graisse pour chaine

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

graisse pour chaine

Messagede cieneguillas le 15 Juil 2008 21:06

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la graisse utilisée pour les chaines neuves car j'ai remarqué que les kit chaines était dotés d'une graisse qui tient super bien et qui ne vole pas ds tous les sens.
Merci
Dernière édition par cieneguillas le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
cieneguillas
 
Messages: 168
Inscription: 11 Avr 2008 18:36
Motos: tdr 125

Re: graisse pour chaine

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2008 0:45

Alors ça dépend en fait de la chaine que tu as acheté.

Moi quand j'avais racheté un kit chaine O'ring pour ma DTR en effet le kit chaine était graissé d'origine avec de la graisse blanche.
Du coup par la suite j'ai acheté de la graisse blanche en bombe au magasin de bricolage pour 7 Euro et quelques les 400 ml et çà allait trés bien.

Là quand j'ai commandé une couronne et un pignon pour ma 3XD, la chaine (une Iris) était recouverte de ce qui semblait ètre de la graisse couleur ambre.
En fait aprés avoir retiré le plastique d'emballage la graisse est ultra collante on dirait plutot une sorte de salop*rie de résine comme de la résine de Pin (mais sans la bonne odeur qui va avec) et qui colle grave :fight: . Je risque pas de réutiliser cette m*rde aprés.
Donc bon, çà serra sans doute à nouveau graisse blanche en bombe.

Quoi que cette chaine n'étant pas à joint toriques, je pense qu'elle serra plus difficile d'entretiens que la précédente et je me demande si je vais pas ressortir comme à l'époque de la vieille chaine de ma DTR (avant que je lui monte la neuve en O ring) la brosse à dent et l'huile filante pour chaine de tronçonneuse :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: graisse pour chaine

Messagede Julien18 le 16 Juil 2008 9:04

moi perso j'ai toujours graissé mes chaine a la graisse a bateau qui résite a l'eau mais qui file beaucoup moins... donc graissage plus souvent.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités