Alors ça dépend en fait de la chaine que tu as acheté.
Moi quand j'avais racheté un kit chaine O'ring pour ma DTR en effet le kit chaine était graissé d'origine avec de la graisse blanche.
Du coup par la suite j'ai acheté de la graisse blanche en bombe au magasin de bricolage pour 7 Euro et quelques les 400 ml et çà allait trés bien.
Là quand j'ai commandé une couronne et un pignon pour ma 3XD, la chaine (une Iris) était recouverte de ce qui semblait ètre de la graisse couleur ambre.
En fait aprés avoir retiré le plastique d'emballage la graisse est ultra collante on dirait plutot une sorte de salop*rie de résine comme de la résine de Pin (mais sans la bonne odeur qui va avec) et qui colle grave
. Je risque pas de réutiliser cette m*rde aprés.
Donc bon, çà serra sans doute à nouveau graisse blanche en bombe.
Quoi que cette chaine n'étant pas à joint toriques, je pense qu'elle serra plus difficile d'entretiens que la précédente et je me demande si je vais pas ressortir comme à l'époque de la vieille chaine de ma DTR (avant que je lui monte la neuve en O ring) la brosse à dent et l'huile filante pour chaine de tronçonneuse
.
A+