2008 21:56

goozfraba a écrit:je debute c'est pour cela que prefere demander avant de faire une connerie,c'est clair avec la reponse que le cons. yamaha m'a donner ça me donne pas envie d'aller les voir.sinon j'ai fait ma premier modif. c'est la bougie :lol: une br9 et ensuite je compte metre une ligne et m'ataquer au reglage carbu mais dabord je vais relire les post sur ce sujet.

Tu fais la demarche de demander, donc tu cherches à comprendre la mécanique, donc pour moi tu es un VRAI motard. Que tu sois en 125 ou en R1 tu fais partie de ceux que j'ai plaisir à renconter :V:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Toopack le 18 Juil 2008 21:56

PHILARTIS a écrit:
Toopack a écrit:je dis NON NON et NON :!: :!: :!: ,
un motard est quelqu'un qui est capable d'intervenir sur son engin, de nos jour on ne voit que des utilisateurs, ce n'est pas ce que j'appelle des motards [-X


ça suppose quelqu'un qui a le temps, l'outillage, la compétence et l'envie bien sûr, mais aussi qui connait les spécificités de réglages de sa machine ... et alors ? ceux qui ne rentrent pas dans ces critères et qui ne demandent pas à être nommé MOTARD PUR ET DUR ... y font quoi ? y peuvent pas avoir une p'tite moto ? :wink:

Bon, je sais, tu vas me dire "qu'ils aillent voir leurs bricolos de garagistes .."

Une chose est sûre, les membres qui viennent içi, ont le désir de se dépatouiller seul, en tout cas sans passer par un garage ... et ceux là, ils vont peut-être finir par êtres de vrais motards :wink:



On ne devient pas motard simplement parcequ'on peut faire le chèque d'achat.
On voit aussi beaucoup trop souvent d'aspirant motard, ne pas avoir le budget pour un kit chaine :-\" ... alors pour le reste ....
Allez, un p'tit pavé dans la marre, ....... :lol: .... comme ceux qui persistent à ne pas s'acheter de tournevis philips avec leur Yam =;
Bah vi, on met 40 euros dans des rétros "carbone" mais pas 15 dans 3 tournevis de qualité :dance:
Je considère que devenir motard nécessite de s'en donner les moyens, ça ne se résume certainement pas à s'acheter une brèle [-X et quand je parle de moyens, c'est surtout "une démarche" qu'il faut comprendre :wink:


:lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede guiguitte le 18 Juil 2008 22:09

Toopack a écrit:Je considère que devenir motard nécessite de s'en donner les moyens, ça ne se résume certainement pas à s'acheter une brèle et quand je parle de moyens, c'est surtout "une démarche" qu'il faut comprendre

°1
Et etre sur ce forum, apprendre, écouter les conseils compétents comme les tiens :wink: en fait partie
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 15:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités